Elyn ne trouvait pas le sommeil, cette nuit-là. Elle finit par se lever, se dirigeant vers la salle où s'était déroulé un terrible drame la veille, là où se situait la porte de la lune. La porte était toujours ouverte, et le vent s'introduisait au biais de grandes bourrasques par l'ouverture. Elle s'assit dans les escaliers menant au fauteuil sur lequel Lysa Arryn siégeait, et observa cette porte en silence, sa gorge encore légèrement nouée. Une simple impulsion, et c'était la mort qui vous accueillait de ses bras, et se rappeler du cri déchirant de celle qui avait été l'épouse de Petyr lui arracha un haut-le-coeur. Elle se décida soudainement à mettre en application ce qu'elle avait appris sur le vent quelques jours auparavant, aussi se leva-t-elle avant de se stopper devant l'ouverture. Elle s'accroupit, s'agrippant tout de même à la rambarde pour ne pas tomber, et pencha la tête vers le sol, le vent balayant ses cheveux autour de son visage.
« Dis-moi, mon ami... Sais-tu si Arya Stark est toujours en vie ? »
Elle s'assit sur le rebord, ses pieds se balançant innocemment dans le vide qu'elle fixait de ses grands yeux dorés. Allez, réponds ! Elle voulait, elle avait besoin de savoir. Tant de questions étaient en suspens, on lui avait dit tant de mensonges qu'elle ne savait même plus ce qui était la réalité ou une simple illusion. En l'absence de réponse, elle déglutit, avant de se pencher à nouveau, parlant un peu plus fort.
« Bran, Rickon Stark ? C'est vrai qu'ils sont morts ? » Insista-t-elle de sa voix douce, un frisson la traversant.
Toujours rien. Le vent soufflait, lui chantant les montagnes alentours et les soldats du palais qui s'agitaient après la mort de leur dame, et elle serra les poings avec agacement. Maintenant, l'impatience lui serrait le coeur, aussi se releva-t-elle de toute sa hauteur, penchant sa tête par-dessus le vide, pour pousser un cri qui retentit dans toute la pièce, aussi lourd que son coeur qui battait si vite dans sa poitrine.
« RÉPONDS ! DIS MOI SI ILS SONT EN VIE ! »
Elle crut qu'une véritable tempête lui arrivait en plein visage. La puissance du souffle la projeta en arrière, lui arrachant un petit cri de stupeur alors qu'elle tombait à la renverse, remontant instinctivement ses bras devant elle. Ses cheveux étaient ballottés dans tous les sens, et elle était figée sur place, tétanisée. Le vent soufflait avec force, et elle plissa les yeux pour lui tourner le dos, tentant de lutter pour se redresser. Ses yeux écarquillés d'étonnement virent alors la poussière qui se soulevait, petit à petit, devant l'entrée ; la poussière qui s'écartait pour ne former qu'un tout petit mot sur le sol. La poussière qui volait, dansait, pour finir par disparaître. Elle peina à retrouver son souffle, sous le choc, et le vent se calma peu à peu, caressant ses épaules avant de se retirer. Les cheveux en bataille, Elyn se releva en tremblant pour lire le mot sur le sol.
Oui.
Un simple oui, et son coeur bondit dans sa poitrine avec force. Les larmes lui montèrent aux yeux et elle attrapa son collier pour l'embrasser, son coeur battant avec une force nouvelle. Elle appuya son dos contre le mur le plus proche, et échappa un rire nerveux de soulagement tandis qu'elle se laissait glisser au sol. Elle releva ses mains encore tremblantes devant elle, les observant avec émotion. Une part d'elle était Stark, et serait toujours Stark. C'étaient eux qui l'avaient élevée, qui l'avaient aimée comme leur fille. Elle avait vu grandir cette petite meute autour d'elle, et elle échappa un soupir soulagé quand elle comprit que Theon avait menti.
VOUS LISEZ
The Wind's Child Tome 1
Hayran KurguElyn est une enfant du vent, venue de Dorne. Elle a été ramenée par Lord Stark à Winterfell lorsqu'elle était enfant, et est devenue la dame de compagnie de Sansa. Elle l'accompagnera à Port-Réal, où elle aura le malheur de taper dans l'oeil de Lord...