Elyn se réveilla en sursaut, posant une main sur son coeur qui battait la chamade. Elle soupira en réalisant qu'elle était toujours à Port-Réal, dans la petite chambre jouxtant celle de Sansa et Tyrion, et elle se leva, se préparant à aller s'habiller. Elle avait rêvé de Winterfell, et de bébé Robb, et de bébé Jon aussi. Seulement d'eux deux, avec elle, alors qu'ils jouaient ensemble dans la cour. Et elle avait tout à coup entendu une voix l'interpeler, alors elle avait relevé la tête, croisant les yeux dorés d'une femme qu'elle n'avait jamais vue, à la peau brune et au sourire délicat. Alors qu'elle allait pour courir vers elle, la voix de Petyr avait retenti, et elle s'était réveillée brutalement. Elle secoua la tête, maugréant contre ce rêve idiot qui la mettait si mal à l'aise, et elle partit se préparer.
Elle tressa ses cheveux, observant son cou dénudé avec un profond dépit. Toujours en doré -plus le rouge des Lannister, jamais-, elle se releva et s'empressa d'aller rejoindre Sansa qui était en train de petit déjeuner. Elyn s'assit près d'elle en la saluant poliment. Tyrion était présent également, et la jeune femme leva les yeux au ciel, bien décidée à ne pas piper mot de tout le repas. C'était sans compter le fils de Tywin, qui la salua d'un grand sourire. Elle lui jeta un regard en biais et ne lui offrit qu'un très court sourire avant de reporter son attention sur Sansa. Son coeur s'était calmé de sa fureur première, mais elle était toujours terriblement blessée qu'elle ne lui fasse pas suffisamment confiance pour lui avouer ce qu'elle cachait.
« Elyn ? Où est le collier que tu as pris l'habitude de porter ?
- Je l'ai jeté. Il ne me plaisait plus, affirma-t-elle alors que son coeur se serrait.
- Vraiment ? Mais tu le portais tout le temps !
- Cela m'a lassée. »
Tyrion fronça suspicieusement les sourcils, dardant son regard verron sur la jolie dornienne fiancée à la Montagne. Il affirma que les préparatifs pour le mariage de son neveu avec la Tyrell avançaient bon train et que ce serait une festivité des plus glorieuses, et Elyn se contenta d'hausser les épaules, attrapant une friandise entre ses doigts en écoutant distraitement les joyeuses discussions entre Sansa et son époux. Elle se leva, affirmant qu'elle allait à la bibliothèque, et elle quitta la pièce sans rien ajouter. Depuis que Petyr était parti, on aurait presque pu la croire muette.
Le vent s'empressa de la suivre dans les larges couloirs, et Elyn se retourna brutalement quand il lui murmura la présence de la fille de Varys. Maintenant agacée d'être toujours espionnée de la sorte, elle serra les poings, se tournant vers le couloir vite. Elle était bien cachée, la peste ! Mais Elyn était bien décidée à ce que plus personne ne l'espionne et à ne rien laisser paraître de ses sentiments ou de ses actes. Que ce soit à une enfant ou non.
« Cesse donc de me suivre ! Cela devient puéril, ton père devrait te le dire. Si tu veux quelque chose, demande moi directement ! » Gronda-t-elle, et seul le silence lui répondit avant que le vent ne lui souffle qu'elle était partie, visiblement vexée.
VOUS LISEZ
The Wind's Child Tome 1
FanficElyn est une enfant du vent, venue de Dorne. Elle a été ramenée par Lord Stark à Winterfell lorsqu'elle était enfant, et est devenue la dame de compagnie de Sansa. Elle l'accompagnera à Port-Réal, où elle aura le malheur de taper dans l'oeil de Lord...