« Arrête de gigoter !
- Mais tu me tires les cheveux !
- Je les tire parce que tu gigotes ! » Râla Elyn, brosse dans les mains.
Sansa était assise dos à elle, laissant son amie tentant de démêler ses cheveux. Le bébé était devenu une très jolie petite fille aux cheveux roux soyeux et au regard bleu comme un ciel d'été, tendre comme tout. Elles barbotaient toutes deux dans la baignoire, l'aînée brossant tendrement la chevelure enflammée de la plus petite. Les cheveux glissaient le plus naturellement du monde le long des épaules de la petite rouquine qui chantonnait une chanson à base de belles dames et de vaillants chevaliers.
Elyn sourit tendrement et reposa doucement l'instrument sur le bord de la baignoire. Sansa se tourna finalement face à elle, souriant de toutes ses dents blanches, se laissant cajoler par son aînée. La jeune fille aux yeux dorés caressant sa joue avant de se relever de la baignoire, dévoilant son corps nu sans pudeur. Elle adorait les bains de Winterfell, elle adorait leur eau bouillante. C'étaient bien les seules eaux qu'elle aimait, par ailleurs. Elle souleva la jolie rouquine dans ses bras pour l'envelopper dans un drap de bain, embrassant son nez simplement pour le plaisir de l'entendre rire.
« Dis, Elyn. »
La susnommée plongea ses yeux dans les siens pour lui sourire plus tendrement encore, et la petite aux yeux bleus pouffa, laissant naître une petite fossette au creux de sa joue.
« Pourquoi tu as la peau marron ? Demanda-t-elle, et la jeune fille haussa les épaules.
- Je ne suis pas née au Nord, comme toi. Je viens d'un endroit où le soleil frappe toujours très fort, et il a donné cette couleur à ma peau.
- C'est joli.
- C'est toi qui est jolie. » Rétorqua Elyn en l'aidant à enfiler sa robe avec douceur.
La robe était rose, c'était la couleur préférée de la fillette : ce qui faisait bien rire les deux teignes qu'étaient Robb et Jon. L'aînée souleva la toute petite dans ses bras, poussant la porte de sa hanche pour l'amener avec elle jusqu'à Lady Catelyn afin qu'elle ne la mette au lit. Sansa batailla un petit peu, affirmant qu'elle voulait rester plus longtemps avec elle, mais Elyn ne céda pas et la laissa finalement à sa mère. La jeune dornienne était d'ailleurs surprise que Catelyn prenne toujours soin de fermer les fenêtres. Elle était surprise qu'il y ait des fermetures, par ailleurs. Pourquoi couper l'accès au vent, lui qui venait toujours en aide à tous ? Elle quitta la chambre pour retrouver Robb et passer un peu de temps avec lui, poussant ses questionnements plus loin.
Après quelques minutes, elle le retrouva dans la grande salle à manger où Lord Stark recevait un invité. Elyn s'inclina devant lui, et attrapa le garçonnet entre ses bras, ce dernier râlant en affirmant qu'il était grand et n'avait pas besoin d'être porté.
« Mais as-tu fini d'être ronchon, Robby ?
- J'suis pas ronchon, bougonna-t-il pour toute réponse, et cela la fit éclater de rire.
VOUS LISEZ
The Wind's Child Tome 1
FanficElyn est une enfant du vent, venue de Dorne. Elle a été ramenée par Lord Stark à Winterfell lorsqu'elle était enfant, et est devenue la dame de compagnie de Sansa. Elle l'accompagnera à Port-Réal, où elle aura le malheur de taper dans l'oeil de Lord...