Tous les nobles avaient été convoqués dans la salle du trône, et c'est côte à côte que Sansa et Elyn s'arrêtèrent parmi la foule. L'enfant du vent cherchait du regard son amant, vainement, et elle soupira avec dépit avant de poser son attention. Le silence s'imposa pour accueillir le Roi qui monta sur son trône, sa mère à ses côtés. Les yeux de Cersei s'étaient dardés sur Elyn, et cette dernière déglutit péniblement. Tywin Lannister semblait étendre l'ombre de son pouvoir sur toute la salle, et un long frisson traversa le dos de la dornienne. Joffrey se leva, ses yeux semblant chercher dans la foule.
« Il a été décidé de plusieurs alliances, depuis quelques jours, et il est de mon devoir de mettre mon peuple au courant. La semaine prochaine, Lady Sansa épousera mon oncle, Lord Tyrion. »
L'annonce lui fit un coup de poing dans l'estomac. Elyn se figea, stupéfaite d'horreur, alors que tous les regards se tournaient vers son amie dont les yeux s'étaient écarquillés et dont les lèvres avaient commencé à trembler. Elle s'accrochait à son bras avec la force du désespoir, tentant au mieux de retenir ses pleurs. Quand à la dornienne, elle réfléchissait à toute vitesse, ne comprenant pas. Comment Sansa pouvait-elle se retrouver fiancée aussi vite de la sorte ? On aurait presque cru que les Lannister avaient mis cela en place pour éviter qu'elle n'épouse...
Non.
Le coeur d'Elyn se serra brusquement alors qu'elle cherchait avec plus d'ardeur le regard de Petyr. Il n'avait pas osé ? Il n'avait pas fait une chose pareille ? Elle lui avait donné sa confiance, était-il réellement celui qui était allé chuchoter à l'oreille de la main du roi ? Sa gorge était serrée, et quand elle le vit enfin, aux côtés de Lord Varys, elle sentit son coeur rater un battement, et une colère froide la saisit, tellement glaciale qu'elle ne jeta pas un regard à celui qui -en plus !- était fiancé à une femme qu'elle haïssait déjà. Mais l'enfer n'était pas fini, et alors que tous chuchotaient autour d'elles, le roi reprit la parole.
« Mais un autre heureux évènement suivra mon propre mariage avec ma charmante fiancée, Margeary. Ser Clegane épousera Lady Elyn, la dame de compagnie de Lady Sansa, afin de briser les fiançailles de cette dernière avec un autre traître ! » Il ricana. « C'est vrai, les Greyjoy ont refusé toute alliance avec les Stark, et ils préfèrent s'entretuer dans le Nord sans qu'aucun d'eux ne soit légitime ! »
Tous les sons disparurent. Seuls les battements de son coeur résonnaient en elle alors que les larmes lui montaient aussitôt aux yeux. Ser Clegane. La Montagne. Elle avait entendu toutes les histoires de ce monstre, et alors qu'elle secouait négativement la tête, horrifiée, elle sentit un hochet remonter dans sa gorge. Elle voulut reculer d'un pas, mais Sansa la maintint sur place, aussi choquée qu'elle. La Montagne. Celui qui avait violé et tué Elia Martell, après avoir tué ses enfants devant elle. Celui qui ne laissait que des cadavres dans son sillage. Celui qui avait par trois fois été marié, et celui qui par trois fois avait vu son mariage s'achever par la mort de son épouse.
VOUS LISEZ
The Wind's Child Tome 1
FanfictionElyn est une enfant du vent, venue de Dorne. Elle a été ramenée par Lord Stark à Winterfell lorsqu'elle était enfant, et est devenue la dame de compagnie de Sansa. Elle l'accompagnera à Port-Réal, où elle aura le malheur de taper dans l'oeil de Lord...