Elyn marchait d'un pas vif près de Sansa, sa robe de chambre orangée bien serrée sur ses frêles épaules et nouée fermement autour de ses hanches. La jeune Stark avait été exigée auprès de son fiancé, afin de le saluer avant la bataille, et c'est accompagnées de Shae qu'elles s'étaient dirigées vers le couloir menant à la salle du trône. Les cloches sonnaient au loin, en alerte. Le vent soufflait les navires qui arrivaient à vive allure, les milliers de soldat qui se pressaient dans les rues de la ville pour tenter de les protéger. Des milliers de futurs morts. Elle observa avec haine Joffrey raconter ses horreurs à sa petite protégée, et elle serra les poings, fulminant sur place.
Après un dernier regard meurtrier à Tyrion Lannister qui avait osé tenter lui adresser la parole, la jeune dornienne s'accrocha au bras de Sansa, se dirigeant vers les appartements de la reine mère. Elyn n'aimait pas cela, pas du tout. Cersei se doutait de ses origines, voulait l'utiliser, d'une manière ou d'une autre, et elle haïssait cette idée. Le vent vint glisser dans ses boucles brunes qui retombaient gracilement dans son dos, et un frisson d'appréhension la traversa de part en part.
Elle était inquiète. De la bataille, oui, bien sûr, elle en craignait l'issue avec force. Mais ce qui l'inquiétait véritablement, c'était l'absence de Petyr. N'était-il pas censé revenir avec les Tyrell avant l'arrivée de Stannis ? Et si il lui était arrivé quelque chose ? Cette idée lui était insupportable. Elle voulait le retrouver, le presser entre ses bras, mêler ses lèvres aux siennes, s'agripper à ses vêtements... Coller nos corps comme dans ce rêve si doux. Elle secoua la tête, rejoignant la masse de femmes qui étaient déjà arrivées dans les appartements de Cersei.
Elle chercha du regard la fille de Lord Varys, le si joli petit oiseau aux yeux violets, mais ce fut vain. Elle n'était pas en train de chanter ici, et Elyn eut beau tenter de la trouver, l'oisillon ne semblait s'être posé sur aucune branche. Elle soupira, et alla s'installer à une fenêtre tandis que Sansa allait prier avec d'autres femmes. Elle se contentait d'écouter son seul Dieu, le seul à être réel, à communiquer réellement avec eux, pauvres humains qu'ils étaient. Le vent caressa sa joue, lui promettant que tout irait bien, et elle soupira doucement, tentant d'écouter la bataille plutôt que la conversation entre Sansa et Cersei.
Cette dernière avait visiblement bu plus que de raison, et la gorge d'Elyn se serra quand Sansa revint rapidement s'assoir près d'elle.
« Tout va bien ?
- Oui. » Mentit la rouquine, et Elyn posa délicatement sa main sur la sienne pour l'apaiser.
Elles attendaient, ensemble, comme toujours. Quoi donc ? La mort ? La délivrance ? Même le vent ne parvenait pas à savoir. Cersei partit brutalement avec son fils lorsqu'un soldat -Lancel Lannister, il semblerait- vint lui chuchoter quelques mots à l'oreille. Ce qu'Elyn entendit grâce au vent lui glaça le sang. Les Lannister étaient en train de perdre. Ils allaient perdre, et la reine abandonnait les femmes à leur sort ? Celles qu'elle devait protéger ? Elle les laissait toutes seules avec un garde, celui qui avait tranché la tête de Lord Stark, et qui n'hésiterait probablement pas à recommencer ? Un haut-le-coeur la saisit.
VOUS LISEZ
The Wind's Child Tome 1
FanfictionElyn est une enfant du vent, venue de Dorne. Elle a été ramenée par Lord Stark à Winterfell lorsqu'elle était enfant, et est devenue la dame de compagnie de Sansa. Elle l'accompagnera à Port-Réal, où elle aura le malheur de taper dans l'oeil de Lord...