Chapitre 6

294 20 86
                                    

« Il est nouveau, ce collier ? »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Il est nouveau, ce collier ? »

Sansa frôla du bout des doigts le collier d'améthystes noires qui se trouvait sur sa coiffeuse, et elle haussa les épaules, affirmant qu'un nobliau le lui avait offert. Perplexe, Elyn arqua un sourcil, croisant ses bras sur sa poitrine. Depuis quand, à la Cour, se préoccupait-on de faire des cadeaux à la petite Stark qui, de surcroît, n'était maintenant même plus fiancée au roi ? Voilà qui semblait des plus curieux, et elle pinça les lèvres.

« Vraiment ? En quel honneur ? 

- Ser Dontos me l'a donné pour me remercier de l'avoir protégé lors de l'anniversaire de Joffrey. » Expliqua-t-elle évasivement, et les sourcils de la dornienne se froncèrent.

Méfiez-vous des propos sortant de la bouche de Sansa, ce seront peut-être les mots d'une tierce personne. Un frisson traversa Elyn quand les mots de Petyr lui revinrent en tête. Elle déglutit avec peine, embrassant la joue de sa petite protégée en lui soufflant que c'était fort aimable de sa part. Sansa portait une robe pastel qui faisait ressortir ses beaux yeux, et elle sourit de toutes ses dents à son amie, se relevant vivement. Elle se pinça l'intérieur des joues, comme lorsqu'elle était enfant, avant de darder ses yeux bleus sur elle.

« Les Tyrell nous invitent à déjeuner avec eux dans les jardins. 

- Dans ce cas, j'irai à la bibliothèque, ne t'inquiète pas, assura Elyn avec un doux sourire, mais le visage de la petite rouquine se referma avant qu'elle ne secoue négativement la tête.

- Non, Elyn. Ils nous invitent à déjeuner. Ils... Ils ont demandé à ce que tu sois là aussi. »

La jeune femme pâlit, surprise et inquiétée par cette annonce, et elle crispa la mâchoire un court instant. Elle se força à reprendre contenance en lissant sa robe rouge, et elle décréta qu'alors elle se devait d'être plus présentable. Sansa échappa un petit rire, décidant qu'elle serait sa coiffeuse attitrée ce matin. Elyn ricana en se demandant comment elle pourrait bien réussir à coiffer ses cheveux indisciplinés. Mais les Stark ont la tête dure, et Sansa la força à s'assoir face au miroir oval, où elle attrapa une brosse.

« Ose la passer dans mes cheveux et je mords, grogna Elyn d'un air mécontent qui fit rire son amie. Je suis sérieuse ! 

- Fais moi confiance, et cesse donc de te plaindre. »

Alors Elyn obéit bien sagement, sentant les doigts fins batailler avec sa chevelure. Etonnamment, la jeune femme semblait bien s'en sortir, bien décidée à la coiffer à la manière Tyrell. Les boucles de la dame de compagnie s'apparentaient quelque peu à celles de la nouvelle fiancée du roi, et la jeune Stark étira un grand sourire de satisfaction quand elle se recula de quelques pas. Elyn observait avec contentement son reflet, soufflant avec désespoir quand une mèche glissa le long de son visage.

« Je t'avais prévenue... » Soupira-t-elle, mais la rouquine secoua la tête.

Pas vaincue pour autant, Sansa fit pivoter son amie face à elle, rendant la symétrie à la coiffure en faisant glisser plus de cheveux hors de ces tresses savamment travaillées et relevées en hauteurs, et gloussa doucement en affirmant qu'elle était très jolie, de la sorte.

The Wind's Child Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant