Chapitre 1

304 21 50
                                    

« Elyn

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Elyn... »

Elle échappa un long gémissement, appréciant les doigts qui glissaient sur sa peau brûlante, tandis que la bouche de son amant se perdait dans son cou. Elle glissa une main dans les cheveux bruns qui sentaient la menthe, pressant ce corps aimé tout contre elle. Elle frémit d'être nue de la sorte, mais elle resserra davantage son emprise sur lui, geignant à nouveau suite à un baiser plus appuyé. Ses ongles se plantèrent dans son dos et elle le vit se cambrer légèrement, riant face à son enthousiasme. Elle rit avec lui alors qu'il plongeait à nouveau sur sa bouche, ouvrant doucement ses cuisses.

Trois coups furent frappés avec force sur la porte et Elyn bondit, brutalement réveillée, la main sur le coeur. Elle frémit, bouillonnante -mais que s'était-il passé ?-, et se redressa. Tout son corps étaient en alerte, sa peau brûlait presque et une agréable chaleur se répandait dans tout son bas ventre. Elle resserra ses jambes tremblantes sur elle alors que la servante qu'on leur avait offert entrait dans la chambre, ses mains nouées devant elle.

« Shae ? 

- Lady Sansa a été mandée à la Cour. Je... J'ai songé que vous voudriez être prévenue. » Souffla-t-elle, et l'inquiétude dans sa voix fit se redresser la jeune femme.

Elle bondit sur ses pieds, lui ordonnant de l'aider à s'habiller au plus vite. Obéissante, la jeune femme à l'accent étranger et aux yeux noirs l'aida à resserrer son corset dans sa robe dorée, sans qu'Elyn ne lui laisse le temps d'attacher ses cheveux. La dame de compagnie marchait à toute allure dans le palais, jusqu'à la salle du trône, et ce qu'elle y vit quand elle y posa un pied lui brisa le coeur.

Sansa, à genoux, battue par un membre de la Garde Royale. Les larmes lui montèrent aux yeux, et elle ne put s'empêcher de gémir de détresse. Elle joua des coudes parmi la foule qui l'observait s'avancer, et elle se figea, en première ligne. Sansa pleurait, à terre, souffrante, et la dornienne fit un pas en avant, désespérée. Elle se précipita à genoux, demandant au roi de pardonner à Sansa, quoi qu'il se fut passé. Son coeur tambourinait dans sa poitrine alors qu'elle suppliait, sa gorge nouée. Petyr, où êtes-vous ? Vous deviez me protéger. Sandor Clegane lui jeta un regard en biais, agacé de la voir réagir de la sorte et supplier pour la Stark.

Joffrey échappa un reniflement dédaigneux et un ricanement moqueur, affirmant qu'il n'y avait rien qu'elle puisse faire, que seuls les cris de Sansa pourraient faire réagir Robb Stark de là où il était. C'était tellement absurde qu'Elyn commença à sangloter, et quand on déchira le corset de la jeune fille, elle balbutia un « non » désespéré, suppliant pour qu'on la laisse en paix. Les larmes roulaient sur ses joues, alors qu'elle répétait que sa maîtresse n'y était pour rien, qu'il fallait la laisser, que ce n'était qu'une enfant ! Rien n'y fit. Elle crut qu'elle allait perdre connaissance quand Merryn Trant dégaina son épée pour frapper le dos de son amie.

Mais la voix de Tyrion Lannister raisonna.

Sansa fut relevée par le nain, après que Sandor ait déposé sa cape sur ses frêles épaules. Elyn se releva maladroitement, et sans un regard pour qui que ce soit, attrapa le bras de la jeune fille pour le serrer avec douceur. Elles quittèrent ensemble la pièce, et retournèrent à la chambre de la Stark. Elyn chassa les autres dames supposées les accompagner d'une voix glaciale, et elle fit s'assoir son amie, vérifiant qu'elle n'était nullement blessée.

The Wind's Child Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant