Chapitre 8

282 19 105
                                    

Elle l'observait d'un air attendri, glissant sa main dans ses mèches brunes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle l'observait d'un air attendri, glissant sa main dans ses mèches brunes. Il dormait encore, les draps indolemment posés sur ses hanches, et elle effleura à nouveau sa longue cicatrice du bout de ses doigts. Elle en venait presque à ronronner de plaisir à chacune de leurs nuits d'amour. Elle hésitait à le réveiller, se devant de partir retrouver sa chère Sansa pour l'aider à se préparer pour son mariage qui arrivait finalement, après de longs jours de torture. Son coeur se serra brutalement et elle retira tout aussi vite ses doigts du torse fin de son amant, détournant le regard. C'est de sa faute, tout ça. Elle se redressa, quittant le lit, mais une voix ensommeillée se fit entendre.

« Elyn ? Tu t'en vas déjà ? »

Elle tourna la tête vers Petyr qui s'était légèrement redressé sur les coudes, lui souriant tendrement. Elle hocha la tête, partant à la recherche de sa robe que son compagnon avait pris plaisir à défaire la veille au soir. Elle grogna qu'il l'avait chiffonnée, et il se contenta de rire, affirmant qu'elle était bien plus belle dénudée de la sorte, avec cette marque rouge et violacée sur la hanche qu'il lui avait laissé au cours de leurs ébats passionnés. Elle ne put empêcher un sourire de fleurir sur ses lèvres, et il se leva, enfilant rapidement un bas pour l'embrasser avec tendresse.

« Dois-tu vraiment déjà partir ? Je me languis de toi dès que tu es loin. 

- Ne sois pas idiot, rétorqua-t-elle avec un sourire amusé. Ce dernier laissa bien vite place à une mine plus sombre, et elle se détacha de lui. Je dois aider Sansa à se préparer pour son mariage.

- Oh... C'est aujourd'hui. »

Elle ne prit pas la peine de répondre, et Petyr l'embrassa encore une fois, lui murmurant qu'il l'aimait. Elle caressa sa joue en lui rétorquant qu'elle l'aimait tout autant, et elle se dégagea finalement, se dirigeant vers la sortie. Elle aurait encore le temps de prendre un bain avant d'aider Sansa pour les préparatifs. Elle traversa comme à son habitude ces couloirs sombres qu'elle connaissait maintenant par coeur, écoutant le vent pour s'assurer que sa route ne croiserait personne qui puisse la mettre en danger. Elle marcha d'un pas tranquille vers sa chambre, et s'y glissa, épuisée. Elle regarda avec tristesse la porte coulissante qui menait sa chambre à celle de Sansa, et son coeur se serra davantage en songeant qu'elle ne pourrait plus y séjourner.

Elle plongea dans la bassine d'eau chaude, laissant une servante laver ses cheveux et parfumer son corps. Elle soupira doucement avec dépit, observant les robes à sa disposition. Un sourire étira faiblement ses lèvres alors qu'elle jetait son dévolu sur une robe grise, très simple. On forçait son amie à épouser un Lannister, et on la fiançait elle à un autre à leur botte ? Elle ne jouerait pas leur jeu. Elle porterait pour Sansa les couleurs de sa famille. La servante lui demanda si elle était sûre, et elle répondit par l'affirmative, se levant.

Elle glissa doucement ses doigts sur la pierre jaune de son collier, soupirant avant d'enfiler au mieux la robe, grimaçant quand on serra le corset de son dos. Ses cheveux furent ramenés en un chignon bas au mieux, et elle soupira une fois de plus quand elle fut prête. Elle poussa la porte et sourit à Sansa qui était absolument magnifique dans sa robe dorée. Elle embrassa ses mains avec douceur, lui soufflant combien elle était belle.

The Wind's Child Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant