Elyn se baladait tranquillement dans les jardins, tentant d'effacer de son esprit les fantômes de Robb et Catelyn qui n'avaient de cesse de lui revenir en mémoire et d'obscurcir ses journées. Entre l'annonce de leurs morts prématurées et monstrueuses, et l'abandon dont elle était la victime, la jeune femme se sentait plus que seule et démoralisée. Son mariage arrivait à grands pas, et si son fiancé avait à nouveau disparu pour partir combattre alentours, la jeune femme n'en restait pas moins terrorisée. Elle soupira profondément, frottant doucement ses bras tandis qu'elle marchait entre les rosiers.
Et en parlant de rose... Elle reconnut tout à coup la voix de Margeary et elle se crispa instantanément, peu désireuse de se retrouver face à celle qui avait tenté -et presque réussi !- de manipuler Sansa pour avoir le Nord. Maintenant que Robb n'était plus, et que c'était douloureux de songer à cela, que Bran et Rickon avaient été tués par Theon lors de la prise de Winterfell, et que Arya était portée disparue et probablement morte, seule Sansa restait. Et de la sorte, seule Sansa était héritière de Winterfell. Elyn secoua la tête, se préparant à croiser la route de la fiancée du roi, quand elle entendit une autre voix qui lui répondait. Etonnée de ne pas entendre sa grand-mère, Elyn jeta enfin une oeillade dans sa direction, et eut la surprise de reconnaître les traits de la fille de Varys.
La jolie Naelys, avec son visage poupon, sa peau très légèrement tannée et ses grands yeux mauves, parlait vivement avec la Tyrell, évoquant avec un enthousiasme non feint les dragons d'Aegon le Conquérant et de ses deux soeurs. Ses cheveux aussi noirs que la nuit flottaient librement dans son dos, et Elyn songea qu'elle serait une très belle femme, lorsqu'elle serait adulte, et que si son caractère n'était pas connu pour être aussi terrible, sûrement aurait-elle déjà moult prétendants. Elle échappa un délicat soupir, et cela attira l'attention des deux comparses, qui se tournèrent vers elle.
« Lady Elyn ! » S'écria joyeusement Margeary en se dirigeant vers elle. « Voilà bien longtemps qu'on ne vous a pas vue dans les jardins... »
A peine avait-elle entamé la conversation que Naelys filait ailleurs avec la vivacité d'un esprit de la forêt, et Elyn maugréa intérieurement contre cette petite peste qui décidément savait bien s'entourer. Déjà, Margeary s'accrochait au bras de la dornienne, ignorant son malaise en lui offrant un sourire enchanteur. Une mimique embarrassée pris place sur ses lèvres fines, et la rose lui demanda comment elle se portait. Elle haussa les épaules.
« Je me contente de me préparer à mon mariage, voilà tout. » Souffla-t-elle, et le visage de la future reine s'assombrit un court instant.
Elle s'arrêta, prenant les mains d'Elyn dans les siennes en dardant son regard droit dans ses iris d'or, et la jeune femme déglutit avec peine, ses joues rougissantes par leur proximité.
« Lorsque Joffrey et moi serons mariés, je lui parlerai, si vous le désirez. Je ferai en sorte que nous vous mariions à quelqu'un d'autre...
- Qui donc ? Demanda Elyn. La Reine Régente ne me laissera jamais partir, et... Sansa a besoin de moi à ses côtés.
VOUS LISEZ
The Wind's Child Tome 1
FanfictionElyn est une enfant du vent, venue de Dorne. Elle a été ramenée par Lord Stark à Winterfell lorsqu'elle était enfant, et est devenue la dame de compagnie de Sansa. Elle l'accompagnera à Port-Réal, où elle aura le malheur de taper dans l'oeil de Lord...