Elenei se dirigeait vers la bibliothèque, ses joues rouges de honte et de colère. Voilà maintenant plusieurs jours que Lysa Arryn l'avait prise en grippe, et elle faisait tout ce qui était en son pouvoir pour lui rendre la vie impossible. Lorsqu'elle avait fait parvenir de nouvelles tenues aux deux jeunes filles, elle avait fait en sorte qu'aucune ne soit à sa taille -trop grandes ou trop petites-, elle lui faisait sans cesse des réflexions sur sa façon de se tenir, elle soulignait sans cesse que ses cheveux ne pouvaient être coiffés à la manière de l'Est, et sa dernière trouvaille avait été de la piquer sur sa tendance à se resservir à table. Folle de colère et se sentant profondément humiliée, elle s'était redressée, droite comme un piquet, et avait pris congé.
Des larmes de colère étaient montées dans ses yeux, et elle avait serré les poings, entrant dans la bibliothèque, tremblante de rage. Elle s'était assise à son bureau préféré, mais incapable de lire, elle claqua violemment la couverture avant de plonger sa tête dans ses bras. Elle ne comprenait pas ce qu'elle avait fait de mal, en vérité. Elle s'était toujours montrée courtoise à l'excès, faisant tout pour se faire accepter afin qu'elle ne soupçonne rien. Et cela faisait tellement longtemps que Petyr et elle ne s'étaient pas retrouvés seuls... Elle regrettait maintenant d'avoir repoussé ses baisers, ses étreintes, et sa gorge se noua brutalement.
Elle lissa sa robe bleue nuit, que Alayne avait heureusement réussi à ajuster pour qu'elle lui aille, et elle s'enfonça dans son fauteuil, triturant ses doigts, le coeur lourd. Aujourd'hui était un jour en plus tellement spécial, et si Sansa s'était empressée de lui souhaiter une fête des plus joyeuses, l'attitude de Lysa Arryn à son égard semblait avoir tout gâché. La porte de la bibliothèque s'ouvrit alors, et elle se tourna vers Petyr, à qui elle offrit un maigre sourire.
« Elenei.
- Lord Baelish... » Elle sourit. « J'ai lu beaucoup de choses intéressantes. Vous aviez raison, la bibliothèque des Eyriés recoupe des ouvrages des plus intéressants.
- Il n'y a personne, ma douce, la coupa-t-il brutalement, se penchant vers elle en caressant sa joue. Sansa m'a dit que c'était ton anniversaire, alors je suis venu te voir... Je te ferai porter ton cadeau dans ta chambre ce soir. Joyeux anniversaire, mon Elyn.
- Oh, Petyr... En vérité, j'ignore si c'est mon anniversaire, mais c'est le jour où on m'a attribué mon prénom, alors Lord Stark l'a toujours considéré comme tel, murmura-t-elle, son coeur se serrant délicatement tant elle était heureuse. Merci beaucoup...
- Vingt-deux ans, ce n'est pas rien. » Il embrassa son nez, jetant un coup d'oeil à tous les livres qui étaient sur le bureau. « Dis moi donc ce que tu as trouvé sur les enfants du vent. »
Elyn sourit, heureuse, et s'empressa de tout lui raconter. Les messages du vent, les noms de famille, elle blablatait joyeusement, son regard illuminé de joie de passer enfin du temps à ses côtés. Et alors qu'elle parlait à toute vitesse, Petyr attrapa son visage dans ses mains, écrasant ses lèvres contre les siennes pour la faire taire. Bien que surprise dans un premier temps, elle se laissa rapidement faire, se détendant profondément avant de se souvenir que n'importe qui pouvait les voir, aussi se recula-t-elle rapidement, ignorant ses joues rouges tandis qu'il roulait des yeux comme un enfant agacé.
VOUS LISEZ
The Wind's Child Tome 1
FanfictionElyn est une enfant du vent, venue de Dorne. Elle a été ramenée par Lord Stark à Winterfell lorsqu'elle était enfant, et est devenue la dame de compagnie de Sansa. Elle l'accompagnera à Port-Réal, où elle aura le malheur de taper dans l'oeil de Lord...