Chapitre 5

318 23 78
                                    

Il était installé à son bureau, sa plume traçant des courbes courtes et saccadées sur le parchemin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Il était installé à son bureau, sa plume traçant des courbes courtes et saccadées sur le parchemin. Lorsqu'il était concentré de la sorte, il tirait légèrement la langue, ses sourcils froncés. Il remit un peu d'encre sur la pointe afin de signer sa lettre, et un sourire satisfait du travail accompli étira ses lèvres. Il roula sa lettre, la scella de son sceau vert représentant un oiseau moqueur non sans se défaire de son sourire content. Il appela Ros, sa putain la plus efficace, et lui ordonna d'envoyer cette missive au plus vite au Val d'Arryn. Il soupira quand la porte se referma, passant sa main dans ses cheveux poivre et sel, effleurant du bout des doigts son bouc parfaitement taillé.

Il sursauta quand le bruit d'une porte coulissant se fit entendre, et il se tourna vers l'armoire, y découvrant la silhouette joliment dessinée d'une jeune femme aux joues encore rondes de l'enfance, mais aux hanches déjà larges d'adulte. Elle releva ses yeux d'or vers lui et elle sourit, alors il s'approcha d'elle, prenant timidement ses mains dans les siennes. Sa conscience lui souffla qu'il était idiot, qu'il pouvait se permettre bien plus avec elle, mais sa pudeur reprit le dessus, et il se contenta d'embrasser le dos de ses mains, la faisant doucement glousser.

« Elyn. Vous êtes venue. 

- Bien sûr. » Souffla-t-elle tendrement, et il vit qu'elle hésitait à l'embrasser.

Petyr décréta finalement qu'elle était adorable et méritait ce chaste baiser qu'elle désirait, aussi déposa-t-il délicatement sa bouche contre ses lèvres roses, sans lâcher ses jolies mains. Elle frémit de bien-être, et il put presque voir ses épaules se détendre. Il se recula, la tirant doucement vers le bord de son lit, l'invitant à s'assoir près de lui, la pressant doucement de questions afin de savoir comment s'était déroulée sa vie en son absence. Il vit son visage se fermer, et il caressa sa joue, inquiet.

« Dites moi tout. Je suis là à présent, vous ne risquez rien, lui assura-t-il, et elle eut un maigre sourire.

- Joffrey a été odieux avec Sansa, vous vous en doutez. Et... Et il y a eu cette terrible émeute. » Les larmes lui montèrent brutalement aux yeux, sa gorge visiblement bien serrée, et cette vision lui fendit le coeur tandis qu'elle secouait la tête pour passer à autre chose. « Et la bataille, et... et Sansa est devenue une femme, mais... 

- Cette émeute, Elyn ? La coupa-t-il avec douceur. Voulez-vous m'en parler ? 

- Je... Je ne sais pas... Balbutia-t-elle avec embarras, et elle saisit son collier entre ses doigts pour cacher son mal-être grandissant.

- Rappelez-vous, Elyn. » Il prit son menton entre ses doigts pour qu'elle le regarde dans les yeux, et il sourit avec douceur. « Je veux tout savoir de vous. »

Elle rougit légèrement, mais cela ne dura qu'un très court instant, car déjà, les larmes lui montaient à nouveau aux yeux. Alors elle murmura les cris, les hurlements, la terreur, les viols, la mort. Ces hommes affreux qui lui avaient couru après, et à l'entente de ces mots, il sentit ses poings se serrer sans qu'il ne puisse les contrôler. Elle sembla davantage hésiter, avant de soulever légèrement sa jupe, fouillant sous elle pour en retirer une jolie dague avec un manche en bronze. Il écarquilla les yeux, surpris, et elle détourna le regard, n'osant plus le regarder. Ses mains tremblaient avec force.

The Wind's Child Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant