La louve Lady était morte. De la plus injuste des façons. Combien d'heures Sansa avait-elle pleuré dans ses bras... Ç'avait été atroce, et le reste du trajet jusqu'à la capitale s'était fait dans une ambiance presque morbide. La faute à cette ordure de Joffrey et cette peste de Cersei. Elyn ne supportait plus cette ambiance si lourde, alors elle avait soufflé à Lord Stark qu'elle irait se balader dans les rues le temps de retrouver un peu de calme. Il avait insisté pour qu'elle parte accompagnée mais elle avait refusé, lui rappelant qu'elle était armée et que, quoi qu'il arrive, elle ne serait pas vraiment seule et retrouverait son chemin. Il avait accepté.
Alors elle marchait dans les rues bondées, son nez plissé peu habitué à l'odeur si forte et nauséabonde qui semblait venir de chaque pierre de la capitale. Le donjon rouge était impressionnant, si imposant au-dessus de la ville. Elle levait ses yeux vers les hauts bâtiments, fascinée. Tout était si différent, tellement moins sobre que ce qu'elle avait connu. Elle soulevait ses jupes pour éviter de se prendre les pieds dans les dalles imparfaites, sautillant parfois en riant. Elle appréciait le soleil frappant sa peau, cela lui convenait très bien.
Ses yeux dorés se posèrent sur l'astre solaire, bien plus jaune et puissant que celui de Winterfell, et elle sourit inconsciemment, son coeur se gonflant de joie. Elle se pencha au-dessus d'un étal d'épices, les regardant avec fascination. Elle tendit le doigt vers une épice rouge, interrogeant le marchant sur ce dont il s'agissait. Paprika, apprit-elle, et elle se promit d'y goûter dès qu'elle en aurait l'occasion. Elle remercia le marchand, continuant à marcher tranquillement dans les rues.
Alors qu'elle marchait, elle se retourna brutalement. Le vent lui avait chuchoté qu'on la suivait depuis maintenant quelques minutes. Une enfant, d'après lui. Elle haussa les épaules. Peut-être l'enfant était-elle étonnée de découvrir une femme à la peau sombre. Ce ne serait pas la première fois qu'on l'observe de la sorte. Alors elle décida de passer outre, continuant sa route tranquillement, alors que le vent riait en lui affirmant qu'elle avait été effrayée de la voir se retourner. Elyn pouffa avec lui.
« J'espère qu'elle n'a pas eu trop peur malgré tout... »
Elle continua à marcher de la sorte, ses boucles sombres se balançant dans son dos avec grâce alors que ses yeux s'efforçaient d'enregistrer toutes ces nouveautés qui se dessinaient devant elle. Et tandis qu'elle marchait, elle se dirigeait droit vers un destin qu'elle ignorait, et qu'elle aurait peut-être souhaité ne jamais connaître. Mais on ne peut lutter contre le destin.
Ce fut lui qui la vit en premier. Il s'arrêta un court instant, émerveillé par la bonté qui irradiait de la jeune femme dornienne. Il la regardait rire avec un marchant, s'étonnant visiblement de ce fruit qu'il lui montrait. Elle lissa sa robe, et il fronça les sourcils quand il aperçut la couleur des iris de la belle créature. On dirait de l'or... Il s'avança d'un pas vers elle, maintenant fasciné par sa beauté et son sourire tendre. Il accéléra légèrement le pas, désireux de l'approcher, de la frôler. Un sourire en coin se peignit sur ses lèvres alors qu'il se rapprochait de cette si belle demoiselle, aux boucles d'oreilles tintant doucement, et à la bouche rieuse.
VOUS LISEZ
The Wind's Child Tome 1
Fiksi PenggemarElyn est une enfant du vent, venue de Dorne. Elle a été ramenée par Lord Stark à Winterfell lorsqu'elle était enfant, et est devenue la dame de compagnie de Sansa. Elle l'accompagnera à Port-Réal, où elle aura le malheur de taper dans l'oeil de Lord...