Chapitre 7

402 37 142
                                    

Ses cheveux furent tressés avec le plus de grâce possible, et elle mit sa plus belle robe dorée, qu'elle lissa avec délicatesse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ses cheveux furent tressés avec le plus de grâce possible, et elle mit sa plus belle robe dorée, qu'elle lissa avec délicatesse. Elle soupira en regardant son reflet, effleurant les tâches de rousseur s'étalant sur ses joues. Le vent passa par la fenêtre et alla l'entourer avec chaleur pour l'apaiser. Cela faisait plus d'une semaine que le Roi Robert Barathéon et sa cour étaient arrivés à Winterfell pour demander à Ned Stark de devenir Main du Roi, suite au décès de Jon Arryn. Il y avait depuis un vacarme sans nom qui tournait entre ces murs, et cela avait tendance à parfois lui donner une légère migraine. Qu'est-ce que ça va être à Port-Réal...

Lord Stark avait accepté l'offre de son ami. Enfin, l'offre... Les offres, plutôt. Et c'était bien pour cela qu'elle se retrouvait à préparer ses bagages à l'heure actuelle. Sansa était fiancée à Joffrey Barathéon, fils aîné du Roi et héritier du trône de fer. Elle serait reine, un jour. Elyn sentit son coeur se serrer, elle n'arrivait pas à réaliser, tout cela allait bien trop vite pour elle. Le vent alla jouer dans ses tresses, et Elyn rit en battant des mains pour tenter de le repousser.

« Arrête tes bêtises ! Tu vas me décoiffer ! »

Elle échappa un nouveau soupir, allant mettre une autre toilette dans ses bagages, sa dague bien cachée pour que personne ne puisse la retrouver. Elle repoussa une mèche rebelle qui tombait déjà de sa coiffure, et elle maugréa contre ses cheveux presque impossibles à coiffer. On frappa à sa porte, et elle cria d'entrer en rangeant une nouvelle robe dans sa valise. La porte s'ouvrit, et un loup alla se frotter contre ses jambes, lui arrachant un petit rire. Elle s'accroupit face à la jolie Lady, louve de Sansa offerte par son père quelques temps auparavant, tandis que sa maîtresse refermait soigneusement la porte derrière elle.

« Sansa ! Un soucis, ma douce ? 

- Je... Je voulais rester un peu avec toi. » Souffla-t-elle tristement, et Elyn l'invita à s'assoir sur son lit.

Elle savait ce qui trottait dans sa tête. Catelyn veillait nuits et jours Bran, ce dernier étant tombé du haut de la Tour Brisée - bon sang, quelle ironie -, et étant endormi dans un profond coma dont il se refusait à sortir. La Stark ne prenait même plus la peine de dormir ou manger, et ainsi, délaissait presque ses autres enfants. Rickon collait Robb et se refusait catégoriquement à le lâcher, et Arya faisait de même avec Jon. Sansa, elle, se contentait d'aller chercher un peu de réconfort auprès d'Elyn, sans vraiment le lui dire. Une dame ne devait pas exprimer son chagrin au reste du monde, elle devait rester digne. Et Sansa était une dame, alors elle gardait pour elle son chagrin, malgré ses douze ans.

Sansa s'était mise à parler de sa hâte de découvrir la capitale, et sa joie à l'idée d'épouser Joffrey, si grand, si fort, si beau, si attentionné... Elyn l'écoutait avec un sourire attendri, quoiqu'un peu triste. La petite Stark n'était qu'une enfant, que savait-elle de l'amour et du mariage ? Les chansons ne dévoilaient pas la réalité. Elle ne dit rien, préférant l'écouter blablater d'un ton joyeux. Lady s'était assise aux pieds de sa maîtresse, suivant du regard la dornienne qui finissait de rassembler ses affaires. Elles partiraient le lendemain, avec Arya et Ned. Elyn jeta un coup d'oeil à la fenêtre, apercevant Robb en contrebas. Dire qu'il avait eu quinze ans... Mais pour elle, il resterait toujours son Robby rien qu'à elle. Et dire que j'ai vingt ans.

The Wind's Child Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant