Les yeux d'Elyn étaient encore gonflés quand elle se dirigea aux côtés de Sansa et Tyrion au Grand Septuaire de Baelor. Le matin-même, alors qu'elle était descendue aux écuries pour voir un peu sa jument, elle avait appris de but en blanc qu'elle avait été achetée la veille par un riche marchand qui voguait sur un bateau de Braavos. Alors elle avait longuement pleuré, n'ayant plus la force de se battre et de se mettre en colère, et ce même lorsque Sansa avait coiffé ses cheveux et avait tenté -vainement- de la maquiller quelque peu. Vêtue de doré, et ses cheveux emplis de perles de diamant jaune, la dornienne marchait sous le soleil battant de la capitale, la tête baissée.
Ses yeux furent perdus dans le vide tout au long de la cérémonie religieuse, incapable d'afficher un sourire sur ses lèvres. Le regard empli de reproches de Lord Tywin se posa sur elle, mais elle fit mine de ne pas s'en rendre compte. Elle applaudit machinalement quand le marié embrassa sa reine, avant de suivre toute la foule pour la fête. Elle était assise aux côtés de Sansa, en bout de table, ses yeux perdus dans le vide. Au loin, elle aperçut le prince Oberyn, une sublime femme à son bras et Qoren toujours à ses côtés. Elle leur offrit un pâle sourire de loin, avant de baisser la tête vers son assiette, ayant peu d'appétit.
Elyn haït chacune des attractions que Joffrey avait pu faire mener pour son propre mariage, serrant les poings quand des nains vinrent parodier la guerre des cinq rois. Voir une tête de loup sur celui qui imitait Robb lui brisa le coeur, et elle en détourna le regard, écoeurée. Le voir soit-disant décapité la fit lever de sa chaise alors que Sansa fixait la scène sans un mot, son visage aussi dur que la glace du Nord. Lord Tyrion lui ordonna de se rassoir avant que Joffrey ne remarque quoi que ce soit et elle obéit à contre-coeur, ses yeux baignés de larmes. Elle n'osa pas relever la tête quand Tyrion et Joffrey se lancèrent dans un échange de piques et d'humiliations.
« Je veux quitter cet endroit, balbutia Sansa, et Elyn saisit sa main sous la table, comprenant sa douleur.
- Je vais voir si nous le pouvons. » Affirma Tyrion en se levant, avant de se faire interpeler à nouveau par son neveu.
Elyn déglutit avec peine, observant la scène avec tension, ses épaules nerveuses et son cou tendu. Elle fronça les sourcils quand Joffrey commença à tousser et à tituber. Un hurlement horrifié lui échappa quand il tomba au sol et que sa mère se précipita vers lui. Le jeune roi était pris de convulsions, et alors que les yeux de Sansa s'écarquillaient plus encore, Elyn cria à nouveau, complètement choquée de ce qui se passait. Elle plongea son visage dans ses mains alors que Joffrey crachait, geignait, tentait vainement d'inspirer de l'air à entrer dans ses poumons. Le choc avait fait monter des larmes dans les yeux d'Elyn, et elle avait beau haïr Joffrey et chaque Lannister présent, la mort du jeune homme était des plus affreuses, et elle n'arrivait point à calmer ses tremblements.
A cet instant, un homme, qu'elle reconnut comme étant Ser Dontos, se présenta à Sansa en affirmant qu'ils devaient fuir, et Elyn comprit instantanément. Si il y a meurtre, suis le fou avec Sansa. Voilà quel était donc le meurtre, et le fou était juste ici, aussi se releva-t-elle précipitamment en essuyant ses larmes, nouant sa main à celle de son amie avant de courir après l'homme. Tout sembla se passer extrêmement vite, comme dans un rêve. Le vent les poussait dans le dos, et alors qu'ils allaient emprunter une ruelle, Elyn entendit que des gardes se précipitaient dans leur direction.
VOUS LISEZ
The Wind's Child Tome 1
FanfictionElyn est une enfant du vent, venue de Dorne. Elle a été ramenée par Lord Stark à Winterfell lorsqu'elle était enfant, et est devenue la dame de compagnie de Sansa. Elle l'accompagnera à Port-Réal, où elle aura le malheur de taper dans l'oeil de Lord...