Elyn brossait ses cheveux, observant son terne reflet dans le miroir, ses lèvres tremblantes. Elle peinait à reconnaître le fantôme qui lui faisait face, et elle ferma les yeux en se détournant, son coeur serré. Elle ne supportait plus les regards de haine, les insultes à son égard ou à celui de Sansa, les humiliations... Et elle évitait Lord Baelish comme la peste. Elle aurait voulu que tout revienne comme avant, que Lord Stark soit là, qu'ils repartent à Winterfell... Ça n'arrivera jamais, idiote ! Elle se releva, ses boucles retombant sur ses épaules avec grâce, et elle pinça les lèvres tandis qu'elle enfilait une robe jaune, aux couleurs chatoyantes. On leur avait interdit de porter le deuil du traître.
On frappa à sa porte, et elle sursauta, se tournant vers l'ouverture. Elle ignorait où était Sansa, et son coeur se serra davantage, craintif. Elle se leva, tentant de reprendre contenance en affirmant que sa maîtresse n'était pas là, mais elle se figea quand la porte s'entrouvrit, laissant apparaître la silhouette de Petyr Baelish, qui rentra dans la pièce, dardant ses yeux gris sur elle. Elle lui avait tant manqué, il se haïssait pour ça.
« Ce n'est pas Lady Sansa que je cherche.
- Que faites-vous là ? » Demanda-t-elle d'une voix glaciale, se détournant aussitôt.
Elle ne voulait pas le voir, du moins tentait-elle de s'en assurer. Il n'était pas un homme digne de confiance, elle se forçait à se rappeler ça, et alors qu'il refermait la porte derrière lui, elle se dirigea vers le balcon, posant ses yeux sur le paysage. Il s'arrêta à un mètre d'elle alors qu'elle lui tournait toujours le dos, et Petyr hésita à s'approcher plus proche encore. Il se racla la gorge.
« Vous m'évitez. »
Elle échappa un rire sans joie, croisant ses bras sur sa poitrine.
« Bravo, vous êtes observateur. Que voulez-vous ?
- Je ne supporte pas d'être loin de vous, susurra-t-il, et elle se tourna vers lui en secouant la tête, ses yeux miroirs de sa détresse.
- Non. Vous ne supportez pas que je réalise que vous n'avez rien d'un chevalier servant.
- Ma dame...
- Je ne veux plus vous voir. Partez, s'il vous plaît.
- Je le ferai. D'ici quelques jours. » Admit-il du bout des lèvres.
Elle fronça les sourcils alors qu'il lui expliquait d'une voix posée qu'il aurait comme travail de rallier les Tyrell à la cause des Lannister, et Elyn se renfrogna, enfonçant ses doigts contre sa peau. Petyr s'approcha à nouveau d'elle et elle n'eut même pas le coeur à se dégager de son emprise quand ses mains se posèrent délicatement sur ses épaules frêles. Il s'approcha d'elle, leurs visages si proches qu'elle en ressentit une profonde gêne qui la fit brutalement rougir.
« Ne me haïssez pas. Je ne voulais pas la mort de Lord Stark, je vous en prie, croyez-moi !
- Comment pourrais-je croire un homme qui ne s'intéresse à moi que pour ce que je pourrais représenter ? »
VOUS LISEZ
The Wind's Child Tome 1
FanficElyn est une enfant du vent, venue de Dorne. Elle a été ramenée par Lord Stark à Winterfell lorsqu'elle était enfant, et est devenue la dame de compagnie de Sansa. Elle l'accompagnera à Port-Réal, où elle aura le malheur de taper dans l'oeil de Lord...