13. Mort imminente

768 44 9
                                    

Il me dévisage.

- Tu sais que ta réaction est vraiment bizarre, dis je doucement. Normalement je serai déjà morte.

- Non.

- Tu es de plus en plus calme et c'est de plus en plus effrayant, dis je. Alors je t'en prie crie moi dessus ou brise moi la nuque mais arrête de me dévisager sans rien dire. Parce que même moi là, je me tuerai pour ce que je t'ai fais.

Il sort un couteau de sa poche et se coupe la paume de la main. Le sang gicle sur mon visage.

Je sursaute en ne voyant pas la blessure se refermer.

- Je ne te crie pas dessus parce que Finn l'a déjà utilisé contre moi. Ça ne servirait à rien.

- Oh... Et comment tu vas faire si quelqu'un l'apprend ?

- Il mourra, dit une voix sombre derrière nous.

On se retourne. Des centaines de sorciers nous font face.
Ils tendent brutalement leurs mains sur nous.

- Attendez ! m'écrie je.

- Qui a t'il ? demande celui qui semble être le chef. Qui êtes vous ?

- Je suis la fille d'Alhope Deveraux et aussi la chef de la congrégation des Gémeaux. Je m'appelle Katya Pierce.

- Comment pouvons nous vous croire ? Prouvez nous le.

- J'ai... perdu mes pouvoirs.

- Alors nous ne vous croyons pas.

Je soupire et m'approche d'eux.

- Puis je avoir votre main ?

Il me la tend, soupçonneux.
Je la prend et me concentre.

Soudain, il me lâche, choqué.

- Vous êtes bien Katya Pierce, dit il.

Je souris.

- Exact. Alors maintenant, dégagez !

Ils hochent la tête apeurés avant de nous tourner le dos.

- Tu peux m'expliquer ? demande t'il.

- Je lui ai montré mes pensées.

- Maintenant, rentres avant que d'autre ne reviennent et te tue.

- Non. Je rentre à Mystic Falls.

Il soupire.

- Tu ne t'étais jamais rendu compte qu'à chaque fois que tu pars, tu reviens toujours à la Nouvelle Orléans. Alors autant t'éviter un voyage en plus.

- Je sais. Mais j'ai juste besoin de voir mes frères.

- Pas tant que tu seras humaine.

- Suis je obligée de te rappeler que c'est moi qui vient de te sauver ou c'est pas la peine et tu vas me laisser partir.

- Non.

- Alors, on revient à nos oignons. J'ai tenté un petit milliard de fois de te tuer et tu es devenu un humain parce que j'ai donné le collier à Finn.

- Un milliard de fois ? Je peux savoir comment.

- Au début, lorsque je suis sortie avec Kol, c'était seulement pour pouvoir être sous sa protection et donc t'approcher sans être tuée. Ça c'était avant que je tombe amoureuse de lui. Ce qui n'a pas duré d'ailleurs parce qu'après je me suis retrouvée à me faire torturer pendant une cinquantaine d'années et encore après, j'ai aidé votre père.

TO : Pierce II Où les histoires vivent. Découvrez maintenant