Chapitre 1

3.2K 64 55
                                    

Petit résumé de se qui c'est passer depuis le départ de Payton (vacances d'été après le secondaire 4) jusqu'au début des vacances d'été après le secondaire 5:

- après le départ de Payton tu as beaucoup pensé à ta relation avec Diego..
- vers la fin de vacances tu décide de parler de tes sentiments pour Payton à Luca..il te conseil d'en parler à Diego et tu suis son conseil.
- Diego et toi n'êtes plus ensemble. Après 2 semaines vous finissez par redevenir de bon ami.
- le secondaire 5 commence. Dans ta classe tu as encore une fois Diego et Luca.
- Durant l'année tu vas souvent chez Diego puisque vous êtes de plus en plus de bons amis donc tu croise souvent Alejandro.
- Tu te rapproche beaucoup d'Alejandro mais tu lui explique la situation avec Payton.
- vous sortez tout de même ensemble à partir du mois de novembre tout en vous promettant que se n'est que pour le temps que Payton n'est pas là. Vous êtes ensemble pour vous remonter le morale et vous vous aimez bien. Diego le prends bien puisque vous êtes tout les deux passer à autre chose et vous vous adorez quand même.
- pendant l'année tu pense souvent à Payton mais il t'arrive de l'oublier un peu.
- Durant la semaine d'examen tu es tellement pris dans tes études que tu ne pense plus du tout que Payton revient bientôt.

Et voilà un petit résumer. S'il manque des choses importantes je ferais des flashbacks.

Aujourd'hui c'est ton dernier examen de la session d'examen..en fait c'est ton dernier examen de tout ton secondaire..ça te stress un peu mais tu es surtout vraiment nostalgique. Tu te souviens encore de ta première journée au secondaire comme si c'était hier..tu étais tellement timide et tu avais hyper peur. Finalement ton secondaire c'est bien passer. Bref, c'est un exam de math donc tu prends tout ton temps pour le finir. Tu sort environ 5 minutes avant le temps maximum accordé. Luca et Diego sont déjà sortit depuis le premier départ donc tu vas les rejoindre à ta case où ils t'attendent. Tu arrive à ta case la tête basse et les yeux pleins d'eau.

Luca: Voyons ça va pas? C'est fini! Réjoui toi!

Toi: C'est justement ça qui est triste..ça va me manquer tout ses moments ici..j'ai peur que tout change et qu'on ne soit plus amis tout les trois..

Diego: T'inquiète pas pour ça..on va toujours être le trio inséparable!

Vous vous serrez tout les trois dans vos bras puis vous vous séparez avec un gros sourire aux lèvres. Tu regarde le visage de tes deux amis tellement fière et reconnaissante de les avoirs..tu ferme les yeux deux secondes puis tu fond en larme. Luca te serre fort dans ses bras.

Luca: Pleur pas..tu vas me faire pleurer..

Tu te calme un peu dans les bras de Luca puis vous prenez vos dernier trucs dans vos case. Tu ferme ta case avec délicatesse. Cette case qui fait un bruit agressant et qui est plein de vielle gomme dégoûtante va te manquer. Tu n'aurais jamais cru dire ça mais elle va affreusement te manquer.

Toi: Les gars on peut faire un dernier tour de l'école..

Luca: Mais oui c'est sur. Allez on y va.

Vous partez tout les trois avec votre sac à dos et faite le tour de l'école. Partout où tu pose les yeux tu revois des souvenirs. Tu as les larmes aux yeux mais tu sourit. Vous arrivez devant votre classe de science..tu te rappel le cour sur la sexualité de secondaire 4..tu étais tellement malaisée cette journée là..assise à côté de Diego pendant que la madame parlait de..ses affaires en avant. Tu avais juste envie de disparaître et pourtant tu ferais tout pour y retourner. Vous passez ensuite devant la classe d'histoire de secondaire 4..c'est la que Diego et toi vous êtes parler seul à seul pour la première fois. Tu étais tellement malaisée mais heureuse..ta meilleure année était clairement le 4ème secondaire..vous passez finalement devant la classe d'art de secondaire 4..Tu regarde la table ou Luca, Diego, Payton et toi étiez assis. C'est la que tu as ressenti ton premier frisson pour Payton..c'est la que ça a commencer..vous vous dirigez enfin vers la cafétéria..tu te revois en train de parler avec les gars..tu te retourne..vois le nouveau..et saute dans ses bras..le retour de Payton..ton meilleur souvenir du secondaire et de loin..vous avez fini votre tour de l'école donc vous sortez. Vous vous dirigez vers la rue..tu te retourne une dernière fois..une larme tombe sur ta joue et tu souris en voyant la façade de ton école..elle t'avais toujours paru normale..même laide..mais maintenant tu la trouve magnifique..tu la remercie dans ta tête pour tout ses merveilleux moment puis vous vous dirigez chacun vers chez vous. En route vers chez toi tu reçois un texto. C'est Alejandro qui te demande si tu veux le rejoindre au parc. Tu lui dit que oui puis tu le rejoin. En arrivant au parc tu va t'asseoir à côté de lui sur un banc.

Alejandro: Ça va ta les yeux un peu rouge..

Toi: Oui c'est juste que je suis triste de quitter le secondaire et d'abandonné tout les souvenirs que j'ai..

Alejandro: Tes beau souvenirs ne vont pas être abandonnée, tu vas simplement les stocker pour en faire des nouveaux..tu ne vas pas les oublier crois moi!

Alejandro a un an de plus que toi donc il a quitter le secondaire l'an passée lui.

Toi: Tu as raison.

Tu colle ta tête sur l'épaule d'Alejandro puis tu regarde les enfants s'amuser dans les jeux. Tu ne fais que profiter du moment présent sans penser à se qui vas se passer plus tard. Tu profite de tes premières minutes des vacances d'été à relaxer avec Alejandro. Après une bonne heure à vous reposer au parc tranquille et à parlez, Alejandro va te reconduire chez toi à pied. Une fois à ta porte de maison, tu entrouvre la porte puis embrasse Alejandro.

Alejandro: Bon repose toi bien on se voit demain je t'aime!

Toi: Oui à demain je t'aime aussi!

Tu entre chez toi, ferme la porte, puis te retourne. Tu reste immobile. En te retournant tu vois Payton qui te regarde d'un air anéanti. Ton premier réflexe est de vouloir tout lui expliquer..lui dire que se n'est qu'un mal entendu..mais avant que tu n'es le temps d'ouvrir la bouche Payton se dirige vers la porte. Tu veux le retenir mais tu te sent faible. Lorsque Payton passe à côté de toi en te frôlant tu te rappel LE frisson..tu te retourne pour lui dire d'attendre mais il est déjà parti. Tu sort dehors en vitesse mais Payton est déjà rendu devant chez lui les yeux pleins d'eau..

~Tout est différent - Tome 2~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant