Chapitre 25

731 37 4
                                    

À la fin du film, au moment du train, tu commence à avoir des larmes aux yeux. C'est tellement mignon..le film fini après cette scène et Payton se lève sèchement et se dirige vers la salle de bain sans te regarder ni rien dire. Tu te lève et va devant la porte de la salle de bain. Tu colle ton oreille pour entendre se qui se passe et tu entends Payton pleurer. Ça te brise le cœur. Tu essaie d'ouvrir la porte mais Payton la barrer.

Toi: Payton..

Payton: Ça va..dit il d'une voie tremblante en essayant de cacher sa peine.

Toi: Payton laisse moi entrer s'il te plaît..

Payton: Je vais bien j'ai juste besoin de..je dois juste..j'ai quelque chose à te dire en fait..

Est-ce qu'il va t'avouer se qui se passe avant le déménagement et le divorce de ses parents..

Toi: Qu'est-ce qui se passe.

Payton ouvre la porte. Il a les yeux tout rouge et paraît tellement faible.

Payton: Je..je sais pas comment te le dire..

Une larme coule sur la joue de Payton. Tu pose ta main sur sa joue et une larme coule à ton tour sur ta joue.

Payton: Mes parents divorcent et..mon père déménage..dit il avec la voie toujours tremblante.

Toi: Je suis désoler pour toi..et il va allez ou..

Payton: Il repart en Espagne..

Tu fais aussitôt le lien dans ta tête. Le père de Payton repart en Espagne..il y déménage et tu sais que Payton déménage chez lui..
Tu t'effondre aussitôt par terre. Payton se précipite pour te rattraper. Tu tombe sur les genoux. Tu es comme figer. Tout autour de toi disparaît. Tu fixe le vide. Tout devient flou. Payton te parle mais tu n'entend rien autre qu'un sons assourdissant. Payton essaie de te résonner, mais rien. Il te serre fort contre lui, tu ne réagi pas. Tu as l'impression que ton cœur vient d'arrêter de battre. Tu a l'impression d'être morte de l'intérieur. Tu sent Payton sangloter. Tu décide de te ressaisir et d'être celle qui réconforte, celle qui dit que tout va bien aller. Tu as tellement mal à l'intérieur que tu as l'impression qu'on te rentre dès dizaine de couteau partout, mais c'est grave, tu vas être celle qui est forte peut importe se que tu ressent. Tu prends une grande inspiration puis te recule. Tu prends le visage de Payton entre tes mains.

Toi: Payton, ça va aller..on va passer à travers ça fait moi confiance..

Tu es sur le bord de craquer mais tu ferme les yeux et repense au bonheur que rapporte Payton, ça te redonne de la force. Tu essaie de faire un sourire qui parait le plus sincère possible, même si se n'est pas le cas, et tu essuie les larmes de Payton.

Toi: Tu vas revenir pendant les vacances et je vais venir te voir dès que j'aurais l'argent. T'inquiète pas pour ça..

Payton: Oui mais..

Toi: Non Payton, pas de mais..Ça va bien aller je te le prom..je te le dit..

Tu préfère ne pas promettre quelque chose que tu sais très bien ne vas pas être vrai..

Payton: Tu ne comprends pas..

Toi: Au contraire je comprends très bien..c'est à toi de comprendre..on est assez fort pour passer à travers ça tu m'entends!

Payton sourit un peu. Tu te force aussi à sourire.

Toi: Allez vient on a besoin de dormir..ça va nous faire du bien..je pense plus à ça, on en reparlera demain..

Payton: Ok..

Vous allez vous coucher. Payton te sert contre lui et s'endort. Une fois Payton endormi tu te tourne. Tu pleure tout en faisant attention de ne pas réveiller Payton..tu dois paraître forte devant lui..tu t'endort les larmes aux yeux.
Le lendemain matin, tu te réveil tôt. Tu es prête à affronter la journée..non pas à l'affronter..à la vivre..tu ne veux pas perdre une seule seconde de cette journée. Tu réveil Payton.

Toi: Payton! Réveille toi allez!

Payton: Il est encore tôt.

Toi: Payton on a plus de temps à perdre, je veux passer chaque minute qu'il nous reste ensemble comme si s'était la dernière.

Payton: On devrait en parler..

Toi: Pas aujourd'hui. Aller debout paresseux! Je vais nous faire des crêpe.

Tu descend puis prépare des crêpes pour Payton et toi. Payton te rejoin quelques minutes après.

Toi: Allez assied toi c'est prêt!

Payton s'assit à la table. Tu vous sert puis vous commencer à manger les crêpes. Payton mange tristement.

Toi: Aller met moi un beau petit sourire dans se visage!

Payton te regarde dans les yeux avec la même expression triste.

Toi: Aller! J'ai décider qu'on allait pas passer nos dernières journées à déprimer! On va avoir du fun!

Payton: Je crois vraiment qu'on devrait en parler.

Toi: Non on parle pas de ça on s'amuse! On a 4 jours encore!

Tu met de la crème fouetter sur le nez de Payton. Il lève la tête vers toi avec le sourire que tu attendais.

Payton: T'es sûr tu veux jouer à ça!

Payton te met du Nutella sur le front.

Toi: Eh oh!

Payton: Haha karma!

Tu étends du Nutella un peu partout sur le visage de Payton.

Toi: Tient! Je vais t'en faire un moi un karma!

Après une petite grosse bagarre de nourriture vous ranger tout puis vous laver le visage.

Toi: Alors on fait quoi aujourd'hui?

Payton: J'ai envie de refaire comme quand on était petits. Passer une journée moi, toi et Lau. On pourrait..passer la journée au parc comme avant.

Toi: Oui!!! Je l'appel pour lui dire de venir.

Tu texte Lau et lui dit de venir pour passer la journée au parc comme avant avec Payton et toi.
Elle arrive puis vous vous diriger au parc. Vous passer la journée complète à vous amuser comme des enfants de 8 ans dans les modules et les balançoires. Vous jouez même à la taggue. Bref, vous faite un petit retour dans le passer et vous vous foutez complètement de se que peuvent penser les autres, vous profiter au Max du moment présent. Surtout Payton et toi. À la fin de la journée vous allez a votre restaurant préférer à cette âge, un fast food à quelques rues du parc. Vous prenez comme avant, une grosse Poutine à 3 et chacun 1 hot dog ketchup mayo. Après manger vous rentrez les 3 chez Payton puis allez vous vous endormez sur un film.

~Tout est différent - Tome 2~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant