Chapitre 13

1.2K 53 140
                                    

Payton pose ses lèvres sur les tiennes et t'embrasse aussi délicatement que dans ton souvenir. Tu te recule brutalement, les yeux ronds.

Payton: Qu'est-ce que j'ai fait?!

Toi: Toi rien! C'est moi! J'ai embrasser Luca! On est en couple en se moment!

Payton: Ah c'est vrai..tu vas faire quoi?

Toi: Je vais devoir rompre avec lui..je suis horrible..

Payton: Mais non! Il va comprendre t'inquiète pas.

Toi: Je dois y aller désoler..Dit tu en courant à la porte.

Tu ouvre la porte et te précipite dehors. En bas des marche tu te retourne et recourt vers Payton. Tu l'embrasse puis recourt. Tu te rends rapidement au parc en écrivant à Luca de t'y rejoindre rapidement. Tu veux tout régler le plus rapidement possible pour ne pas faire souffrir Luca. Lorsque tu le vois arriver, tu fige. Tu vas lui dire quoi?! Ahhh Mais Lau a raison, tu aurais du écouter se que Payton avait à te dire dès le début. Luca vient s'asseoir à coter de toi et s'approche pour t'embrasser. Tu te recule.

Toi: Luca..j'ai parler à Payton..

Luca: Tu as parler à Payton..et..

Toi: Il m'a tout expliquer et il m'a même prouver qu'il m'avait pas tromper et que c'est Riley qui a tout inventé.

Luca: Ah d'accord donc c'est comme ça que ça marche? Payton te fait de la peine donc tu viens vers moi, tu m'embrasse, tu me dit que tu m'aime, et dès que Payton te reprends tu me laisse..

Toi: Luca tu sais bien que c'est pas se qui c'est passer..Payton et moi..

Luca te coupe.

Luca: Oui Payton et toi c'est pour toujours vous êtes tellement parfait ensemble! Dit il sarcastiquement.

Toi: Je suis désoler Luca j'avais pas l'intention de te faire du mal..

Luca: Donc ses baisers..ils ne voulaient rien dire pour toi? Et je croyais que tu m'aimais..

Toi: Luca tes mon meilleur ami..et oui je t'aime! Je vais toujours t'aimer c'est logique mais pas comme je croyais que je t'aimais..écoute je te jure que je n'est pas jouer avec toi, je croyais que j'étais amoureuse de toi mais je ne savais pas tellement se que je faisais ou ressentais, j'étais dévaster..

Luca: T'as dit que tu voulais pu rien savoir de Payton..et quand lui n'a pas été la pour toi moi je l'étais!

Toi: Luca tu dois comprendre, je croyais que Payton m'avait tromper donc c'est normal que j'ai dit que je ne voulais plus rien savoir de lui mais maintenant que je sais qu'il n'a rien fait, c'est moi la coupable dans l'histoire pas lui! Et je te remercie d'avoir été là pour moi, tu l'as toujours été! C'est pour ça que tu es mon meilleur ami.

Luca: Et se moment dans la cuisine..tu l'as ressenti aussi..

Toi: Oui mais j'avais juste un gros besoin de réconfort et tu l'as dit toi même cette nuit là, j'avais besoin d'être réconforter et toi tu as voulu m'aider..c'était..non se n'était pas une erreur mais ce n'était approprié qu'avec la situation..maintenant c'est différent..je ne sais pas comment expliquer se qui c'est passer, c'est clair dans ma tête mais quand je le dit ça sort tout déformé.

Luca: C'est bon j'ai compris! En gros tu t'es juste servie de moi pour te distraire. En gros je suis ton petit jouait que tu peux jeter quand tu en a assez! Je comprends..tu viens me voir pour que je te réconforte puis me jette. Tu sais pas à quelle point ça fait mal de se faire manipuler comme ça! Je..je t'aime et..

Toi: Luca je me sert pas de toi..je ne te jette pas je te veux encore mais juste en ami..je suis désoler mais je suis amoureuse de Payton, vraiment..et tu dois apprendre à faire la différence entre aimer et être amoureux parce que oui tu m'aime et je t'aime aussi mais..

Luca te coupe.

Luca: Je suis amoureux de toi!

Toi: Luca tu ne peux pas être amoureux de moi..comment tu pourrais tomber amoureux de moi en une soirée?

Luca: En quelques secondes en fait! Dans la cuisine c'était..je..c'est quelques secondes à se regarder dans les yeux, se baiser..je ferais tout pour y retourner..se qui est sur c'est que je suis amoureux de toi..

Toi: Luca..

Luca tourne la tête et se lève.

Luca: Tu sais quoi? Je n'ai plus envie d'être ton ami..je veux plus..

Luca se penche vers toi et place ses mains de chaque côté de toi sur le banc. Luca approche sa bouche de ton oreille et passe sa main dans tes cheveux pour les mettre derrière ton oreille. Il colle sa bouche à ton oreille puis te chuchote.

Luca: Et je sais qu'au fond de toi c'est se que tu veux. Il faut juste que tu le vois..

Toi: Luca je t'aime pas comme ça.

Luca se recule brusquement.

Luca: Tes qu'une petite salope manipulatrice!!

Tu es surprise par le commentaire de Luca. Jamais il ne t'a traiter de quoique se soit. Ses mots te blesse donc t'es yeux se remplissent d'eau. Tu te lève et part à courir vers chez Payton. Une fois chez Payton tu cogne et attends que Payton vienne t'ouvrir. C'est ça mère qui vient t'ouvrir.

Mère de Payton: Ah salut..ça va pas?

Toi: Je..est-ce que Payton est la?

Mère de Payton: Ah eu oui attends. PAYTONNNN!!!

Payton arrive derrière sa mère. Au début il ne te vois pas.

Payton: Quoi? Dit il a sa mère.

Toi: Payton..dit tu d'une voix déchirante.

En te voyant, Payton tasse doucement ça mère et te prends dans ses bras. Tu ne veux pas le lâcher.

Payton: J'imagine qu'il la mal prit..

Tu te recule et lance un regard dévaster à Payton pour lui faire comprendre qui la VRAIMENT mal prit. Les yeux de Payton se remplir d'eau, même s'il peut paraître dur et même bad boy, il est sensible..tu aime tellement cette partie de lui..il est compatissent..Payton essuie tes larmes et s'approche de toi pour t'embrasser. Tu tourne la tête pour qu'il t'embrasse sur la joue quand tu remarque que sa mère est toujours là. Pour faire comprendre à Payton que c'est pour ça que tu as tourner la tête et pas parce que tu ne voulais pas l'embrasser tu dit:

Toi: Désoler Johanne de m'être incrusté comme ça sans prévenir.

Mère de Payton: T'inquiète ma belle tu viens quand tu veux, tu es chez toi ici.

Tu lui sourit puis retourne la tête vers Payton.

Payton: On va dans ma chambre pour parler de tout ça?

Toi: D'accord.

~Tout est différent - Tome 2~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant