Le lendemain matin, en te reveillant tu te rend compte que Payton ne t'a toujours pas lâcher.. tu t'assois sur le côté du lit et prend le temps de te réveiller.
Payton: Bon matin mon cœur. Dit-il tout endormit.
Toi: Bon matin..
Tu n'arrive pas a regarder Payton dans les yeux..c'est plus difficile que se que tu croyais de faire comme si de rien n'étais..
Payton: Ça va?
Toi: Oui oui. Je suis juste encore sous le choc pour se qu'on a vu dans Riverdale hier.
En vérité tu ne te souviens pas du tout des épisodes d'hier mais bon tu vas continuer a jouer le jeux et a jouer a l'innocente.
Payton: Quel moment?
Toi: Mmhhhh..tse la dernière chose qui c'est passer..
Payton: Ah ouais c'était quoi déjà? Te demande t'il d'un ton suspicieux.
Tu as comme un blanc, tu ne te souviens de rien du tout..
Toi: Ben...
Payton: Arrête je sais bien que c'est pas ça.
Toi: Qu'est ce que t'en sais?
Payton: Je te connais par coeur et tu ne peux rien me cacher tu le sais bien!
Toi non plus Payton tu ne peux rien me cacher..
Payton: Aller dit moi.
Toi: C'est rien t'inquiète.
Payton: T'as pas le choix de me le dire!
Toi: Ah ouais et pourquoi je suis obliger?
Payton: On a fait la promesse de jamais rien se cacher quand on était jeune et on a fait la promesse du petit doigt donc t'as pas le droit de rompre la promesse en me cachant quelque chose.
Ben oui et c'est lui qui te dit ça!? Bref, tu dois trouver autre chose de mieux pour cacher la vrai raison de pourquoi tu es pas trop bien.
Toi: Bon.. je me suis chicaner avec ma mère hier soir parce qu'elle voulait que je rentre mais je voulais rester avec toi..
C'est vraiment se qui c'est passer hier soir donc c'est pas un mensonge, bon c'est pas pour cette raison que tu es dans cet état mais c'est quand même vrai..
Payton: Tu veux que je lui parle..j'ai toujours eu le truc avec ta mère?
Toi: Non t'inquiète ça va, je déteste me chicaner avec elle mais ça ne dure jamais donc c'est pas grave.
Payton: D'accord. Tu veux faire quoi aujourd'hui pour penser à autre chose?
Toi: Je sais pas..si tu veux on se baigne chez toi. En plus j'ai besoin de me faire bronzer.
Payton: Oui! Bon je vais me changer tout de suite pour qu'on profite un peu, il est quand même déjà 14h.
Toi: Haha ouais mais bon c'est ça les vacances, tu te couche hyper tard et tu te lève super tard aussi!
Payton: Ouais t'as raison.
Tu fouille dans les tiroirs de Payton et prends un maillot de bain que tu avais laisser ici. Tu vas te changer tout comme Payton, puis vous descendez. Vous arrêter à la cuisine pour vous prendre une pomme puis vous allez a la piscine creusée de Payton. Vous manger vos pommes les pieds dans l'eau. Après avoir fini de manger votre pomme, vous allez vous installer sur les chaises longues pour commencer a vous faire bronzer. Après environ 45 minutes de bronzage Payton se lève. Toi tu es pratiquement endormi. Tu es coucher sur le ventre. Tu ne te rend pas compte que Payton te parle, tu es trop perdu dans tes pensées. Tout a coup, quelque chose te sort de tes pensées, Payton c'est pencher au dessus de toi et s'approche de toi, tu ne le vois pas puisque tu a la tête entre les bras, mais tu le sens.
Payton: On est pas obliger d'aller se baigner si tu préfère faire autre chose. Te chuchote t'il doucement a l'oreille.
Le ton qu'à prit Payton en te chuchotant ça, te fait comprendre qu'il a une petite idée derrière la tête. C'est vrai..avec tout se qui c'est passer avec Alejandro, Riley, Luca et les parents de Payton, vous n'avez pas eu le temps de passer au prochain niveau de votre relation..mais malgré tout, se n'est toujours pas le moment. T'en que Payton ne t'avouera pas se qui se passe tu ne fera rien avec lui.
Toi: J'ai jamais dit que je ne voulais pas me baigner.
Payton: Mouais mais bon j'ai dit ça comme ça, juste au cas où ça t'aurais interressé.
Toi: Aller vient le dernier dans la piscine paye notre prochain ciné!
Tu cour a la piscine et fait une bombe. Payton te rejoins en faisant une bombe a son tour. Vous niaiser dans la piscine jusqu'à l'heure du souper, puis la mère de Payton vous prépare des hot-dog. Payton, sa mère et toi, vous installez a la table extérieur puis commencer a manger.
Payton: Papa vient pas manger avec nous? Demande t'il a sa mère.
Mère de Payton: Non il..a du travail à finir.
Payton: Ah d'accord..
Mère de Payton: Et sinon de quoi vous avez parlez aujourd'hui?
Elle essaie clairement de passer un message a Payton pour lui demander s'il t'as parler du déménagement.
Payton: Rien d'important.. dit nerveusement Payton.
Mère de Payton: Ah ok.
Payton tourne la tête vers toi et ouvre grand les yeux.
Payton: T'as déjà fini ton hot-dog!
C'est pas ta faute, ça te stressais que Payton et sa mère se lance des codes sur le déménagement juste devant toi et que tu devais jouer la conne pour faire comme si tu comprenais pas, et quand tu stress bah tu mange.
Toi: Bah oui..eille j'avais faim ok. Dit tu en rigolant.
Payton: Avoue on fait un concours de celui qui mange le plus de hot-dog!?
Toi: Pfffff! Facile!!! Je vais CLAIREMENT gagnée!
Payton: Ouais c'est se qu'on va voir!
La mère de Payton vous regarde désespéré puis va préparer assez de hot-dog pour votre concours.
Payton et toi êtes rendu a 4 hot-dog chaque et tu es prête a en manger encore pleins. Tu gagne TOUJOURS les concours. Tu prends ton prochain hot-dog puis prend une grosse bouchée. Tu tourne les yeux vers Payton pour voir ou il en est. Tu remarque que Payton te regarde manger ton hot-dog avec un air pervers. Ben voyons..t'as une saucisse dans la bouche avec plein de sauce autours de la bouche et il te regarde comme ça. Tu le dévisage un peu. Il s'approche de toi et te chuchote a l'oreille:Payton: On voit que tes habituer d'avoir des saucisses dans la bouche..te chuchote il.
Tes yeux s'ouvrent a leur maximum. Tu n'étais pas du tout prête a ça. Le pire c'est qu'il n'as pas dit ça d'un ton plaisanteur, il était serieux. Tu fini vite ta bouchée.
Mère de Payton: Ça va? Te demande elle. Tu avais l'air contrarié.
Toi: Non non c'est rien. Dit tu en lançant un regard en coin à Payton.
Après votre 7eme hot-dog tu sent que tu va littéralement exploser, mais tu ne peux pas arrêtée, tu as bien trop d'orgueil. Tu prends une bouchée de ton 8eme.
Payton: C'est bon j'abandonne. Tes clairement la meilleure a se genre de truc de toute façon. Te dit il en te faisant un clin d'oeil.
Pourquoi tu as l'impression que sa phrase avait un deuxième sens..
Mère de Payton: Bon Ben je crois qu'on va oublier le dessert pour se soir! Dit elle en rigolant.
Toi: Haha ouais c'est clair.
Payton: Je sais pas..peut être bien que je vais avoir envie d'un dessert un peu plus tard..
La façon dont il l'a dit..tu es sur cette fois, il y a clairement un sous attendu a tout ça. Peut importe se que Payton va dire ou faire, il ne t'aura pas..pas t'en qu'il ne t'aura pas tout avouer et tu ne changera pas d'avis!
VOUS LISEZ
~Tout est différent - Tome 2~
Novela JuvenilIl est de retour... Merci @dreamy_memory pour la belle couverture!