Tu te retourne d'un air perdu vers Diego. Celui ne réagi pas. Tu te retourne à nouveau vers Luca qui a l'air aussi étonné que toi de te voir. Vous comprenez en même temps que vous vous êtes tout les deux fait piéger par Diego. Tu te tasse et taccote sur le mur à côté de la porte pour ne plus bloquer Luca. Tu te regarde Diego avec un regard tueur.
Toi: Tu m'explique?
Diego: Bon venez. Je vais vous expliquer dans le bureau.
Luca et toi suivez Diego jusqu'à la pièce bureau puis vous le regardez impatient de comprendre se qui se passe.
Diego: Bon, désoler mais vous faire croire se que je vous est fait croire c'est la seule façon que j'ai trouver pour vous faire venir tout les deux ici en même temps. Bref, ça ne peut plus durer votre temps petite chicane. Vous étiez de super bons amis et à cause de..ça.
Tu regarde Luca du coin de l'œil. Il regarde Diego parler. Luca doit savoir senti fixer parce qu'il tourne sa tête vers toi. Tu détourne aussitôt le regarde de lui et regarde Diego qui vous explique à quelle point votre chicane est stupide.
Toi: J'ai essayer de régler ça une fois et tout se que j'ai eu le droit, c'est de me faire traiter de salope manipulatrice!
Luca lève les yeux au ciel.
Luca: Ouais ben y'a peut être une raison pour laquelle je t'ai traiter de ça!
Toi: Ah Luca arrête! Je te l'ai dit, c'était une erreur j'étais juste triste et complètement perdue donc arrête de dire que je me suis servie de toi. Je savais juste pas se que je faisais et j'aurais pas du!
Luca: Ah ouais ben justement t'aurais pas du si t'étais pour me jetter comme ça après! Je t'ai pas forcer. En fait c'est plutôt toi qui m'a sauter dessus!
Toi: Wow je t'ai sauter dessus maintenant! Bon je t'ai clairement pas sauter dessus mais bon admettons que c'est se que j'ai fait, pourquoi tu m'as pas repousser! Ben c'est ça c'est pas juste de ma faute!
Luca: Parce que j'en avais envie justement! C'est pas là le problème! C'est que tu m'as utiliser pour penser à autre chose que Payton et dès que ton petit Payton décide qui veux te reprendre, tu me laisse et tu lui saute dans les bras!
Toi: C'est vraiment pas ça qui c'est passer et tu le sais très bien!
Luca: Ah non, c'est quoi alors? Va y j'écoute.
Toi: Rahhh mais je te l'ai tout expliquer c'est Riley qui a tout inventer pour nous faire rompre, Payton et moi, et Payton m'a juste tout expliquer et c'était pas du tout se que je croyais. Ok je suis désoler de t'avoir fait ça mais je me suis expliquer et mon but c'était pas du tout de te faire du mal mais genre comprends que je suis amoureuse de Payton et que ça va juste jamais changer. J'ai voulu tout régler pour qu'on redevienne comme avant mais c'est toi qui a pas voulu comprendre et qui a commencer à faire des plans avec Riley pour pourrir ma vie avec Payton.
Luca: Peu importe l'histoire avec Payton moi je t'aimais et tu m'as rejeter.
Toi: Tu m'aimais peut être mais t'étais pas amoureux de moi!
Luca: C'est pareil!
Toi: Non. Tu aime ta famille, tu aime tes amis, tu aime ta meilleure amie..mais tu n'es pas amoureux de ceux ci. Tu dois simplement apprendre à faire la différence et tu va comprendre que tu m'aime mais simplement en ami.
Luca: C'est n'importe quoi..
Diego: Pas tellement, en fait c'est même plutôt brillant.
Tu aurais voulu dire que c'est Payton qui te l'a fait comprendre mais se n'est pas la meilleur idée du monde pour le moment.
Luca: Ok peut être mais qu'est-ce que t'en sais de si je suis vraiment amoureux de toi ou pas?
Toi: Luca c'était juste un moment..on a toujours été de simple meilleurs amis sans penser une seconde à être plus que ça, mais à cet instant dans la cuisine..c'était juste..
Diego: Un moment.
Luca regarde le sol puis relève les yeux vers toi.
Luca: Ok je m'en fou de si je suis amoureux de toi ou non, ça se faisais juste pas se que tu as fait!
Diego se lève et se dirige vers la sortie de la pièce.
Toi: Tu fais quoi Diego?
Diego: Je suis tanner de vos enfantillage, je vous enferme ici jusqu'à ce que vous vous soyez réconcilier! Ça peut prendre toute la vie, une semaine, un mois même, mais vous n'allez pas sortir d'ici avant d'être redevenu meilleurs amis!
Pendant que Diego ferme la porte, Luca et toi vous précipitez vers celle ci pour l'empêcher de se fermer. Vous n'avez pas le temps de la retenir donc Diego vous embarre dans la pièce.
Toi: Sérieux Diego t'es pas drôle!
Diego: Régler vos choses.
Tu tourne la tête vers Luca qui a l'air exaspérer. Il a la tête accoter contre un mur et les yeux fermer. Luca prend une grande respiration et tourne la tête vers toi.
Luca: Bon, on a juste à faire semblant de se réconcilier et on dit a Diego que c'est bon.
Diego: Eh oh! Je vous entends!
Toi: Bon..
Tu va au bureau de Diego, tire la chaise et l'emmène devant le bureau, donc en face du mur où est accoter Luca.
Luca: Ça sert à rien tout ça! On tourne en rond depuis le début.
Toi: Ouais ben j'ai remarquer.
Luca croise les bras et lève les yeux au plafond. Tu croise aussi les bras puis baisse la tête et regarde le plancher. Un silence total s'installe dans la pièce accompagnée d'un gros malaise. Pendant que tu fixe le plancher, tout se à quoi tu pense c'est à comment toi tu aurais réagi si tu aurais été à la place de Luca. Si c'était Luca qui t'avais embrasser après avoir été convaincu de savoir fait tromper. Si Luca qui t'avais dit qu'il était bien avec toi et qu'il voulait être avec toi avant de te rejeter quand sa blonde le reprend après que le mal attendu soit régler. En te mettant dans la situation de Luca, tu réalise à quel point tu aurais eu de la peine aussi. Tu ne sais pas si tu aurais réagi exactement comme la fait Luca, mais tu es sur que ça t'aurais fait mal et que tu aurais été fâcher. Plus le temps passe, plus le malaise que tu ressent à l'égard de Luca diminue. Tu lève les yeux et regarde Luca. Celui-ci baisse aussitôt les yeux vers toi. En le regardant tu me vois pas le Luca qui t'as blesser avec Riley. Tu ne vois pas non plus le Luca que toi tu as blesser en le repoussant. Tu vois encore moins le Luca que tu as embrasser. Tu vois TON Luca. Le Luca qui a toujours été la pour toi. Le Luca a qui tu racontait tout sans avoir peur de son jugement. Le Luca qui t'as aider à passer à travers les pires épreuves auxquels tu a eu à affronter. Le Luca qui t'a permis de passer à travers les 4 années passées sans Payton. Ton meilleur ami.. Luca décroise les bras. Tu te lève en décroisant tes bras à ton tour. Tu plonges ton regard dans le sien en avançant vers lui. Rendu près de lui, tu t'arrête, hésite, puis lui saute dans les bras. Tu te sens enfin complètement bien. Luca te serre fort contre lui.
Toi: Luca je t'aime tellement!
Luca: Moi aussi!
Pas besoin de préciser, cette fois vous comprenez que c'est juste en amis.
VOUS LISEZ
~Tout est différent - Tome 2~
Teen FictionIl est de retour... Merci @dreamy_memory pour la belle couverture!