Tu regarde ton cellulaire chaque 30 secondes, pourquoi c'est aussi long. Ça fait 20 minutes qu'elle est chez lui! Est-ce que c'est bon signe..ou elle est en train de le trucider ou de l'enterrer?..après 35 minutes, Lau revient enfin.
Toi: Alors..
Lau: Je crois que tu devrais aller le voir..laisse lui la chance de tout t'expliquer..
Toi: Mais est-ce qu'il la fait? Est-ce qu'il m'a tromper?
Lau: Va le voir.
Tu écoute Lau et te dirige vers chez Payton. Tu tremble tellement que tu as de la difficulté à sonner. Payton t'ouvre la porte.
Payton: Merci..merci tellement d'être venu..merci Lau!
Tu te retourne incertaine vers Lau. Elle te fait signe d'entrée. Tu y va et va t'asseoir sur le divan de Payton à coter de Lau. Payton vient s'asseoir à côté de toi. Tu tourne la tête et voit que Riley est là.
Toi: Lau pourquoi elle est là elle?
Payton: T'inquiète pas elle va être utile.
Tu tourne la tête vers Payton. Tu croise rapidement son regard mais tu baisse aussitôt le regard. Tu fixe tes mains pendant que Payton te parle.
Payton: Bon..alors premièrement les rumeurs. Riley est venu me voir quand t'es parti à New York. Elle m'a dit qu'elle était contente de me voir et elle m'a proposer de faire un petit tour en parlant. J'ai accepter pour être poli et de toute façon je ne faisais que lui parler. Elle est revenu me voir tout les jours de ton voyage et on passait nos journée à parler et on est devenu des amis.
Une larme coule sur ta joue et tombe sur ta cuisse.
Payton: Regarde moi..
Tu lève la tête vers Payton et une autre larme coule. Tu vois les yeux de Payton se remplir d'eau. Lorsqu'une larme coule sur sa joue tu as envie de lui essuyer car tu déteste le voir triste mais tu ne fait que re baisser la tête et tu te remet à fixer tes mains pendant que Payton reprend ses explications avec la voix qui tremble un peu.
Payton: Quand j'ai entendu parler des rumeurs concernant Riley et moi j'ai été parler aux gens pour savoir de où ils avaient entendus ça. J'ai fini par remonter jusqu'à l'une des amies de Riley. Je lui es demander de qui venais les rumeurs et elle m'a dit que c'était Riley elle même qui lui avait dit qu'elle et moi allions être en couple d'ici peu. Quand j'ai apprit ça, j'étais furieux. Je suis directement retourner chez moi et j'ai dit à Riley de m'y rejoindre. C'était le jour où tu es revenu. Bref, elle est arriver et on est aller s'asseoir dans ma cuisine pour parler de tout ça. Je lui est dit que j'aimais déjà quelqu'un d'autre et que je ne sortirais JAMAIS avec elle. Elle m'a harceler pour que je lui dise de qui j'étais amoureux. Elle ne voulait pas sortir de chez moi sans que je ne lui dise donc je lui est dit que j'étais en couple avec toi. Je lui es dit de tout arrêter ses rumeurs et elle m'a dit qu'elle allait le faire. Évidemment c'est pas son genre d'être gentille donc quand elle t'a vu en sortant de chez moi elle n'a pas pu se retenir de te faire croire qu'on avait coucher ensemble pour nous détruire. Elle était sûrement jalouse de toi.
Tu regarde Riley. Elle regarde Payton avec un air triste. Elle essaie de faire pitier cette petite pute! Tu la déteste tellement.
Payton: Ensuite, quand tu es venu hier et qu'elle venait de sortir je lui est demander de venir chez moi pour savoir se qu'elle t'avait dit et pour lui dire de te dire la vérité. Quand tu es venu cogner à ma porte j'essayais de la convaincre donc en t'entendant me parler elle est évidemment venu vers la porte pour te faire croire n'importe quoi. Après je les juste mise dehors. Donc tout ça pour te dire que jamais mais JAMAIS je ne t'aurais fait ça. Tu n'as même pas idée à quelle point je t'aime! Je donnerais ma vie pour toi..tu peux me croire quand je te dit que je ne te ferais jamais de mal..et jamais je ne vais me rapprocher de cette petite connasse..désoler..jamais je ne vais me rapprocher de Riley.
Toi: Payton..Je..qu'est-ce qui me dit que tu n'as pas tout inventé..
Payton: Riley va te dire que c'est vrai.
Riley n'avouerais jamais si c'était faux. Elle est bien trop méchante..mais t'en qu'elle n'avoue rien, tu ne peux pas croire Payton..
Riley: Je..non! C'est faux..
Payton: Riley c'est quoi qui va pas bien dans ta tête! T'aime ça faire du mal au gens en toi?!!
Lau se lève et se dirige vers Riley d'un pas menaçant. Elle s'arrête devant celle ci.
Lau: Tu vas lui répéter exactement se que tu m'as dit tantôt! Sinon..je te jure je t'arrache tes petits yeux de rat!
Payton: Riley..tu nous as déjà assez fait souffrir comme ça..je t'en prit dit lui la vérité..
Riley: Bon j'avoue j'ai tout inventé! Dit elle en levant les yeux au ciel. Mais votre couple ne durera pas je vous le jure!
Toi: C'est se qu'on va voir. Dit tu en levant la tête vers Payton.
Payton te regarde avec des paillettes dans les yeux.
Lau: Bon alors vient Riley on y va!
Payton: Riley je te jure que si tu réessaies de me faire un tour comme celui là, t'es morte! C'est pas une menace, c'est une promesse!
Riley regarde Payton avec un air un peu effrayer. Elle se dirige vers la porte en suivant Lau. Tu le rejoin.
Toi: Merci Lau!
Lau: C'est rien ça m'a fait plaisir!
Tu la serre dans tes bras. Lau et Riley sortent de la maison. Tu te retourne vers Payton puis tu court vers les filles.
Toi: Attends Riley une dernière chose!
Payton et Lau te regarde intrigués. Au moment où Riley se retourne vers toi, tu la gifle le plus fort que tu peux. Riley pose une main sur sa joue et ses yeux se remplisse de larme.
Riley: Mais tes folle!!
Toi: T'as même pas idée!! Et plus jamais tu t'approche de MON petit ami!
Tu retourne dans la maison de Payton. Payton te regarde étonné. Tu lui sourit. Il ferme brutalement la porte puis s'approche doucement de toi.
VOUS LISEZ
~Tout est différent - Tome 2~
Roman pour AdolescentsIl est de retour... Merci @dreamy_memory pour la belle couverture!