Chapitre 19

1.1K 52 16
                                    

Le lendemain, en te réveillant, tu entends les parents de Payton se disputer dans le salon. Tu tourne la tête et voit que Payton dort encore. C'est mieux comme ça, Payton déteste entendre ses parents se chicaner. Tu te lève et va jusqu'à a salle de bain près des escaliers qui mène au salon. En entrant, tu ferme la porte de la salle de bain juste assez fort pour que les parents de Payton entende. Ton plan fonctionne, en entendant que quelqu'un est réveiller, ils sortent dehors pour continuer de parler..crier plutôt. Dès qu'ils sont sortis tu retourne dans la chambre de Payton. Puisque Payton dort toujours, tu te réinstallé a coter de lui et va sur ton cell. Tu vas faire tes Streak avec la belle petite tête de Paypay qui fait dodo, puis tu regarde tes messages. Diego ta texter pour te demander de venir faire une soirée cinéma avec lui et Lau. Tu ne savais même pas que Lau et lui se parlait toujours, puisque Lau ne se tenait plu tellement avec vous l'année dernière. Une chance que Lau est déjà en couple, tu n'aurais pas voulu apprendre qu'ils sont ensemble. Bref, tu répond a Diego que c'est parfait et que tu as super hâte a se soir. Quelques minutes plus tard, Payton se réveille.

Payton: Bon matin! Dit-il encore tout endormit.

Toi: Bon matin!

Payton: Ça fait longtemps que tes réveiller? Tu sais que tu peux me réveiller aussi?

Toi: Non ça fait juste quelques minutes et ça me dérange pas d'attendre que tu te réveille de toute façon ça me donne le temps de bien prendre le temps de me réveiller comme il faut!

Payton te sourit puis se lève.

Payton: Bon j'ai faim. Tu viens? On va déjeuner..dîner..bref on va manger!

Tu rigole puis le suit jusqu'à la cuisine.

Payton: Tu sais où sont mes parents?

Toi: Je crois qu'ils sont partis faire un tour.

Payton: Ah oki.

Payton vous sort des bols puis vous fait deux bols de céréale et il coupe des fraises qu'il met dedans. Vous discutez tout en déjeunant. Après mangez, vous allez vous préparez pour la journée.

Payton: Bon ta envie de faire quoi aujourd'hui?

Toi: Comme tu veux mais se soir je vais chez Diego. On fait une soirée cinéma avec Lau.

Payton: Ah je savais même pas que Lau et Diego se tenaient encore ensemble.

Toi: Eh bien moi non plus en fait!

Payton: C'est cool! Tu vas quand même me manquer mais bon je vais continuer Riverdale pour me rendre à la même place que toi.

Toi: Tu vas me manquer aussi! Et pour Riverdale dépasse pas la saison 4! Je suis rendu saison 4 épisode 1. Et tu commence pas Journal d'un vampire surtout! C'est ma série préférée a vie et je veux qu'on l'a réécoute ensemble.

Payton: Ok mais cette fois tu va tu enfin écouter les 3 derniers épisodes?

Toi: Ah ça non! Je veux jamais écouter les derniers épisodes avant mes 60 ans au moins! Je veux pas que ça se finisse ou je vais pleurer ma vie!

Payton: Mais c'est tellement une belle fin! Je te jure je vais te convaincre de finir la série avec moi! Tu vas voir tu va trouver ça tellement beau! Moi j'ai pleurer ma vie je te jure!

Toi: Bon..peut être que je vais écouter les 3 derniers épisodes mais bon probablement pas!

Payton: Bon c'est déjà mieux qu'un non! Bref tu veux aller te baigner?

Toi: J'ai une meilleure idée! Toi tu vas te baigner et tu me fais une belle vue pendant que je me fais bronzé!

Payton: Bon ok aller on va se changer.

Vous allez vous mettre en maillot de bain, puis vous passez la journée dehors, Payton va se baigner et toi va te faire bronzé en l'admirant discrètement..ouais bon pas tellement discrètement que ça en vrai mais bon..en plus il le cherche! C'est lui qui fait exprès de se pavaner juste devant toi aussi! Vous êtes autant coupable l'un que l'autre dans tout ça! Bref, vers 18h vous rentrez souper. Après souper, tu te prépare et prend tes trucs pour allez chez Diego.

Payton: Tu veux qu'on marche ensembles jusqu'à chez Diego?

Toi: J'aimerais bien oui.

Payton et toi marchez jusqu'à chez Diego. Arriver chez lui, tu dit bye a Payton, l'embrasse, puis rentre chez Diego. Tu vas retrouvez Diego qui est dans sa chambre.

Toi: Lau est pas encore arriver?

Diego: Non. Elle ne devrait pas tarder t'inquiète pas.

Toi: Alors vous vous parlez encore vous deux?

Diego: Ouais. Surtout vu qu'on a plusieurs amis en commun.

Toi: Ah d'accord.

Tu ne veux pas créé de malaise mais tu dois être sur.

Toi: Et tu sais qu'elle est en couple, non?

Diego: Eu ouais t'inquiète je suis pas en crush sur elle je te rassure! Je suis bien avec le célibat en fait!

Toi: Haha ok j'avais juste peur que se soit pour ça que tu m'avais inviter, pour que vous mavouez que vous êtes en couple ou je sais pas.

Diego: Non non t'inquiète. En plus ça ferait bizarre de sortir avec la meilleure amie de mon ex.

Toi: Ah ouais en j'avoue! Dit tu en rigolant nerveusement.

Tu n'avais pas remarquer jusqu'à présent, mais le court moment que tu as passer en couple avec Luca..tu as un peu fait ça..en fait tu as totalement fait ça! Luca et Diego sont meilleurs amis, Diego est ton ex..ah bah oupsi! Bon au moins c'est fini et se n'était qu'une erreur. Tu étais juste perdu dans tes sentiments. Diego va comprendre quand tu vas enfin avoir le courage de lui en parler.

Diego: A quoi tu pense? T'as l'aire perdue dans tes pensées.

Toi: Ah non a rien! Bon alors on écoute quoi comme film?

Diego et toi parlez un peu et choisissez quelques films a écouter. Vers 19h15, quelqu'un cogne a la porte. C'est probablement Lau.

Toi: Ah Diego c'est sûrement Lau! Je vais aller ouvrir.

Tu te lève et te précipite a la porte. Ça fait depuis l'histoire avec Payton que tu n'as pas vu ou parler a Lau donc tu as plutôt hâte de la voir. Tu arrive à la porte suivi de Diego qui se tient juste derrière toi. Tu ouvre la porte avec un gros sourire. Deux secondes plus tard ton sourire s'efface complètement de ton visage. Tu ne comprends pas tout de suite se qui se passe..qu'est-ce que Luca fait ici?!..

~Tout est différent - Tome 2~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant