Antoine Olivier Pilon

23 0 0
                                    

Naissance: 23 juin 1997
Signe astrologique: cancer
Acteur Canadien

Meilleurs films:

-mommy dans le rôle de steve (2014)
-1:54 dans le rôle de Tim (2016)
-les pee-wee dans le rôle de Janeau (2012)
-junior majeur dans le rôle de Janeau (suite des pee-wee) (2017)

Meilleure série:

-il a été surtout connue dans son rôle de Vincent Beaucage dans subito texto (2014 à 2017)

Carrière

Antoine a décroché son premier emploi en jouant dans une publicité sur la chaîne sportive RDS en 2009 à l'âge de 12 ans. En 2010, il a joué le rôle principal de Frisson dans Frisson des collines, suivi de rôles dans juste pour rire: Gags, et surtout dans le film de Xavier Dolan Mommy.
En 2012, il a participé à plusieurs séries télévisées jouant le rôle principal de William dans les argonautes, une séries jeunesse sur télé-québec et le rôle de Clovis dans la série télévisée Radio-Canada Mémoires Vives. Il a participé aussi à deux saisons de Tactik, une série jeunesse qui c'est éteint en 2013 et qui a été remplacé par la série subito texto où il a connu un franc succès. En 2013 il eu le privilège d'avoir le rôle principal dans le film Les pee-wee l'hiver qui a changé ma vie. L'année suivant, Pilon a été choisi pour jouer le rôle principal (Steve) dans Mommy.

Enfance

Né à Montréal, Antoine a quatre ans quand sa famille déménage pour Port-Daniel-Gascons, un petit village de Gaspécie. Il en a dix lorsqu'il rentrent à Montréal. Il achève son primaire à l'Académie St-Clément à ville Mont-Royal, puis fait tout son secondaire au Collège de Montréal. Parallèlement, il se découvre, comme sa soeur Ariane-Élizabeth, un grand intérêt pour le cinéma. Ils passent une audition et intègrent l'Agence Artistique Héléna, où ils sont depuis lors.

Il parle deux langues: français et anglais

Prix et nominations:

-2016: valois du meilleur acteur pour 1:54 au festival du film francophone d'Angoulême
-2015: gagnant du jutra du meilleur acteur
-2015: gagnant du meilleur acteur au Canadian Screen-Award
-2015: gagnant du meilleur kickeur (Prix Aurore)
-2014: Bayard d'or au Festival de Namur
-2013: Young ArtistAward pour le meilleur acteur dans un film étranger (les pee-wee)
-2012: mention spécial 《Graine d'acteur》 au 13e festival du grain à démoudre pour l'acteur le plus prometteur pour son rôle (Frisson)
-2012: young ArtistAward pour le meilleur film étranger (Frisson)


-2016: valois du meilleur acteur pour 1:54 au festival du film francophone d'Angoulême-2015: gagnant du jutra du meilleur acteur-2015: gagnant du meilleur acteur au Canadian Screen-Award-2015: gagnant du meilleur kickeur (Prix Aurore)-2014: Bayard...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Bouquins des meilleurs acteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant