Raphaël Grenier-Benoit

5 0 0
                                    

Naissance: 29 juillet 1996 à Montréal
Signe astrologique: Lion
Acteur Canadien

Il est connu pour son rôle d'Olivier (Oli) Parent dans le téléroman québécois Les Parent, diffusée sur ICI Radio-Canada Télé de 2008 à 2016.

CARRIÈRE:

En 2004, il joue le rôle de Jean-Pierre dans l'émission La Vie rêvée de Mario Jean, et a fait quelques apparitions dans l'émission jeunesse Tactik ainsi que dans la série Le Club des Doigts Croisés où il incarne Elliot. Raphaël est aussi apparu au théâtre, à la radio et dans quelques autres productions. Sa formation en art dramatique, en chant et en danse lui ont permis de se tailler une place dans ces productions.

Durant l'été 2010, il fait une chronique pour adolescent sur les ondes de V et en 2011 il en fait une sur l'émission télévisé Pour le plaisir.

En lien avec la télésérie Les Parent, Raphaël se retrouve dans une entrevue radio sur le réseau Rock Détente.

En 2009 et en 2010, la télésérie Les Parent ayant gagné un prix au gala des prix Gémeaux, Raphaël souligne le travail acharné des gens « dans l'ombre » qui ne sont jamais nommés. Il remet aussi un prix avec les deux garçons qui jouent ses frères dans la télésérie, soit Joey Scarpellino et Louis-Philippe Beauchamp.

Depuis l'été 2011, Raphaël est associé au Club des petits déjeuners du Québec et il est le porte parole lors des portes ouvertes du château Ramsey en 2012.

En 2013, Raphaël Grenier-Benoit anime une série documentaire intitulée "Raphaël, citoyen du monde, diffusée à l'antenne de TFO, dans le cadre de laquelle il rencontre des jeunes francophones s'impliquant dans leur communauté ou à l'étranger. Les 26 épisodes de la série ont été tournés au Canada, aux États-Unis, au Costa Rica, au Pérou, au Togo, au Burkina Fasoet au Bénin.

TÉLÉVISION:

2015: Pénélope (Artiste invité)

2015: Par ici l'été (Artiste invité)

2013: Toute la vérité IV (Épisode 78) (Robin Deblois-Champagne)

2013: La télé sur le divan (Artiste invité)

2012 et 2013: Anti-Gala Karv (Participation)

2011/2012/2013: Le show de la rentrée

2012: Pénélope (Artiste invité)

2010: Le club des doigts croisés (Elliot)

2009: Tactik (Maxime-Olivier)

2008 à 2016: les parents (Olivier Parent)

2008 à 2016: les parents (Olivier Parent)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Bouquins des meilleurs acteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant