Virginie Fortin

1 0 0
                                    

Naissance: 3 septembre 1986 à Longueuil
Signe astrologique: vierge
Actrice et humoriste canadienne

Elle est la fille de l'acteur et doubleur québécois Bernard Fortin. Elle est en couple avec l'humoriste Philippe Cigna du groupe humoristique Sèxe Illégal.

C’est en mai 2013 que sa carrière humoristique prend son envol et que tout déboule pour Virginie. Elle remporte la grande finale de l’émission En route vers mon premier gala Juste pour rire et participe ensuite au gala d’Emmanuel Bilodeau à la Place des arts.

En décembre 2014, Juste pour rire Spectacles l’accueille dans ses rangs afin de produire son éventuel One woman show.

Elle fonde en 2016, avec Adib Alkhalidey, Guillaume Wagner et le groupe Sèxe Illégal une coopérative dans le but de produire des spectacles et différents projets artistique. Leur tout premier festival, le Dr Mobilo Aquafest, voit le jour dans la même année

Après un succès au Zoofest en 2013 avec le spectacle Mazza/Fortin : chacun son show, Virginie Fortin et Mariana Mazza présentent leur Two-Women-Show partout au Québec. La première du spectacle Mazza/Fortin : 2 révélations, 1 incontournable a lieu le 1er mai 2014 au Théâtre St-Denis.

TÉLÉVISION:

Virginie s’installe dans le paysage télévisuel en 2014. Elle est recrutée pour faire partie de SNL Québec. On voit par la suite ses chroniques à Trucs et cie (V), Juste pour rire en direct (TVA), Cliptoman (MusiquePlus), GROStitres (MATV) et Ça commence bien plus (V), sans compter ses nombreuses apparitions dans les émissions de variétés et magazines culturels.

En mai 2015, elle participe à l'émission Les 5 prochains, documentaire présenté par ARTVdans lequel on suit 5 humoristes de la relève.

Depuis juin 2015, on peut également la voir à VRAK.TV comme collaboratrice à l'émission quotidienne Code F.

De 2017 à 2019, elle incarne un des personnages principaux de la série Trop.

IMPROVISATION:

Issue du milieu de l'improvisation, Virginie Fortin devient en 2007 une joueuse régulière à la LNI. En 2009, elle se rend à Chicago puis à Toronto pour étudier à la célébrissime école d’improvisation Second City.

Elle participe régulièrement au Punch Club avec Louis Courchesne et Arnaud Soly. Le trio, le West Coast Montréal Street impro club, est couronné champion le 26 septembre 2012

 Le trio, le West Coast Montréal Street impro club, est couronné champion le 26 septembre 2012

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Bouquins des meilleurs acteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant