Naissance: 10 décembre 1992 à Longueuil
Signe astrologique: Sagittaire
Acteur et humoriste CanadienIl s'est fait connaitre en 2015 avec des capsules sur le web qui sont devenues virales.
Julien Lacroix a commencé sa carrière en tant qu'improvisateur, en 2013 il gagne le Mondial d'improvisation qui avait lieu en Belgique. Quelques années plus tard, soit en 2017, il participe au National d'impro organisé pour les 40 ans de la Ligue nationale d'improvisation.
Sur scène, il commence sa carrière en revenant de Belgique en 2013 où il fonde une soirée d'humour dans sa ville natale. Pour faire la promotion de cette soirée, il commence à faire des vidéos sur Facebook qui sont rapidement devenue virales, certaines d'entre elles atteignant jusqu'à un million de visionnement. Il y reçoit des invités tel que Mariana Mazza, Mike Ward, Adib Alkhalidey, Katherine Levac, Patrick Groulx, Virginie Fortin, Pier-Luc Funk, Sarah-Jeanne Labrosse, Mehdi Bousaidan, Yannick De Martino et plusieurs autres.
À la suite de ces capsules, il a été sélectionné pour participer à l'émission le Mike Ward Show, diffusé à Télétoon, en tant que chroniqueur, où chacun de ses passages a connu du succès sur le web. On a pu le voir ensuite à l'émission ALT (Actualité Légèrement Tordue), Code G, Le Chalet[6] et #5règles sur les ondes de VRAK, au Sommets Coors Light au Réseau des sports, au National d'Improvisation à Télé-Québec ainsi que plusieurs apparitions à Prière de ne pas envoyer de fleurs sur les ondes de Radio-Canada.
Sur le web, nous l'avons vu dans La Fouille à V (réseau de télévision), Bête de sexe à Télé-Québec et Le Band et Sébastien sur TOU.TV. On peut également le voir dans Les Prodigesaux côtés de Yannick De Martino sur TOU.TV.
Sur scène il présente son premier spectacle solo Voisiquement-moi en 2016. Il participe à son premier Gala ComediHa! à l'été 2017 où il remporta le prix Découverte du ComediHa! Fest-Québec. Finalement, il s'est fait découvrir du grand public à l'hiver 2017 alors qu'il gagne trois trophées pour ses trois nominations au Gala les Olivier.En 2017, il co-écrit Les Prodiges avec Yannick De Martino, une websérie diffusée sur Youtube et produite par KOZE. La websérie est renouvelée pour une deuxième saison de 10 courts épisodes diffusée sur TOU.TV.
En mars 2018, Julien Lacroix et Adib Alkhalidey annoncent la production de leur film Mon Ami Walid, dans lequel ils tiendront également les rôles principaux.
En 2019, il débute la tournée de son premier One-Man Show, Jusqu'ici tout va bien.
PRIX:
2013 : Champion du Mondial d'Impro
2017 : Découverte du ComediHa! Fest-Québec
2017 : Numéro de l'année, Gala Les Olivier
2017 : Capsule ou sketch web humoristique de l'année, Gala Les Olivier
2017 : Découverte de l'année, Gala Les Olivier
2019 : Capsule ou sketch web humoristique de l'année, Gala Les OliviersTÉLÉVISION:
Il à fais parti de l'émission Code G et code allstars sur vrak. TV et à fais parti d'un film (Mon ami Wallid) qui à été nommé un des plus poche de l'année.
VOUS LISEZ
Bouquins des meilleurs acteurs
Randomlisez ce livre et vous en serez étonné de tout les accomplicements de ceux qui vous ont épatés!