Rosalie Vaillancourt

6 0 0
                                    

Naissance: 13 novembre 1992 à Saint-Hyacinthe
Signe astrologique: scorpion
Actrice et humoriste canadienne

Elle commence à la télévision dans l'émission CTRL à MusiquePlus, qui ne reviendra pas pour une deuxième saison. Puis, le public la découvre grâce à son rôle de Rosalie dans Le Monde selon Thomas Gauthier. On peut la voir dans Conseils de famille à Télé-Québec, dans sa série Avant d'être morte et dans la distribution de l'émission à sketchs Le Nouveau Show à Radio-Canada

Fille d'Alain Vaillancourt et de Christiane Girard, Rosalie Vaillancourt vit toute son enfance à Saint-Hyacinthe. À l'école primaire, elle apprend les rudiments du théâtre et du basket-ball.

Au cégep, elle doit faire un choix entre ses deux passions : la scène ou le sport. Elle opte pour le théâtre, malgré les nombreuses offres de bourses d'études dans les universités américaines.

Elle fut expulsée de son école de théâtre à St-Hyacinthe avant la fin de son parcours. C'est en dernier recours qu'elle décide de se lancer en humour.

Elle s'inscrit à l'École nationale de l'humour, parrainée par Phil Roy, et est admise dès son premier essai.

Dès sa sortie de l'école, elle est la tête d'affiche du spectacle New Girls, présenté à l'édition 2015 de Zoofest. L'année suivante, toujours à Zoofest, elle présente son premier spectacle solo, autoproduit, intitulé Rosalie Vaillancourt : La Comédie musicale.

CARRIÈRE:

Sa carrière s'envole suite au succès de sa web-série Rosalie. Il s'agit d'une série de sept épisodes, co-écrite avec Charles-Alex Durand, dans laquelle elle offre des trucs aux spectatrices pour se débarrasser de leur conjoint, interpété par Pierre-Yves Roy-Desmarais.

Ses premiers contrats à la télévision lui sont offerts grâce au succès de la série sur Internet.

À l'automne 2017, Rosalie lance une nouvelle web-série intitulée Avant d'être morte. N'ayant pas répondu à une chaîne de lettre, Rosalie mourra dans 7 jours. Elle décide donc de vivre à fond ses derniers instants sur terre en réalisant tout ce qu'elle a toujours voulu avant d'être morte. La série est réalisée par Alec Pronovost et co-produite par la corp. La série marque aussi la première expérience de Rosalie à titre de productrice.

TÉLÉVISION:

2015-2016 : CTRL (Elle-même)
2015-2016 : Le Monde selon Thomas Gauthier (Rosalie)
2016 : Le Nouveau Show
2016 : En route vers mon premier gala Juste pour rire (finaliste)
2016 : ComediHa! Comédie Club
2016 : Papa (Sur le web et à la télé) (La fille du paintball)
2016- : Conseils de famille (Alexandra)
2019 : Le Killing (Slingshot)

PRIX:

2015 - Gala de la relève de l'humour, Découverte de l'année

2015 - Gala de la relève de l'humour, Découverte de l'année

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Bouquins des meilleurs acteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant