Danielle Panabaker

5 0 0
                                    

Naissance: 19 septembre 1987 à Agusta, Géorgie (États-Unis)
Signe astrologique: vierge
Actrice Américaine

Enfant star, elle est révélée dans les productions Disney : La Naissance d'une nouvelle star, L'École fantastique et Le Journal de Jaimie et grâce à ses participations aux séries : Le Protecteur et Empire Falls. Elle a remporté deux Young Artist Awards.

Elle se fait aussi remarquer dans la série judiciaire Shark et enchaîne, par la suite, les apparitions dans de nombreuses séries télévisées.

Elle est considérée comme une Scream Queen suite à sa participation à de nombreux films d'horreurs comme Mr. Brooks, The Crazies, Vendredi 13, The Ward : L'Hôpital de la terreur, Girls Against Boys, Piranha 3DD.

Depuis 2014, elle joue le rôle de Killer Frost / Caitlin Snow dans la série télévisée fantastique The Flash. Son personnage fut introduit dans Arrow et apparaît également dans les séries de l'univers télévisuel DC Comics, Supergirl et Legends of Tomorrow.

Elle est la fille de Donna (née Mayock) et de Harold Panabaker. Elle est la sœur de Kay Panabaker, ancienne actrice devenue zoologue. Son surnom est Grâce. Le patriarche de la famille travaillant dans la vente, les filles grandissent aux quatre coins des États-Unis.

Elle a découvert qu'elle aimait jouer après avoir pris un cours de théâtre dans un camp d'études, puis s'est ensuite impliquée dans le théâtre communautaire. Dans les différentes écoles qu'elle fréquente, elle s'inscrit à plusieurs clubs de rhétorique afin d'améliorer son élocution.

Persuadée que s'installer à Los Angeles est l'unique moyen de se consacrer à sa carrière d'actrice, elle s'y installe accompagnée de sa sœur et de leur mère. Elle termine son lycée en Californie alors qu'elle n'a que 14 ans.

Elle obtient son Bachelor of Arts (équivalent à une licence), avec les honneurs du camp professoral, à l'UCLA en juin 2007, à l'âge de 19 ans.

CARRIÈRE:

Au début de sa carrière, elle participe à diverses publicitéset enchaîne les apparitions à la télévision dans des séries télévisées installées telles que Malcolm, The Bernie Mac Show, Les Experts, ou encore Le Protecteur qui lui permet de remporter le Young Artist Awards de la meilleure performance par une jeune actrice invitée dans une série télévisée. Cette première reconnaissance la propulse et lui apporte une certaine notoriété.

C'est ainsi qu'elle occupe, par la suite, le premier rôle dans plusieurs productions Disney Channel, les téléfilms La Naissance d'une nouvelle star et Le Journal de Jaimie ainsi que la comédie d'aventure L'École fantastique.

A la même période, elle joue dans la mini-série plébiscitée par la critique, Empire Falls ainsi que dans la comédie familiale de Raja Gosnell, Une famille 2 en 1. Très active, elle est aussi à l'affiche d'Un cœur pour David, téléfilm dramatique produit par ABC Family, qui lui vaut son second prix lors des Young Artist Awards 2005.

Elle poursuit en vedette d'unitaire comme dans Trop jeune pour être mère avec Jane Krakowski et apparaît aux côtés de sa sœur, dans deux épisodes de la série Summerlandavant d'être engagée par le réseau CBS pour jouer la fille de James Woods dans la série judiciaire Shark, entre 2006 et 2008.

Parallèlement à ce premier rôle régulier d'envergure, elle joue dans le film Mr. Brooks avec Kevin Costner, un thriller ayant remporté le prix du public au Festival du film policier de Cognac et elle est l'une des têtes d'affiche de la comédie dramatique Home of the Giants aux côtés d'un autre enfant star, Haley Joel Osment et de Ryan Merriman.

En 2009, elle est à l'affiche du film d'horreur Vendredi 13, réalisé par Marcus Nispel. Il s'agit du remake du classique de l'épouvante Vendredi 13, le 12e épisode de la saga, qui a commencé en 1980 et dont le dernier film de 2002 a été Freddy contre Jason. Le film est un succès aux box-office.

Bouquins des meilleurs acteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant