Naissance: en 1996
Signe astrologique: inconnue
Actrice CanadienneElle a obtenu une nomination aux Prix Écrans canadiens pour son rôle dans le film Les Êtres chers d'Anne Émond en 2016.
Très jeune attirée par le métier d'actrice, elle commence sa carrière dans la série jeunesse Le Club des doigts croisés alors qu'elle a une douzaine d'années.
Après de petits rôles dans quelques séries (Toute la vérité, 30 vies, 19-2, Yamaska) et films (Amsterdam, Miraculum), elle est remarquée d'abord dans le film Corbo de Mathieu Denis où elle incarne une jeune felquiste dans le Québec tourmenté des années 1960, puis dans Les Êtres chers d'Anne Émond. À la suite de la présentation de ce film au Festival international du film de Toronto (TIFF), elle est choisie comme l'une des quatre futures vedettes du cinéma canadien du programme Rising Stars. À l'automne 2019, elle tient son premier rôle au théâtre dans la pièce Fleuve de Sylvie Drapeau.
Depuis 2015, elle tient le rôle-titre de la série jeunesse Jérémie sur la chaîne VRAK.
Elle est en couple avec l’humoriste Katherine Levac.
TÉLÉVISION:
2009 : Le Club des doigts croisés : (Cat)
2011 : Toute la vérité : (Jessica)
2011 : 30 vies : (Anne-Sophie Cantin)
2012 : 19-2 : (Aurélie)
2012 : Yamaska : (Pénélope Delisle)
2015 - 2018 : Jérémie : (Jérémie)
2015 - 2019: Unité 9 : (Cameron Marquis)
2013 : Amsterdam de Stefan Miljevic : (Noémie)
2014 : Miraculum de Podz : (Karine)
2015 : Corbo de Mathieu Denis : (Julie)
2015 : Les Êtres chers de Anne Émond : (Laurence Leblanc)
2016 : King Dave de Podz : (Nathalie)
2017 : Nelly de Anne Émond : (la livreuse)
2017 : C'est le cœur qui meurt en dernier d'Alexis Durand-Brault : (Marie-Ève)
2017 : Hochelaga, terre des âmes de François Girard : (Sœur Béatrice – 1687)
2018 : La Disparition des lucioles de Sébastien Pilote : (Léo)PRIX:
2015 TIFF Rising star
2016 : Prix Écrans canadiens Nomination - meilleure actrice pour Les Êtres chers
2016 : Gala Artis Nomination - meilleure actrice pour un rôle dans une émission jeunesse Jérémie
2018 : Festival international de film de Tokyo, prix Tokyo Gemstone pour son rôle dans La disparition des lucioles
VOUS LISEZ
Bouquins des meilleurs acteurs
Randomlisez ce livre et vous en serez étonné de tout les accomplicements de ceux qui vous ont épatés!