Naissance: 24 juillet 1991 à Vancouvert
Signe astrologique: lion
Actrice CanadienneDepuis 2012, elle est principalement connue pour le rôle de Felicity Smoak Queen / Overwatch dans la série Arrow. Elle joue également cette justicière dans les séries dérivées de The CW Television Networkcomme Flash, Legends of Tomorrow and Supergirl.
Sur la côte ouest du Canada, Emily Bett Rickards nait et grandit en se passionnant pour le métier d’actrice. Après une initiation au théâtre musical et à la danse, elle termine ses études en obtenant son diplôme et entre à la Vancouver Film School (complétant le programme essentiel du métier d’acteur). À la fin de cette formation, elle espère être appelé pour une audition. Pour continuer ses études, elle s’inscrit à la Alida Vocal Studio à Vancouver. En 2009, elle fait sa première apparition professionnelle dans le clip de la chanson "Never Gonna Be Alone" de Nickelback.
Au cours de sa carrière, elle a pu créer des liens avec de nombreux acteurs rencontrés comme Stephen Amell (Oliver Queen / Green Arrow), Colton Haynes (Roy Harper / Arsenal) et sa meilleure amie, Lindsey Morgan (une actrice phare de la série The 100).
CARRIÈRE:
Emily Bett Rickards décroche le rôle de Felicity Smoak dans la série Arrow (série télévisée), lors de son premier casting pour la télévision, basée sur le personnage Green Arrow de DC Comics. Initialement engagée pour un seul épisode en tant que Guest-star, l’alchimie créée avec le personnage principal, Stephen Amell, et la réaction positive du public lui permet de signer un contrat pour un rôle récurrent dans le reste de la première saison, puis un rôle principal dès la deuxième saison. Le producteur d’Arrow, Marc Guggenheim, déclare « We were lucky that we cast Emily Rickards, who just lit up the screen.” (« Nous avons eu la chance d’avoir auditionné Emily Rickards, qui a juste éclairé l’écran. »). En mars 2019, elle annonce qu’elle ne participerait pas à la huitième et dernière saison d’Arrow.
Tout au long de ses apparitions, Emily bett Rickards reçoit du public des éloges sur ses performances et l’importance de son rôle dans la série à succès. Par conséquent, elle est de nombreuses fois nominées aux Teen Choice Awards et Leo Awards. En 2016, son personnage est placé à la quinzième place dans la liste des cinquante personnages féminins préférées faite par The Hollywood Reporter.
Emily Bett Rickards représente également son personnage dans les autres séries affiliées à Arrow et prête sa voix pour incarner Felicity Smoak dans Vixen, une émission animée.
Elle obtient ensuite le rôle de Lauren Phillips dans le téléfilm Un tueur au visage d'ange. En 2014, elle apparaît dans plusieurs épisodes en tant que Felicity Smoak, dans la série dérivée d'Arrow, The Flash. En 2015, elle apparaît dans le film Brooklyn aux côtés de Saoirse Ronan.
En 2016, elle reprend son rôle de Felicity Smoak dans la série dérivée d'Arrow et The Flash, Legends of Tomorrow, et obtient un rôle dans le futur film Slumber où elle jouera aux côtés de Richard Harmon et de Darby Stanchfield.
TÉLÉVISION:
2012 : Arrow : (Felicity Smoak Queen / Overwatch)
2013 : Soldiers of the Apocalypse (web-série) : (Fourty)
2014-2017 : Flash : (Felicity Smoak)
2016 : Paranormal Solutions (web-série) : (Genevieve Kreme)
2016 : Comedy Bang! Bang! : (Becky Simmons)
2016-2017 : Legends of Tomorrow : (Felicity Smoak) (4 épisodes)
2017 : Supergirl : (Felicity Smoak) (saison 3, épisode 8 : Crisis on Earth-X)
VOUS LISEZ
Bouquins des meilleurs acteurs
Randomlisez ce livre et vous en serez étonné de tout les accomplicements de ceux qui vous ont épatés!