Maripier Morin

2 0 0
                                    

Naissance: 7 juillet 1986 à Québec
Signe astrologique: cancer
Actrice Canadienne

CARRIÈRE:

En 2006, Maripier Morin fait ses premiers pas à la télévision comme participante à la télé-réalité Occupation double. À la suite de son élimination, le public la redécouvre comme « beauté » dans l'émission Le Banquier animée par Julie Snyder. Dans ces mêmes années, elle est chroniqueuse dans plusieurs émissions de la chaîne TVA comme Sucré salé, Salut Bonjour Week-end, Deux Filles le matin.

V, CODE F, ET LANCEMENT D'AFFAIRES

En 2010, Maripier fait son entrée à la chaîne Vcomme animatrice de l'émission Web Planète Vet quelques mois plus tard, elle devient chroniqueuse pour l'émission C'est extra.

En 2012, elle devient chroniqueuse pour l'émission District V où elle décrit l'actualité culturelle. À l'automne 2012, elle est à l'abord de Ça commence bien, l'émission matinale de V où elle sera aussi chroniqueuse au monde artistique et même la météo.

À la suite de la fin de l'émission District V et des changements à Ça commence bien en 2014, V lui confie sa première émission en tant qu'animatrice dans Ménage à trois, en co-animation avec Patrick Langlois. La même année, elle lance la collection de cocktail prêt à boire UNIK[4]. En plus d'être à V, VRAK la recrute parmi Marina Bastarache, Catherine Ethier, Virginie Fortin et Mariana Mazza pour l'émission Code F.

À TVA...

En 2015, elle fait un retour en télé-réalité sur la chaîne canadienne W Network dans Hockey Wives (en) également diffusé au Québec sur Séries+ sous le nom de Mariées au Hockey. La même année, elle devient la première porte-parole de Revlon au Québec et fait une apparition dans le vidéoclip I Don't Wanna Go to Bed du groupe canadien Simple Plan.

En été 2015, elle fait un retour sur les ondes de TVA avec l'émission Faites comme chez vous.

En 2016, elle présente trois volets de l'émission 99 envies d'évasion sur Évasion tournée aux États-Unis dont New York, Miami et San Francisco. Elle devient également animatrice de son propre talk-show nommé Maripier! sur Z et La Voix Junior sur TVA.

En 2017, elle se joint comme chroniqueuse à l'équipe de l'émission Accès Illimité et plus tard dans l'année, elle lance son propre site internet et une collection de lingerie avec la collaboration de la marque montréalaise Blush

DÉBUT AU CINÉMA

En 2018, elle est choisie pour animer Face au mur, l'adaptation québécoise de l'émission quiz américain The Wall. De plus, elle est choisie pour animer avec Jean-Philippe Dion le Gala Artis où elle est également en nomination dans deux catégories.

La même année, elle fait ses premiers pas au cinéma dans le film La Chute de l'empire américain sous la direction de Denys Arcand. Lors du passage d'Arcand et de Morin à Tout le Monde en Parle, le réalisateur révèle l'avoir rencontrée auparavant lors de la Coupe Rogerset, quelques années plus tard, avoir repris contact avec Morin pour lui offrir un rôle dans son film.

En 2019, elle sera à bord de la série documentaire Mais Pourquoi? qui abordera de nombreux sujets comme la nudité, les jeux vidéos et encore plus ou encore l'émission de variété Studio G. De plus, elle fait un retour au cinéma dans Jexi dans lequel elle double la voix de l'actrice australienne Rose Byrne.

OCCUPATION DOUBLE:

Invitée à l'émission Les Enfants de la Télé, c'est à la suite d'un extrait de son passage à Occupation Double que Morin fond en larme et explique 11 ans plus tard, la méchanceté expérimentée au cours de cette téléréalité, comme, par exemple, d'avoir été qualifiée de « bitch de la troisième saison ».

VIE PRIVÉE:

Morin a été en couple avec le joueur de hockey Brandon Prust. Leur fréquentation remonte en 2010 et ils s'affichaient en tant que couple sur le tapis rouge de KARV, l'anti.gala. Ils se fiancent en 2015 et ils marient en 2017 avant de se séparer en 2019, annoncé sur les réseaux sociaux.

Elle aborde ouvertement sa vision de l'obsession sur l'argent et parle d'avoir été en manque d'argent jusqu'à vivre dans la pauvreté au cours de ses premières années de carrière. Lors de sa rencontre avec Brandon, Morin ne voulait pas demander de l'aide de sa part car elle voulait se montrer débrouillarde.

TÉLÉVISION:

2006: occupation double (participante)
2007-2010: Le banquier (beauté)
2008: occupation double: Que sont-ils devenus? (Elle-même)
2008: sucré salé (chroniqueuse)
2009: salut bonjour week-end (co-animatrice)
2010-2011: C'est extra (chroniqueuse)
2010-2011: Un gars le soir  (chroniqueuse)
2012-2014: Ça commence (chroniqueuse)
2012-2014: District V (chroniqueuse)
2014-2017: Code F (Elle-même)
2014-2015: Ménage à Trois (animatrice)
2015: Faites comme chez vous (animatrice)
2015-2017: Hockey wives (Elle-même)
2016-2017: La voix junior (animatrice)
2016: Maripier (animatrice)
2016: 99 envies d'évasion à Miami: (animatrice)
2016: 99 envies d'évasion à New-York (animatrice)
2016: 99 envies d'évasion à San Francisco (animatrice)
2017: Accès Illimité (chroniqueuse)
2017: tapis rouge du gala artis (animatrice)
2018: face au mur (animatrice)
2018: gala artis (animatrice)
2018: infoman 2018 (apparition)
2019: gala artis (animatrice)
2019: mais pourquoi? (Animatrice)
2019: studio G (animatrice)

2006: occupation double (participante)2007-2010: Le banquier (beauté)2008: occupation double: Que sont-ils devenus? (Elle-même)2008: sucré salé (chroniqueuse) 2009: salut bonjour week-end (co-animatrice)2010-2011: C'est extra (chroniqueuse)2010-20...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Bouquins des meilleurs acteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant