Stephen Amell

13 0 0
                                    

Naissance: 8 mai 1981
Signe astrologique: Taureau
Acteur Canadien

Il est surtout connue pour son rôle de Oliver Queen dans la série Arrow (contient 8 saisons)

Stephen Amell est né le 8 mai 1981 à Toronto, en Ontario, fils de Sandra Anne (Bolté) et de Thomas J. Il est le cousin germain de l'acteur Robbie Amell.

Il a fréquenté le St. Andrew's College, une école privée pour garçons.

TÉLÉVISION:

2007 : The Tracey Fragments de Bruce McDonald (le détective)
2007 : War and Destiny / L'Amour à jamais (Teddy Gordon)
2009 : Planète hurlante 2 (Guy)
2011 : Stay with Me de Chad McCord (Travis) (court-métrage)
2016 : Code 8 (G109) (court-métrage)
2016 : Ninja Turtles 2 / Les Tortues Ninja (La Sortie de l'ombre)
2019 : Code 8 (Garrett)
2004 : Queer as Folk (l'instructeur de spinning)
2004 : Degrassi : La Nouvelle Génération (le portier) (saison 4, épisode 2)
2005 : Missing : Disparus sans laisser de trace (Ian Harrington) (saison 2, épisode 17)
2005 : Tilt: (le garçon d'hôtel) (saison 1, épisode 5)
2005 : Beautiful People (Jason) (5 épisodes - saison 1, épisodes 2, 3, 4, 7 et 8)
2005 : Dante's Cove (Adam) (saison 1, épisodes 1 et 2)
2006-2008 : Rent-A-Goalie (Billy) (18 épisodes)
2007 : ReGenesis (Craig Riddlemeyer) (3 épisodes)
2007-2012 : Heartland (Nick Harwell) (6 épisodes)
2007-2009 : Da Kink in My Hair (Matthew) (4 épisodes)
2009 : Flashpoint (Peter Henderson) (saison 2, épisode 13)
2010 : Blue Mountain State (Travis) (2 épisodes - saison 1, épisodes 4 et 13)
2010 : Les Experts : Miami (CSI: Miami) (Peter Truitt) (saison 9, épisode 5)
2010 : NCIS : Los Angeles (sergent Andrew Weaver) (saison 2, épisode 8)
2011 : Vampire Diaries (Brady) (2 épisodes - saison 2, épisodes 13 et 14)
2011 : Les Experts (CSI: Crime Scene Investigation) (A.J. Gust) (saison 12, épisode 1)
2011 : 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération (90210) (Jim) (2 épisodes - saison 4, épisodes 4 et 5)
2011 : Hung (Jason) (10 épisodes)
2011-2012 : New Girl (Kyle) (2 épisodes)
2012 : Private Practice (Scott Becker) (7 épisodes[28])
2012 - 2020 : Arrow (Oliver Queen / Green Arrow)
2014 - 2019 : Flash (Oliver Queen / Green Arrow) (7 épisodes)
2015-2016 : Vixen (Oliver Queen / Green Arrow) (web-série, animation, voix originale - 7 épisodes)
2016 - 2020 : DC's Legends of Tomorrow (Oliver Queen / Green Arrow) (5 épisodes)
2017 - 2019 : Supergirl (Oliver Queen / Green Arrow) (2 épisodes)

CARRIÈRE :

Il décroche son premier rôle à la télévision à l'âge de 23 ans dans Queer As Folk. Il y incarne le temps de deux épisodes un professeur de fitness, gay, qui ne laisse pas indifférent l'un des héros. Il poursuit sur sa lancée un an plus tard avec Dante's Cove, un autre show mettant en scène un groupe d'amis homosexuels dans une petite ville, mais cette fois en proie à des événements surnaturels. C'est un joli succès, public et critique, pendant 3 ans. Fort de cette expérience, son envie de percer aux États-Unis est décuplée.

En 2007, Amell gagne un Gemini Award pour son apparition dans ReGenesis. La même année il fut aussi proposé pour les Gemini Award.

De 2006 à 2008 il interprète le rôle de Billy "Pouces-en-l'air" dans la série Rent-A-Goaliediffusée sur Showcase. Avec l'ensemble du casting de la série, il est nominé deux années d'affilée pour un Gemini Award.

Dans un premier temps, Amell enchaîne les apparitions dans des cop-shows populaires tels que NCIS : Los Angeles, Les Experts ou sa déclinaison Les Experts : Miami. À partir de 2011, il obtient des rôles plus importants. Ainsi, dans Vampire Diaries, il se transforme temporairement en loup-garou. Dans la troisième saison de Hung, une comédie dramatique signée HBO, il entre dans la peau d'un homme prostitué, concurrent du héros incarné par Thomas Jane. Puis il retourne à la comédie grâce à New Girl et donne la réplique à Amy Brenneman dans plusieurs épisodes de la série médicale Private Practice.

David Ramsey, Stephen Amell et Emily Bett Rickards en 2017.

À partir de 2012, il endosse le rôle d'Oliver Queen, héros qui porte le costume de Green Arrow, sauveur de Starling City, dans Arrow, la série adaptée des comic-bookspopulaires de l'écurie DC Comics. Elle connaît un beau succès, et ce dès son lancement, sur la chaîne The CW. La popularité de l'acteur monte alors en flèche. En octobre 2014, la série est diffusée sur TF1 et remporte dès le premier soir 23,4% d'audience. Il reprend ensuite ce rôle dans les séries du même univers, Flash, Vixen, Legends of Tomorrow et Supergirl.

VIE PRIVÉE:

Stephen Amell est le cousin du comédien Robbie Amell. Il est proche de sa partenaire Emily Bett Rickards dans la série Arrow ainsi que de l'actrice Aisha Tyler et l'acteur Jared Padalecki.

Le 25 décembre 2012, il a épousé la comédienne et mannequin américaine, Cassandra Jean (en), après plus de trois ans de vie commune. Le 15 octobre 2013, Cassandra a donné naissance à leur premier enfant, une fille prénommée Maverick "Mavi" Alexandra Jean Amell.

 Le 15 octobre 2013, Cassandra a donné naissance à leur premier enfant, une fille prénommée Maverick "Mavi" Alexandra Jean Amell

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Bouquins des meilleurs acteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant