Katherine Levac

3 0 0
                                    

Naissance: 11 juillet 1989
Signe astrologique: cancer
Actrice et humoriste canadienne

Katherine Levac grandit à St-Bernardin dans l'Est-ontarien, à environ une heure de Montréal et une quinzaine de minutes d'Hawkesbury. Elle a fréquenté l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury avant de poursuivre ses études à l'Université d'Ottawa où elle obtient un baccalauréat en littérature française. Lors de son passage à l'Université d'Ottawa, elle joue dans la ligue d'improvisation. Elle participe même à Coupe universitaire d'improvisation et participe au championnat de l'équipe coupe de 2011 à Sherbrooke.

Ses deux frères fondent en 2009 le groupe musical Pandaléon

En 2014, Katherine Levac remporte la finale d'En route vers mon premier gala Juste pour rire, puis elle présente un numéro au gala Les rejets, animé par François Bellefeuille. Elle présente également plusieurs spectacles dans le cadre du Zoofest : Champagne May West, Kat et Jay, part 1 et Harry Potter show. Elle y remporte d'ailleurs le prix Artiste de l'année. Katherine Levac fait aussi les premières parties de Jean-François Mercier.

En mai 2015, Katherine Levac fait partie de l'émission Les 5 prochains, documentaire présenté par ARTV, qui suit 5 humoristes de la relève.

Lors du Gala Les Olivier 2015, Katherine Levac remporte le trophée Découverte de l'année. Elle est ainsi la première femme à gagner dans cette catégorie.

En 2016, sa perte de poids constatée lors de son passage à l'émission Les échangistes de Pénélope McQuade, sur les ondes de Radio-Canada, lui vaut une question de l'animatrice, à laquelle elle ne répond pas, indiquant faire la distinction de ce qui est privé et public.

En 2018, Katherine Levac présente son premier spectacle solo, Velours, en tournée au Québec et dans la francophonie canadienne. En octobre de la même année, l'ADISQ lui remet une certification « platine » soulignant la vente de plus de 100 000 billets.

Katherine Levac est chroniqueuse à Cap sur l'été (ICI Radio-Canada Télé) et à Paparagilles (ARTV). Elle joue dans Code F. sur les ondes de VRAK. Depuis 2016, Katherine Levac joue dans Like-moi!, comédie à sketchs présentée sur les ondes de Télé-Québec.

TÉLÉVISION:

2012 : La Galère (comédienne)
2014: Cap sur l'été (chroniqueuse)
2014: Les 5 prochains (humoriste)
2014: En route vers mon 1er Gala Juste pour Rire (humoriste participante)
2014-2015: Le ComediHa! (humoriste)
2014-2015: SNL Québec (comédienne)
2014-2016: PaparaGilles (chroniqueuse)
2015: Le nouveau show (comédienne)
2015: Le berceau des anges (comédienne)
2015-2019: Code F (chroniqueuse)
2016-2019: Like-moi! (comédienne)
2018: Humoristes du monde (humoriste)

PRIX:

2013 : Bourse d'excellence, École nationale de l'humour
2014 : Gagnante, En route vers mon premier Gala Juste pour rire
2014 : Prix Panthère « Artiste de l'année », Zoofest
2014-2015 : Nominations (interprétation humour - SNL Québec), Prix Gémeaux
2015 : Prix jeunesse Thomas Godefroy, Ordre de la francophonie de Prescott et Russell
2015 : Découverte de l'année, Gala des Olivier
2015 : Personnalité de l'année-Culture, Gala Personnalité Le Droit / Radio-Canada
2016-2017 : Nomination - Meilleure interprétation Humour - SNL Québec, Prix Gémeaux
2016-2017-2018 : Nomination - Rôle Féminin / comédies, Gala Artis
2018 : Meilleure interprétation Humour / Like-Moi, Prix Gémeaux
2018 : Nomination - Spectacle de l'année - Humour, Gala de l'ADISQ
2018 : Nominations - Spectacle d'humour de l'année, Auteurs de l'année, Meilleur vendeur, Olivier de l'année, Gala les Olivier
2018 : Certification « Billet platine » de l'ADISQ, 100 000 billets vendus - Velours.

2013 : Bourse d'excellence, École nationale de l'humour2014 : Gagnante, En route vers mon premier Gala Juste pour rire2014 : Prix Panthère « Artiste de l'année », Zoofest2014-2015 : Nominations (interprétation humour - SNL Québec), Prix Gémeaux201...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Bouquins des meilleurs acteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant