Phil Roy

1 0 0
                                    

Naissance: 17 avril 1988
Signe astrologique: Bélier
Acteur et Humoriste Canadien

Diplômé de l'École Nationale de l'humour, Phil Roy se fait découvrir du grand public lors de l'édition 2013 de l'émission En route vers mon premier gala Juste pour rire.

Il se joint ensuite à l'équipe de comédiens maisons de SNL Québec, adaptation québécoise de l'émission culte Saturday Night Live, aux côtés de Pier-Luc Funk et Katherine Levac. Rapidement, il devient un des visages les plus apprécié du public québécois.

Phil devient alors collaborateur régulier à l'émission Juste pour rire en direct. Il est ensuite choisi pour participer à la série documentaire Les 5 prochains sur ARTV, qui suit le quotidien des stars montantes de l'humour. 

En 2015, on le retrouve à l'animation de l'émission Les enfants Roy, ici-même à VRAK.  Il fait aussi partie des comédiens de l'émission Le nouveau show.

L'année suivante, Phil Roy remporte le prix de la Découverte de l'année au Gala Les Olivier. Il débute ensuite le rodage de son tout premier one-man-show, intitulé Monsieur. 

Il débute ensuite l'animation de l'émission ALT (Actualité Légèrement Tordue), en plus de rejoindre l'équipe de CODE G., toutes deux diffusées à VRAK.

En 2018, Phil Roy annonce qu'il animera son propre talk-show, à V. Dans ce nouveau concept, il s'invitera dans la résidence des artistes. Il permettra ainsi au public de voir leurs vedettes préférées dans un contexte absolument unique, dans une pièce de leur maison.

Phil Roy participe pendant plusieurs années à des ligues d’improvisation avant de s’inscrire à l’École nationale de l'humour en 2009. Deux ans plus tard, on entend déjà parler de son drôle de personnage avec « La tournée des finissants cuvée 2011 ». Durant ses études, il fut éducateur dans une école primaire à Montréal.

Plusieurs médias soulignent également la performance de Phil dans le rôle de « l’ami Facebook » lors du Gala des Olivier 2011. Depuis, on a pu le voir entre autres comme un des chroniqueurs Nobody aux côtés de Jean-François Mercier dans Un gars le soir et collaborateur à Brassard en direct d'aujourd'hui sur V Télé. En tant que comédien, il a interprété plusieurs rôles dans plusieurs webséries, telles que Sale gueule, Offre d'emploi, Oui-Allo? et Le Frigidaire sur Lib tv, ainsi que La boite à malle produite par Turbulent. Phil Roy participe à l'édition 2013 de l'émission En route vers mon premier gala Juste pour rire. Il y figure parmi les quatre finalistes. À la suite de sa participation, il est invité à monter sur la scène de la Place des arts pour le Gala Argent animé par Jean-François Mercier. Le même été, à Val d'Or, il est doublement récompensé en sortant grand gagnant du Concours de la relève de l'humour du Festival d'humour de l'Abitibi et en remportant le Prix du public. Dans le cadre du Zoofest, il retient l'attention des médias avec le spectacle Phil et Mehdi 3D et comme animateur du Show du roast.

En 2014, Phil Roy se joint à l’équipe de comédiens maison de SNL Québec, adaptation québécoise de l'émission connue Saturday Night Live, diffusée à Télé-Québec.

HUMOUR:

2011 : Tournée des finissants de l'École nationale de l'humour
2012 : Gala Grand Rire
2013 : Grand Rire Comédie Club
2013 : Show des 25 ans de l'École nationale de l'humour
2013 : En route vers mon premier Gala Juste pour rire
2013 : Concours de la relève du Festival d'humour de l'Abitibi
2013 : Phil et Mehdi 3D au Zoofest
2013 : Show du roast au Zoofest - Animation
2013 : Galoff des Chick'n Swell à Juste pour rire
2013 : Gala Argent à Juste pour rire (Animé par Jean-François Mercier)
2014 : Gala Les Vedettes à Juste pour rire (Animé par Charles Lafortune)

TÉLÉVISION:

2011 : Gala Les Olivier - Sketch «L'ami Facebook»
2013 : Un gars le soir - Chroniqueur
2013 : En route vers mon premier gala Juste pour rire - Finaliste
2013 : Juste pour aider
2013 : Les Grandes Entrevues (François Massicotte) - Sketch
2013 : Show des 25 ans de l'École nationale de l'humour
2013 : Brassard en direct d'aujourd'hui - chroniqueur
2014 : Les gars des vues
2014 : SNL Québec - comédien-maison
2014 : Prière de ne pas envoyer de fleurs - comédien
2014 : Juste pour rire en direct - chroniqueur
2014 : Cliptoman
2015 : Les 5 Prochains
2015 : Le Nouveau Show
2016 : ALT
2018 - 2019 : Phil S'invite

PRIX:

2013 : Première place et prix du public au Concours de la relève du Festival d'humour de l'Abitibi ;
2013 : Finaliste à En route vers mon premier Gala Juste pour rire ;
2016 : Découverte de l'année au Gala d'humour les Olivier..

2013 : Première place et prix du public au Concours de la relève du Festival d'humour de l'Abitibi ;2013 : Finaliste à En route vers mon premier Gala Juste pour rire ;2016 : Découverte de l'année au Gala d'humour les Olivier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Bouquins des meilleurs acteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant