Marilou Morin

1 0 0
                                    

Naissance: 14 mars 1987
Signe astrologique: Poisson
Actrice et Animatrice Canadienne

Elle est connue par les jeunes pour son rôle de Justine dans l'Appart du 5e diffusé sur les ondes de Vrak TV. Et elle est reconnue par les tout petits pour son animation dans le magazine jeunesse Cochon dingue diffusé sur les ondes de Télé-Québec. Les adultes, eux, ont pu la voir dans ses rôles de Karla, dans Une autre histoire, et de Samantha, dans L’Échappée.

Elle a été acceptée au théâtre musical du Collège Lionel-Groulx en 2004 et elle a fait que 2 ans du programme sur les 3 ans. Puis elle a passé les auditions pour l’option théâtre et elle a obtenu son diplôme en 2011.

Le rôle de Justine dans L'Appart du 5e en 2013 est le premier rôle qu'elle a obtenu pour la télévision.

TÉLÉVISION:

2013 : Meilleur avant le 31, bon pareil le 1er : (Elle-même)
2013 - 2017 : L'Appart du 5e : (Justine)
2014 : Les aventures de Thierry Ricourt (Série web) : (L’actrice)
2014 : J’aime pas (Série web) : (La meilleure amie)
2016 : Ruptures (série télévisée) : (Coralie)
2016 - 2018 : Cochon dingue: (animation)
2018 : L'Échappée : (Samantha)
2019 - : Une autre histoire : (Karla Romero)
2015 : La Trappe (court métrage) : (La Trappe)
2016 : En attendant Pascal (court métrage) : (Élisabeth)
2016 : RIP : (Julie)
2017 : La Bolduc : (Anita Fradette)

PRIX:

●2017, Mise en nomination au gala des prix Gémeaux dans la catégorie Meilleur rôle de soutien féminin: jeunesse pour L’appart du 5e
●2017, Récipiendaire du prix Gémeaux dans la catégorie Meilleure animation: jeunesse pour Cochon dingue
●2018, Récipiendaire du prix Gémeaux dans la catégorie Meilleure animation: jeunesse pour Cochon dingue

●2017, Mise en nomination au gala des prix Gémeaux dans la catégorie Meilleur rôle de soutien féminin: jeunesse pour L’appart du 5e●2017, Récipiendaire du prix Gémeaux dans la catégorie Meilleure animation: jeunesse pour Cochon dingue●2018, Récipi...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Bouquins des meilleurs acteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant