Pier Luc Funk

13 0 0
                                    

Naissance: 5 mai 1994
Signe astrologique: Taureau
Acteur Canadien

CARRIÈRE:

Pier-Luc amorce sa carrière devant l'écran à l'âge de 12 ans, alors qu'il côtoie Roy Dupuis, Patrice Robitaille et Jacinthe Laguë dans le film Un été sans point ni coup sur, en 2008.

Il ne tardera pas ensuite à accumuler les rôles à la télévision, alors qu'il incarnera tout d'abord le personnage de Samuel Langevin dans la série jeunesse Tactik. Curieusement, il retrouvera sur le plateau de tournage de Tactik certains de ses collègues d' Un été sans point ni coup sur, c'est-à-dire Frédérique Dufort, Jean-Carl Boucher et Simon Pigeon. Il sera de la distribution de Tactik pendant 6 ans, soit du début à la fin de l'émission.

Pier-Luc joue Guylain, le fils de Guy Jodoin dans l'émission Sucré Salé au réseau TVA.

En 2012, il décroche un rôle sur les ondes de Radio-Canada, dans la série Les Parent, aux côtés de Joey Scarpellino et d'Aliocha Schneider (son collègue de Tactik).

C'est en 2014 que la notoriété de Pier-Luc prend de l'ampleur, alors qu'il devient l'un des comédiens-maison de l'émission SNL Québec, où il sera le plus jeune comédien de l'émission.La même année, il décroche aussi le rôle de Comi Dhoyel dans la série humoristique Les Beaux Malaises, en plus d'effectuer un retour au grand écran en joignant la distribution du film 1987, réalisé par Ricardo Trogi, où il aura à nouveau la chance de travailler en compagnie de Jean-Carl Boucher et de Simon Pigeon.

L'année suivante, il est encore tout aussi productif, accumulant les rôles autant au cinéma avec le film Aurélie Laflamme- Les pieds sur terre, qu'à la télévision avec la série très suivie sur les ondes de Radio-Canada, Mémoires Vives, où il incarne le personnage très antipathique de Jérémie.

Il va aussi participer au Lip Sync Battle Québec, où il reprendra un numéro de Marie-Mai, en compagnie de l'humoriste Mariana Mazza. Il sera aussi affecté au tournage de l'émission Le Nouveau Show. Il entreprendra également un bref retour sur les ondes de Télé-Québec, sur le plateau de Subito Texto, où il inteprétra le personnage de Gauvin.

En 2016, il est tout aussi actif, décrochant un rôle dans la série Le Chalet, ainsi que dans la websérie La Clique, où il se partagera la vedette avec Sarah-Jeanne Labrosse et Jean-Carl Boucher.

Finalement, il a remplacé son ex-collègue de Tactik, Guy Jodoin pour l'animation du jeu télévisé Le Tricheur, pendant une semaine durant laquelle trichaient les artistes Jean-Carl Boucher, Frédérique Dufort, Antoine Pilon, Maripier Morin et Sarah-Jeanne Labrosse.

En 2017 au gala des Gémeaux, il gagne le prix du meilleur premier rôle masculin dans une série annuelle dramatique pour son rôle dans Mémoires vives. Il est d'ailleurs le plus jeune comédien à gagner ce trophée.

TÉLÉVISION:

2008 : Un été sans point ni coup sûr (Martin)
2013 : Vic+Flo ont vu un ours (Charlot Smith)
2014 : 1987 : (Dallaire)
2015 : Les Démons (Ben)
2015 : Aurélie Laflamme - Les pieds sur terre (Jean-Benoît Houde)
2016 : Embrasse-moi comme tu m'aimes : (Donat)
2017 : Sashinka : (Prêteur sur gages)
2018 : Genèse : (Maxime)
2019 : Matthias & Maxime de Xavier Dolan
2008-2013 : Tactik : (Samuel Langevin)
2009 : L'Auberge du chien noir : (garçon apparaissant dans un flash-back)
2010-2011 : Belle-Baie : (Tommy)
2012 : Les Parent : (Maxime)
2014 : Les Beaux Malaises, saison 2, épisode 7 : (Commis d'hôtel)
2015 : Med : Nico
2015-2017 : Mémoires vives : (Jérémie)
2015 : Le Nouveau Show
2015 : Lip sync battle Québec
2015 : Madame Lebrun : (Martin Ste-Marie)
2015 : Meilleur avant le 31 bon pareil le 1er
2016-2019 : Le Chalet : (Max)
2016 : Code F
2016-2017 : Julien Lacroix
2018-2019 : L'Agent Jean : (Jean (voix))
2019-2020 : Fragile : Pour toujours, plus un jour

2008 : Un été sans point ni coup sûr (Martin)2013 : Vic+Flo ont vu un ours  (Charlot Smith)2014 : 1987 : (Dallaire)2015 : Les Démons  (Ben)2015 : Aurélie Laflamme - Les pieds sur terre  (Jean-Benoît Houde)2016 : Embrasse-moi comme tu m'aimes : (Do...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Bouquins des meilleurs acteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant