Partie 01

5.2K 400 5
                                    


_yao ya bone ya reww, comment peux tu partir de cette manière sans notre consentement ? Sache bien une chose ! Tu es maudite et même banie tu ne remettras plus jamais les pieds ici, m'as tu bien compris.... Va t'en !
_je m'en vais et ne vous inquiétez surtout pas je ne reviendrai plus jamais vous n'aurez plus de nouvelles pour vous je suis morte !


     Des années plus tard....

Foutà Toro, le village le plus tranquille à la fois sage et riche avec ses mystères et ses histoires...
Là bas demeurait une famille est très soudée et respectée par tous les villageois !
Une famille qui a connu des hauts et des bas mais qui n'a jamais baissé les bras pour subvenir à ses besoins et parmi les femmes, y avait une qui possédait une beauté parfaite, une femme dont tous les hommes étaient amoureux !
Cette jeune femme âgée de 22ans avait gagné le respect et la considération de tout le monde, rien qu'avec son sourire elle pouvait tomber faire tomber mille hommes à ses pieds mais elle est rêveuse et ne veut que d'une chose sortir du village et aller gagner sa vie pour aider sa famille et ses proches même si ses tantes et sa mère n'étaient pas d'accord !....Elle se nommait Magui !

Ma amy : ma fille chérie ton plat était juste exquis !
Baba : mais bien sûr comme d'habitude !
Magui : merci mère !
Souleymane : qu'est ce qu'il ya on dirait que tu ne vas pas bien ?
Magui : oh ce n'est rien je suis fatiguée c'est tout !
Souleymane : bon Baba il faut qu'on retourne dans les champs !
Baba : oui c'est vrai allons y ! Bon on vous dit à ce soir !
Ma Amy : oui travaillez bien !

Tu vas me dire ce qu'il ne va pas !
Magui : tu le sais très bien mère, je veux partir....
Ma Amy : je ne veux pas te perdre , je sais que tu y vas pour de bonnes raisons tu as un cœur en or tu le sais ça? Mais faut que tu saches que la ville possède plusieurs visages et contient beaucoup de dangers !
Magui : mère tu as bien vu que la récolte n'avance pas les hommes ont beau sourire devant nous et nous rassurer mais ils savent bien qu'ils ont besoin d'aide et si je trouve du travail en ville je pourrai contribuer !
Ma Amy : j'avoue que tu as raison mais ...!
Magui : ya pas de mais qui tienne une fois que tout le monde sera là le soir on  en parlera et demain inchaAllah je me mettrai en route pour notre avenir !....
Ma Amy : ah ma fille tu es tellement têtue à la fois généreuse !
Magui : oui je sais tu me le dis tout le temps, je vais aller chercher à toute !
Ma Amy : wa baxna !

Alimatou : tu sais très bien que si elle part , ya des chances qu'elle rencontre cette abominable bonne femme !
Ma Amy : raison pour laquelle je ne veux qu'elle parte mais faut reconnaître qu'elle est notre unique espoir en plus si on y réfléchit bien Dakar est très vaste elles ne pourront pas se croiser !
Alimatou : Que Dieu entende tes prières car sinon le passé va les rattraper
Ma Amy : laissons la partir et prions pour elle quant à l'autre qu'elle reste dans l'oubli.....








   Le soir vers 19 heures tout le monde était déjà là pour le dîner, un bon couscous au poulet était préparé par Magui et sa tante Alimatou !
Le dîner une fois prêt, on le divisa en deux plats, un pour les hommes et un autre pour les femmes , après avoir bien manger on prépara du Ndiarou Sow( lait caillé ), et c'est Alimatou qui servait! Toute le monde fit un grand tour autour du feu pour parler un peu de la récolte...et le sujet attira Magui et sa mère Ma Amy....

Amadou : il faut reconnaître qu'on fait de notre mieux mais d'ici peu de temps on aura plus de quoi vivre et c'est un cas urgent on doit en remédier au plus vite avant que ça tourne à la catastrophe !
Ma Amy : oui Amadou tu as raison et c'est la raison pour laquelle j'ai réfléchi à l'idée que Magui m'a donné
Souleymane : tu ne pense cas même pas ?
Alimatou : eh bien si Amy veut envoyer sa fille en ville pour qu'elle travaille !
Baba : Non !
Magui : Ma tante tu interprète mal les choses c'est moi qui l'ai voulu...et je vous promet que ça va marcher donner votre accord...
Ma Amy : avec votre accord et prière laissons là partir !
Souleymane : je dois avouer aussi qu'on a pas d'autre solution !
Baba : dans ce cas je t'accompagne !
Alimatou : toi tu restes ici elle est assez grande pour se débrouiller !
Magui : Merci beaucoup priez pour moi !
Amadou : demain matin inchaAllah avant de partir nous allons tous prier ensemble pour ton départ...
Baba : c'est le comble !






                Pdv de Baba !

J'arrive pas à croire que l'amour de ma vie s'en va et qui sait peut être qu'elle ne reviendra jamais !
Depuis notre jeunesse je suis tombé amoureux de Magui mais je n'ai jamais osé la lui dire, à mon avis et ressent autre chose que de l'amour peut être qu'elle me voit comme son mon frère ou meilleur ami juste ça et pas plus ni moins....

Magui : je n'ai pas aimé ta réaction tout à l'heure !
Baba : c'est juste que je ne veux pas que tu partes...
Magui : même moi je ne veux pas mais il le faut et tu sais je n'oublierai personne surtout pas toi mon meilleur ami, Baba on a  passé de très bon moments tous les deux et....
Baba : je....je suis amoureux de toi Magui !
Magui : hum....oui je l'ai toujours su !
Baba : weuh...?! Noko xamé ?
Magui : nous les femmes nous avons comme un sixième sens : quand  un homme trompe sa femme elle le sent à des kilomètres, un enfant malheureux ou triste sa mère le découvre automatiquement sans poser de questions alors oui je sais ce que je dis !
Baba : j'étais pas discret !
Magui : oh que non de par tes gestes, ton comportement envers moi je l'ai tout de suite su !
Baba : je ne veux pas que ça gâche déjà ce que nous avons tissé
Magui : pour l'instant je ne peux rien te promettre....
Baba : mais promet moi que tu va revenir !
Magui : laissons ça entre les mains du bon Dieu....


Après cette belle discussion nous avons un peu marché et observé les étoiles à partir d'une clairière, l'endroit où on peut tout observer et le plus calme je dirai !
Malheureusement demain elle va devoir me ou nous quitter pour une nouvelle vie que va t'il se passer ?






Salut guys voici un début...votez et commentez vos impressions😇✌

Magui !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant