Partie 30

1.1K 142 2
                                    

Pdv de Cheikh

Ce matin de bonheur j'étais bel et bien décidé, faut que j'aille retrouver Magui je dois pas perdre une minute de plus tout ça c'est à cause de khadija mais c'est désormais fini les procédures du divorce ont commencé et bientôt je vais me débarrasser une bonne fois pour toute de cette horrible femme !
Je descendis enfin avec quelques bagages pour dire au revoir à mes parents !

Ramatoulaye : ça y est tu t'en vas la chercher !
Cheikh : oui mère c'est elle que j'aime et j'en aimerai jamais une autre ça peut tu me croire
Ramatoulaye : je te fais confiance mon fils ramène la nous on l'attend et salut moi bien ses parents!
Cheikh : d'accord mère !
Ramatoulaye : bon voyage demal si yonou diam.....

Badara : il ne devrait pas partir, il y'a problème plus gros que ça !
Ramatoulaye : louxew ?
Badara : l'arrestation de Asta a été annoncée dans les journaux en plus de cela y avait deux employés qui fesaient de la drogue, ainsi que des faux billets !
Ramatoulaye : et Asta fait partie d'eux ?
Badara : mais bien sur et je vais te dire à cause d'elle notre image n'est plus la même, j'ai perdu toutes crédibilité aux yeux des gens notre famille est exposée...
Ramatoulaye : ya Aallah qu'est ce qu'on t'a fait pour mériter ça ?
Badara : j'ai perdu mes investisseurs et aujourd'hui faut que je me rende au bureau pour tout remettre en ordre !
Ramatoulaye : guiss gua badara tu n'y pourras rien la seule solution est de prendre ton poste et le confier à quelqu'un d'autre !
Badara : je n'ai personne à qui le confier !
Ramatoulaye : demal rekk une fois arrivé tu verras qui tu pourras le donner mais toi tu as fini d'être un directeur !
Badara : d'accord....








Pdv de Asta

Comment ça a pu m'arriver je savais très bien que ça pourrait se passer comme ça, je me demande comment la police a fait pour nous retrouver et pourtant on avait pas laissé de tracé afin c'est ce que je croyais !

Policier : alors Mll Asta Diagne dites moi qui sont vos collaborateurs ?
Asta : je l'ai déjà dit ce sont Ben et Aziz , ils étaient en charge de toutes les opérations et l'un d'entre eux travailler à l'entreprise de mon père !
Policier : le plus bizarre est qu'on ne les a pas trouvé
Asta : bah faites votre travail moi j'ai déjà dit tout ce que je savais, si vous devenez incompétents au point de laisser deux bandits dans les rues de Dakar, alors....
Policer : on fera tout pour les retrouver !
Asta : j'espère bien !
Policier : au revoir......









Au village

Tout le monde était enfin content du retour de Magui, certains même voulaient connaître la raison et d'autres est ce qu'elle est enceinte ?
Depuis son arrivée, la jeune femme ne sortait pas de chez elle , tout le temps aux côtés de sa mère et de tante Alimatou, et bien sur elle fuyait un peu les regards des autres et de Baba qui lui avait pourtant averti que ce mariage n'était pas une bonne idée !
Et bien sur Magui a raconté à sa mère tout ce qui lui était arrivée.....

Ma Amy : maintenant que tu es là je vais bien te garder !
Alimatou : ma fille tu aurais dû d'abord divorcer avant de venir !
Magui : j'aime cheikh et c'est le seul homme de ma vie je ne peux l'oublier !
Ma Amy : guiss gua Magui si ta coepouse a fait tout ces plans c'est parce qu'elle n'est pas heureuse et toi si, mais aussi parce que c'est ta demi soeur !
Magui : louy lolou khadija ?
Ma Amy : oui c'est ta demi sœur, même père mais pas même mère !
Magui : dedettt ça ne peut pas être vraie, tu veux dire que j'ai passé à partager mon homme avec ma demi soeur ?
Ma Amy : oui ma chérie malheureusement tel a été le choix di destin
Magui : comment....ça a pu arrivé ?
Ma Amy : ma fille....j'ai été la maîtresse d'un homme marié , je sortais avec le mari de Soumaya qui est la mère de khadija, tout comme tu l'as été pour cheikh à la différence toi on t'a épousé et moi non !j'ai eu un enfant hors mariage avec ton père et peu de temps soumaya a découvert l'histoire et a tué ton père par accident et s'en est enfuie !
Peu de temps étant seule khadija avait commencé à nier que tu es sa sœur et elle est partie d'ici et a changé de vie !
Alimatou : mais tu vois bien qu'aujourd'hui le passé l'a rattrapé !
Magui : donc votre histoire s'est répétée sur nous....
Ma Amy : mais au moins cheikh n'est pas mort,, et s'il découvre ce secret il n'aura pas de choix que de choisir l'une d'entre vous deux...
Magui : khadija savait tout ça et ne m'a rien dit
Ma Amy : si elle était restée ici avec nous rien de cela ne serait arrivé mais bon ce qui est fait est déjà fait on ne pleut plus changer le cours des choses cependant on peut....tu peux prendre ta propre décision et changer !
Magui : euhh je suis tellement confuse !
Ma Amy : je te demande de me pardonner car je sais que j'aurai pas dû te cacher tout ça et te le dire d'un coup
Magui : je dois prendre l'air....
Alimatou : laisse la elle doit réfléchir et prendre une décision !
Ma Amy : Hum...!?







Pdv de Ramatoulaye

La maison est tellement vide, ya que moi et la femme de ménage, chacun a des obligations qu'il doit remplir et moi alors je suis vraiment censée être seule ?
Je me suis beaucoup battue pour garder cette famille unie mais mes efforts n'ont servi à rien il a fallu qu'un petit rien vienne me détruire ce bonheur,, oh je suis dégoûtée franchement !
Je m'allongea sur mon lit et peu de temps après on m'annonça qu'une dame était là et demander à me voir...
Comme si j'avais que ça à faire je m'en fou des visites !

Ramatoulaye : Oui bonsoir !
Monica : vous êtes bien Ramatoulaye Diagne n'est ce pas ?
Ramatoulaye : oui effectivement, et vous ?
Monica : moi c'est Monica je suis la maîtresse de votre mari Badara Diagne !
Ramatoulaye : Mounii ma lane ?
Monica : je crois qu'on a bien des choses à nous dire....
Ramatoulaye : ah oui?!
Dans ce cas asseyons nous ?!
Monica : merci

Je ne sais pas qui est cette femme mais j'en suis sur d'une chose Badara a allumé un feu là où il fallait pas et je vais bien me charger de faire retourner cette dame d'où elle vient !

Magui !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant