Pdv de Magui
Le grand jour est enfin arrivé, on est samedi le plus beau jour de ma vie !
Toutes les femmes de mon village étaient là à Dakar avec moi, ma mère m'a habillé d'une belle robe blanche en bazzin avec des perles jaunes autours de la poitrine, des bijoux partout et le maquillage n'en parlons même pas, je me reconnais plus !
Tante alimatou saisit une longue voile blanche et me le couvrit , c'est la tradition tant que le mariage ne sera pas celé, la mariée n'a pas droit de parler !
On était tous à l'appartement qui était drôlement plein de monde, les hommes, cheikh et l'imam étaient au salon et récitez du coran avant de passer à l'acte !Ma Amy : ah Magui ta sa biis la dh, tu as grandi et j'ai toujours prié au bon dieu pour qu'il laisse vivre assez afin d'être témoin à un tel événement, le jour où tu vas enfin entrer dans la cours des grands !
Alimatou : ma fille prend bien soin de ton mari loumou la teré gua bayyi loumou la wax gua deff ! Ne laisse personne vous séparez, ne te couche jamais tout en sachant qu'il est fâché contre toi... C'est ton kilifeu , on a plus de droit sur toi , ya que lui et toi donc débrouille toi bien !
Ma Amy : aussi ne te créé pas d'ennemis respecte ta belle famille depuis ta belle mère jusqu'à ton coepouse !
Zahra : al hamdulilah le mariage est celé, félicitations madame Diagne !
Alimatou : dieu merci !Ouff de soulagement, j'ai versé quelques larmes et je sortis pour aller saluer les invités, arrivée jusqu'à mon mari , il me sourit et me prit dans ses bras tout le monde nous félicita, je vis l'un des moments le plus important de ma vie et j'aurai aimé que Raky soit là mais elle demeure introuvable !
Les gueweul débarquèrent et commencèrent à chanter des louanges comme si ça ne suffisait pas zahra la cousine de Cheikh a emmené des cadeaux offerts par ma belle mère et elle n'a pas fait les choses à moitié ainsi elle a aussi donner de l'argent à chacune de mes tantes...22h 41min...tous les invités sont déjà partis et ne reste dans l'appartement que les tantes et moi qui m'ont fait une bonne toilette afin de me faire couvrir deux pagnes et me voilà à nouveau le visage !
Vers minuit j'étais arrivée chez ma belle famille et je fus accueillie par ma belle mère et bien sur on me déposa jusqu'à ma nouvelle chambre, je me retrouva nez à nez avec Cheikh qui me sourit timidement !
Thieyy sa petite sœur asta passa nous féliciter et disparaît tout comme elle était apparue !
Après les séances de lakh et de louanges encore, on se retrouva enfin seule depuis ce matin !
La journée a été longue et dure...Cheikh : alors madame Diagne ?
Magui : je suis fatiguée !
Cheikh : oui je sais t'inquiète pas je vais pas te toucher ce soir mais demain si car tu sais quoi je vais t'amener en lune de miel !
Magui : fallait pas !
Cheikh : eh bien pour se rattraper de ses bêtises....Flash back...
Khadija: cheikh viens par là !
Cheikh : ça se voit pas qu'on m'attend ?
Khadija : oui je sais aujourd'hui c'est votre mariage mais bon je tenais à m'excuser pour tout ce que j'ai eu à te faire à toi et à Magui je vous souhaite un heureux ménage et j'espère que vous allez avoir beaucoup d'enfants !
Cheikh : merci beaucoup
Khadija : tiens ça c'est votre cadeau de ma part !
Cheikh : une lune de miel à Novotel !
Khadija : bien sur pour me faire pardonner !
Cheikh : c'est vraiment gentil de ta part !
Khadija : je veux que tu sois heureux donc j'ai fait ça
Cheikh : on te remercie khadija, cette fois ci tu t'es bien rattrapée !
Khadija : aller va t'en on doit t'attendre
Cheikh : oui c'est vrai !Fin du flash back
Magui : tu es sérieux ?
Cheikh : oui et plus tard faudra la remercier !
Magui : je vais le faire t'inquiète pas !
Cheikh : aller viens par là !
Magui : je vais me coucher sur ta poitrine jusqu'à l'aube !
Cheikh : baniou mako dh !
Magui : mon amour je veux que tu saches que je serai toujours là pour toi je ferai tout ce que tu me diras et je veux aussi que tu me comprennes par des moments de crise, ndax sëy yomboul
Cheikh : ne t'inquiète pas je serai auprès de toi et j'ai confiance si nous restons soudés rien ne va nous séparer...mala beuguel sama bopou donc je vais faire de toi une reine !
Magui : et moi je ferai de toi un roi ...
Cheikh : boko waxoul sakh digua ko deff
Magui : yao laisse moi wayy.....Et c'est comme ça qu'on s'est endormie !
Ramatoulaye : qu'est ce que ça fait de savoir que ton mari passe sa nuit avec une autre femme ce soir !?
Khadija : nekhouma mais tamit ça ne te regarde pas
Ramatoulaye : désormais tu vas te concentrer sur une autre personne que moi ! Car à la moindre faute Magui va gagner j'espère que tu le sais !
Khadija : je vais me coucher ba souba ak diam !
Ramatoulaye : et sache que concernant le grin de beauté je suis sûr qu'il ya un rapport avec toi et je le découvrirai tôt ou tard !
Khadija : on verra ça.... Avant de t'occuper de moi xamal ce que fais ta fille d'abord !
Ramatoulaye : ehhh lou asta deff ?
Khadija : je ne sais pas va lui demander ! Bonne nuit !
Ramatoulaye : qu'est ce qu'elle a voulu de dire ?
À suivre....
VOUS LISEZ
Magui !
General FictionUne jeune femme décide de quitter son village pour assurer son avenir et réussir dans la vie ! Mais arrivée en ville, sa vie ne sera qu'un enfer car son rêve va se transformer en cauchemar et ne tardera pas à tomber sur une personne qu'elle n'a pas...