Au matin dès l'aube, toute la famille avait prié pour le départ de leur chère Magui qui ses yeux étaient couverts de larmes, d'une manière elle ne voulait pas quitter sa mère mais d'une autre c'était son devoir : elle s'était engagée auprès de tout le monde !
Un bus qui devait partir à Dakar venait d'arriver et Magui y monta après quelques instants de prières... Elle partit....
Alimatou : notre Magui est partie !
Baba : oui mais bon elle va vite revenir , retournons au travail c'est mieux !
Ma Amy : je prie pour qu'il ne lui arrive rien de mal sinon je m'en voudrai à mort !
Alimatou : ne t'inquiète pas ! Mais dis moi comment va t'elle s'en sortir ?
Ma Amy : je lui ai donné quelques économies...
Alimatou : où les as tu pris ?
Ma Amy : une fois arrivées je te dirai tout maintenant on y va d'accord !
Alimatou : oui bon ok !Après 6 heures de voyage, Magui est enfin arrivée à Dakar déjà faut qu'elle trouve un endroit où dormir et plus tard chercher du travail...
Sans même regarder devant, elle bouscula une dame âgée d'une trentaine d'années !Raky : wa yaoo mashallah !
Magui : pardon ???
Raky : désolé mais vous êtes très belle, xana tu es peulh ?
Magui : oui je viens du Fouta justement et je cherche du travail !
Raky : waw keye tu as frappé à la bonne porte, je vais te trouver du travail , c'est comment le nom déjà ?
Magui : je m'appelle Magui Sow !
Raky : moi c'est Raky diop ! Viens avec moi je sent qu'on va bien s'entendre toutes les deux !
Magui : oui et merci !Pdv de Khadija !
Clash.......?!
Khadija : tu l'as fait exprès de briser le plat c'est ça ? Dis moi? Tu peux me dire pendant combien de temps je vais supporter ta colère... J'ai fait tout ce que je pouvait pour obtenir ton pardon mais rien.... Tu boudes et tu joues à l'enfant gâté !
Cheikh : je vais te dire j'en ai marre une épouse comme toi ça n'attire que des problèmes j'en ai assez de toi ! Tu sais ça !?
Khadija : yao ya bone...n'oublie pas que j'ai laissé mon travail pour toi...j'ai quitté mes amies pour toi et devenir une femme soumise, n'oublie pas que je t'ai aidé à redresser ton entreprise qui allait droit à la faillite et j'ai fait de toi un homme pieux car ton degré de prière n'était pas fort...
Yao sa diabar molay Méré pour guay meuneu diouli tu n'as pas honte Cheikh diagne ?
Cheikh : guiss gua moi au moins je ne t'ai jamais trompé au monde parce que je n'avais que toi devant mes yeux mais lolou mo fi diex tu sais ce que je vais faire épouser une seconde femme et on verra....
Khadija : on y va donc épouse et amène baniou ma ci dara !
Cheikh : niakk fayda demal feulé !Asta : ay wayy du calme ma mère n'arrive pas à dormir à cause de vos cris !
Khadija : parle avec ton frère !
Asta : ça n'en vaut pas la peine parce qu'il va me crier dessus dis moi toi ! Louxew ?
Khadija : non rien !
Asta : rien ??? Louy lolou ?
Cheikh : elle n'osera jamais te dire ce qu'elle a fait !
Asta : mais dites moi !
Cheikh : elle m'a trompé avec le jardinier et je les ai surpris sur mon lit tu crois que c'est normal ça ?
Asta : Allahou Akbar !!!!!
Cheikh : je ne peux pas la lui pardonner je suis sincèrement désolée !
Asta : wa yao fo dieum reste on va en parler !
Cheikh : je préfère prendre l'air, je me casse d'ici !
Asta : yao tamit loulou noko meuné ? Là môme tu viens de perdre ta dignité et ta classe comment ose tu ?
Khadija : épargne moi tes leçons de moral stp !
Asta : tu es une femme mariée sais tu cela et si ton mari ne te pardonne pas tu vas finir dehors à la rue yagui may degue !
Khadija : tu la fermes toi tu ne sais rien déjà t'as pas de mari toujours à courir dernière les hommes khogne ba dh !
Asta : comme tu veux, sache une chose ta coepouse va te détrôner dans cette maison et tu n'as rien encore vu j'ai peur pour toi...
Khadija : bouge de là... Thim comme si j'avais que ça à faire ! Cheikh je vais le récupérer par tous les moyens ,deuxième femme y'en aura pas parole de Khadija Ndiaye !Pdv de Raky !
Une fois arrivée à mon appartement, j'accueillis Magui comme une princesse je l'installe dans sa chambre je lui fais une visite de toute la maison et puis je laisse le temps de prendre son bain prier et se reposer puis elle vient me rejoindre au salon pour une petite discussion entre femmes !
Raky : bon déjà faut que tu saches une chose, je vais pas te mentir je ne pourrai prendre soin de toi pour l'éternité faudra que je te trouve un bon travail et là tu vas voler par toi même !
Magui : oui je sais cela et ne t'inquiète pas je vais vite trouver et te laisser avec ton appart c'est juste temporaire !
Raky : tu as été à l'école ?
Magui : oui mais jusqu'au CM2 seulement !
Raky : bon je vais te trouver un prof particulier qui va faire une révision générale avec toi et tu vas choisir dans quoi tu vas travailler !
Magui : je veux bien être dans une entreprise !
Raky : parfait alors moi aussi je le suis et comme ça je te trouverai un poste tu pourras vite commencer dès que tu seras prête !
Magui : oui d'accord !
Raky : et dis moi tu es célibataire ?
Magui : oui mais pour l'instant je ne songe qu'au travail !
Raky : oui je vois c'est bien !..c'était tout et si tu veux tu peux aussi sortir pas loin du quartier et visiter un peu !
Voici un téléphone avec une puce orange... Ça te permet de communiquer ! Ya tout dedans mon numéros etc....
Magui : ok j'ai compris !Pdv de Magui !
Raky est très gentille en tout cas et je suis sortie prendre un peu l'air et je vois que Dakar est une très grande ville c'est facile de se perdre !
J'admire chaque endroit, les gens qui passent et bien sur leur façon de porter les habits ya une grande différence entre la ville et le village !
J'étais tellement occupé à contempler que j'ai pas vu la voiture qui venait devant moi à une vitesse incroyable !
J'ai l'impression qu'elle va m'écraser ._Aïe !!!!!!!!
Cheikh : non mais vous pouvez pas regarder devant vous ?
Un homme avec une très belle physique descend de la voiture...
Pourquoi mon cœur bat il si fort ? Je ne serai pas entrain de tomber amoureuse ?#salut Guys désolé du retard dernièrement j'étais trop occupé mais je suis revenu et c'est reparti😇✌
VOUS LISEZ
Magui !
General FictionUne jeune femme décide de quitter son village pour assurer son avenir et réussir dans la vie ! Mais arrivée en ville, sa vie ne sera qu'un enfer car son rêve va se transformer en cauchemar et ne tardera pas à tomber sur une personne qu'elle n'a pas...