Partie 08

1.3K 194 0
                                    

J'ouvris la porte et vous n'imaginerez jamais ce que je viens de voir....

Magui : waaa Raky !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ablaye : heyy mansour prends tes habits et on se casse !
Magui : vous êtes répugnants !!! Lii loumou done ??? Wa Raky yao lay waxal !!?.
Raky : ayy Magui balma akk !
Magui : si c'était avec un seul homme j'aurai compris mais deux hommes ! Tu as couché avec deux hommes, bou ben guené benen bii dougou, donc c'est ça que tu étais allée faire l'autre soir quand tu me disais que t'étais allée voir je ne sais qui accoucher !
Raky : je suis désolée Magui, je sais que j'aurai dû t'en parler mais j'avais peur de ta réaction !
Magui : bah tu aurais dû nak me le dire dès le début et que je sache à quoi m'attendre !
Raky : balma akk !!!
Magui : si cheikh découvre ceci il va penser que je suis de mèche avec toi té lolou meuna yakk sma relation !
Raky : oui tu as raison !
Magui : Raky, tu es une belle femme et tu as bon travail donc pourquoi tu te prostitues ?
Raky : si je le fais c'est pour la simple et la bonne raison que j'ai pas assez de quoi payer les médicaments de mon frère, Magui le salaire qu'on me paie à l'entreprise ne me suffit c'est très peu !
Magui : il ya bien d'autres solutions..demander une augmentation à Cheikh !
Raky : cet homme a assez fait pour moi je ne peux lui demander plus, Magui ce que je te conseille est de trouver un appart rien que pour toi car je ne veux pas t'enfocer dans ce que je fais
Magui : oui je crois que c'est mieux mais néanmoins tu dois changer !
Raky : humm je suis déjà pourrie ce n'est plus la peine de changer....c'est trop tard !





Ces mots m'ont touché je ne pouvais pas penser que même ceux qui étaient en ville souffraient plus que nous...jusqu'à être désespérés !?
C'est comme ça qu'elle s'est fermée dans sa chambre jusqu'au petit matin !... Et une fois réveillée, elle était déjà sortie, je dois aider Raky afin qu'elle sorte cette sale idée de sa tête !

Bon aujourd'hui c'est le week-end et donc forcément je dois trouver un truc de quoi m'occuper...
12h 10min...je finis de faire le ménage dans la maison quand on sonna à la porte, ça peut pas être Raky !? Non !
C'est sûrement Cheikh, ah cet homme là il va finir par me tuer c'est sûr... !
J'ouvris la porte et je me retrouve nez à nez avec la dame qui m'a lancé thim à l'entreprise l'autre jour : la femme de Cheikh !
Qu'est ce qu'elle me veut ? Comment sait elle que je vis ici ? Mon cœur bat tellement vite mais bon  ce n'est qu'une femme comme moi donc je ne vais me laisser intimider

Magui : soyez la bienvenue entrer !
Khadija : hum merci beaucoup... Bon je pense que tu connais la raison de ma venue
Magui : bou bakhhh !
Khadija : stp ma chère Magui je veux que tu t'eloignes de mon mari boumala ko waxat !?
Magui : donc cheikh t'intéresse ? Ah d'accord.. Je vais te dire cheikh si tu l'aimais tu n'allais pas le tromper avec un homme jusqu'à votre lit  et puis au moment où tu l'attends il est là à rattraper avec moi des choses que tu lui as privé donc du ballet !
Khadija : yao osé gua dh !!! Fais attention tu me défie, tu ne sais pas à qui tu as à faire....
Magui : tu es une femme autant que moi donc si tu n'as pas peur on s'affrontera dès qu'on sera coepouse !
Khadija : prépare toi parce que je ne vais rien te pardonner !
Magui : dégage de chez moi ....
Khadija : thim sale pût*....!




Espèce d'écervelée, je me demande comment les mots sont sortis de ma bouche , cette caractère que j'ai dégagé.... !? Heureusement pour moi j'ai eu à enregistrer notre discussion je sais qu'elle tentera de briser ma relation avec Cheikh mais elle ne sait pas encore que les choses sérieuses ont déjà démarré !







     Au fouta !!!

Pdv de Ma Amy

Ma fille Magui nous a envoyé de quoi nourrir pendant au moins deux mois !
Que dieu veille sur elle, ah elle a aussi laissé de l'argent 250 milles francs et une lettre destinée pour moi !
Dans le quel elle dit avoir rencontré de très bonnes personnes surtout un homme dont elle est tombée amoureuse et qu'elle ne tardera pas à nous le présenter !
Néanmoins, ce dernier a une femme mais que cette derniere ne laisse pas en paix...

Alimatou : mashaAllah notre fille va bien ! J'étais inquiète !
Ma Amy : moi je suis inquiète, elle aime un homme qui a une femme !.
Alimatou : et alors ???
Ma Amy : magui ne connaît pas la polygamie en plus...
Alimatou : ne va pas me dire que l'homme dont elle tombée amoureuse est le mari de Khadija Sow , sa sœur !
Ma Amy : non ça pourra pas être possible ,dieu ne laissera pas une telle action se commettre !
Alimatou : néanmoins au retour de Magui il faudra lui dire toute la vérité avant qu'elle ne sache par elle même !
Ma Amy : oui tu dis vrai !!!!








          À Dakar.....

Après sa visite chez Magui, khadija fut dévastée et très surprise de ce fait elle convoqua fatima et ablaye le plus vite pour passer au plan suivant !

Fatima : donc elle t'a fait si peur que ça ?
Khadija : cette Magui a l'air féroce et je ne veux pas perdre mon mari de ce fait Ablaye tu vas devoir tout raconter à Cheikh au sujet de Raky !
Ablaye : non j'ai bien une autre manière de faire les choses !?
Khadija : hum en tout cas je te fais confiance et n'en fais pas trop !
Fatima : il est l'heure pour toi que tu passes en mode polygame car cheikh va l'épouser !
Khadija : lolou gua fokk !!!
À propos il vient de m'envoyer un message, il veut me voir immédiatement !
Ablaye : bon j'y vais !
Fatima : assure toi de te réconcilier avec lui avant qu'il ne te demande le divorce ou qu'il épouse Magui !
Khadija : et c'est bien la question dont je me pose, qu'est  ce qu'il me veut ? Je ne le sent pas cette fois .....






                      À suivre.....

Magui !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant