Partie 13

1.2K 175 0
                                    

          Pdv  de khadija

Avec Fátima on a eu à avoir un rendez vous le samedi prochain avec ce mystérieux personnage pour savoir qui il est et qu'est ce qu'il nous veut néanmoins ce qui me tracasse c'est qu'il ya pas d'enquête concernant le meurtre de ablaye et Raky n'est toujours apparue et si elle s'était suicidée ?
Oh je ne sais même plus quoi penser...
J'étais tellement occupée dans mes pensées que j'ai pas entendu Cheikh entrer  dans la chambre !

Khadija : tu es rentré ! C'était comment ton voyage ?
Cheikh : fatiguant !!!!
Khadija : alhamdulilah donc que tu sois bien rentré !
Cheikh : au fait mon mariage avec Magui aura lieu samedi c'est à dire après demain je ne t'invite pas mais je te préviens juste à quoi t'attendre en la voyant dans cette maison car c'est ici qu'elle va habiter...
Khadija : ah bon ??? Danko fi indi na Dale akk diam
Cheikh : et ne cherche pas des embrouilles car cette fois ci à la moindre erreur que tu feras on va divorcer yagui may degue
Khadija : boula dara metti je l'attend avec impatience notre Magui !
Cheikh : avant que j'oublie pourquoi tu t'es rendue chez elle pour la menacer ? Et ne nie rien car je sais tout
Khadija : Cheikh balma akk dotoul ama ti !
Cheikh : je vais me doucher.....
Khadija : votre mariage marquera la fin de votre vie !







                Pdv de Asta

Ya de cela bientôt un an, à un soir j'ai été arrêté par la police qui selon eux y avait de la drogue dans mon sac à main et dieu sait que je ne savais pas d'où venait cette drogue , je ne pouvais pas en parler à ma famille car il ne me croirait pas certe je suis leur fille et sœur mais auparavant je buvais de l'alcool et mon père avait failli se débarrasser de moi heureusement que ma mère et mon frère m'ont sauvé !
Néanmoins j'ai arrêté, mais il ya une trace de doute en eux envers moi !
Breff quand la police m'avait arrêté pour cette foutue drogue, c'est un homme du nom de Aziz qui m'a aidé à m'en sortir et comme on est au Sénégal, il fallait que je l'aide sur un plan en échange !
Lui et son ami Ben consomment de la drogue et ont grosse somme de livraison à recevoir et ne peuvent que le faire passer par le port sous intermédiaire d'une entreprise et bien sur ils ont choisi celle de ma famille !
Il faut que les choses cessent avant que je me fasse démasquer...

Ben : notre première livraison a été bien reçue !
Asta : comment ça première ?
Ben : bah oui nous sommes des  très bons hommes d'affaires on a beaucoup de clients ici au Sénégal et à l'extérieur
Aziz : et puis l'entreprise de ta famille ne risque rien t'inquiète pas
Asta : lolou j'en suis pas sur je vais vous dire si on nous attrape
Aziz : rien j'ai dit car tu t'es faite attrapée lors d'un soir et qu'on t'a aidé !
Asta : avais je le choix ?
Ben : oui tu pouvais laisser ta famille t'aider mais non par peur qu'il découvre que tu es dans de sales affaires
Aziz : wax dji dou beurii ok tu vas travailler avec nous jusqu'à ce que cette mission touche à sa fin est ce bien clair ?
Ben : non elle a compris maintenant tu peux rentrer chez toi il se fait tard !
Asta : on se voit demain au travail....





Je les déteste tous les deux autant l'un que l'autre !
23h 56min....je viens d'arriver chez moi et on dirait que tout le monde s'est endormi je passe doucement par le salon pour accéder ma chambre !
Au moment où j'ouvris la porte , une main se posa sur mon épaule et c'est...

Asta : tu m'as fait peur !
Khadija : fo nekone ba heure bi ?
Asta : nul part juste prendre l'air
Khadija : mais bien sur dis moi où est ce que tu étais sinon je vais tout dire à ta chère mère !
Asta : je te dirai tout demain mais là laisse moi dormir ok!.
Khadija : tu caches quelque chose !
Asta : doyna si on continue de traîner ici on va se faire prendre donc bonne nuit...
Khadija : ba souba inchaAllah !








                     Pdv de Cheikh

Je me suis réveillé aujourd'hui à midi et demi et quand je descendis au salon je vis ma cousine Zahra avec mes parents entrain de papoter et d'éclater de rire , en même temps à côté de la cuisinie étaient posés des carton de jus, sac de riz , d'oignon breff......

Zahra : enfin te voilà toi !
Ramatoulaye : c'est un gros dormeur
Cheikh : qu'est ce qui se passe ?
Ramatoulaye : comme demain c'est le grand jour j'ai fait les courses,
Badara : dagua niamé xeww
Ramatoulaye : je vais avoir une nouvelle belle fille donc c'est mon rôle de bien l'accueillir
Zahra : oui tu as raison
Cheikh : ok mais on a juste prévu quelque chose de simple mère pas besoin d'une grande cérémonie cas même !
Zahra : laisse les femmes organiser la fête c'est mieux car vous les hommes vous n'y connaissez rien du tout !
Badara : cheikh, allons au bureau et laissons les c'est mieux
Cheikh : ok
Ramatoulaye : mo guene ci yen dh partez ish !!!!
Zahra : on en était où ?







            À l'hôtel Novotel

Khadija : bonjour à vous !
Ouly : oui bonjour madame comment allez vous ?
Khadija : je vais bien merci , je voudrai réserver une belle et grande chambre pour une lune de miel
Ouly : nous avons beaucoup de choix pour vous !
Khadija : une chambre bien tranquille et éloignée, simple aussi
Ouly : regarder ces deux photos !
Khadija : la deuxième sera parfaite !
Ouly : ok c'est pour quand ?
Khadija : demain soir sous le nom de Cheikh Diagne et Magui Sow
Ouly : voilà c'est fait
Khadija : merci à vous !
Ouly : à la prochaine inchaAllah !


Fatima : wa legui nakk ?
Khadija : c'est fait, la réservation a été faite
Fatima : c'est quoi ton plan ?
Khadija : je veux que tu m'appelles Libasse au plus vite
Fatima : wa lo nara deff ?
Khadija : setane ma rekk je vais leur organiser une belle surprise qu'ils ne sont pas prêts d'oublier, heureux ménage à eux .....

Magui !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant