Partie 29

972 146 11
                                    

Magui : wallahi je sens que dans les prochaines minutes je vais la tuer....

Enfin terminer je sortis de ma chambre avec deux valises quand soudain j'entend encore les provocations de khadija qui me reviennent jusqu'à mon esprit et mes oreilles, je ne peux plus contenir ma rage faut que je la donne une bonne baffe !
Je me dirigea dans sa chambre et la plaqua contre le mur et sans faire exprès un vase qui traînait par là tomba et se brise en morceaux......





               Pdv de Ramatoulaye

Je m'étais enfermée dans ma chambre pour me calmer et reprendre mes esprits quand j'entend un verre se briser par la suite j'entend des cris et insultes, je me dépêcha d'aller voir et je me cogna contre Magui avec ses deux valises !?

Ramatoulaye : wa mon enfant louxew que se passe t'il ?
Magui : il se passe que je ne peux plus rester dans cette maison pas une minute de plus j'en ai marre !
Ramatoulaye : tu ne peux pas t'en aller comme ça attend Cheikh ?
Magui : jamais de la vie , il me rejoindra auprès de ma famille car je rentre à Fouta ici c'est fini pour moi à dieu.......
Ramatoulaye : waaaa Magui !

Je monta les escaliers pour me diriger vers la chambre de khadija et je la retrouve par terre avec les mains remplies de sang on dirait qu'elle s'est blessée !

Ramatoulaye : loko deff ? Pourquoi elle est partie ?
Khadija : elle a voulu me tuer !
Ramatoulaye : tout ceci est de ta faute j'en suis sûr tu ne cessés que de la harceler !
Khadija : cette femme est dingue, elle n'est pas faite pour cheikh je suis désolé !
Ramatoulaye : him je sais que c'est ta demi soeur j'ai fait mon enquête !
Khadija : euh........
Ramatoulaye : lolou gua supporté woul raison pour laquelle tu l'as chassé d'ici mais sache que cheikh va aller la chercher ça j'en suis sûr !
Khadija : c'est ce qu'on va voir et puis Magui n'est rien pour moi ce n'est pas ma demi sœur je ne la connais clair ?
Khadija : aujourd'hui tu vas affronter la vérité en face.....!

           

               Des heures plus tard

Cheikh, Asta et Badara rentrèrent du travail  et retrouve la maison gaie , plus rien ne bougeait , et on entendait aucun sons, à leur arrivée ils avaient retrouvés Ramatoulaye et Khadija au salon mais étant séparées !
L'expression de leur visage ne pouvait qu'annoncer la catastrophe....

Badara : bonsoir ! Est ce qu'on peut savoir ce que vous avez ?
Asta : maman tu vas bien ?
Ramatoulaye : oui je vais bien t'inquiète pas !
Cheikh : bon je monte aller voir Magui !
Ramatoulaye : elle n'est pas là
Cheikh : où est ce qu'elle est ?
Ramatoulaye : après des provocations et une dispute avec khadija, elle a pris ses bagages et s'en est allée !
Cheikh : lane ?'' où est ce qu'elle est partie ?
Ramatoulaye : ou peut elle bien aller que chez sa mère ? Cheikh tu es un mari vraiment irresponsable et tu sais ce qui l'a encore le plus pousser à partir c'est ton comportement de ces derniers jours !
Asta : donc elle est vraiment partie ?
Khadija : tu n'aurais jamais dû l'épouser !
Cheikh : j'y crois pas khadija qu'est ce que t'a fait ?
Khadija : me dis pas que tu vas aller la rattraper yao cheikh werr gua ? Après tout ce qu'elle a fait ?
Ramatoulaye : eh ban !
Cheikh : lolou sa yone nékou ci moi je vais régler ça !

Officier : bonsoir famille Diagne !
Badara : oui bonsoir !
Officier : c'est la police, nous sommes ici pour chercher Asta Diagne ainsi que khadija Diagne !
Khadija : Stafiroulahh louma deff ?
Officier : vous avez provoqué une incendie à l'hôtel Novotel et bien sur avez commandité le meurtre de Ablaye Diop veuillez nous suivre !
Cheikh : donc c'était toi !
Officier : et asta aussi pour trafiquant de drogue !
Ramatoulaye : wouy sama Nonon va ne pas être vrai c'est une erreur ma fille ne peut pas faire ça !
Asta : je suis désolée pardonnez moi...
Badara : wa loutax ???
Asta : j'allais vous le dire je vous assure !
Ramatoulaye : yama bett Asta et moi qui pensais que tu avais changé !
Asta : je te jure que j'ai changé !
Officier : suivez-nouz !
Khadija : attendez....guiss gua cheikh j'assume tout ce que j'ai fait c'était par amour mais tu m'as remplacé par ma demi soeur oui Magui et moi on a des liens de sang mais elle ne le sait pas !
Asta : et c'est de cette drogue cheikh, que khadija a utilisé pour détruire la grossesse de Magui !
Ramatoulaye : devant Allah amel guen Magui akk !
Badara : je vais appeler un avocat...
Ramatoulaye : tu ne devrias pas car elles le méritent toutes les deux pour ce qu'elles ont fait à cette pauvre Magui.... Et toi cheikh maintenant que tu connais la vérité je crois que tu sais ce qui te reste à faire !
Asta : balen ma akk papa , maman Cheikh !
Ramatoulaye : thim.......







                   Pdv de Cheikh

Après ce moment d'aveu, je monta sur ma voiture et  je me dirigea vers l'ancien appartement de Magui et Raky peut être que j'aurai des chances de la trouver là bas avant son départ mais une fois arrivé je fus accueillis par un jeune homme ça doit être ce fameux Fallou !

Fallou : oui vous êtes ?
Cheikh : je m'appelle cheikh Diagne je suis le mari de Magui je dois la voir !
Fallou : désolé pour toi mais elle est partie il ya une demi heure....
Cheikh : j'y crois pas !
Fallou : quand on t'a demandé de la faire confiance tu ne l'as pas fait donc ne viens pas pleurer,, elle c'est comme une sœur pour moi ok je suis pas son amant !
Cheikh : merci mais j'avais compris cela !
Fallou : donc tu peux retourner chez toi !
Cheikh : non au contraire j'irai la rejoindre à son village !
Fallou : s'en est une d'aller jusque là bas la retrouver mais ça en sera d'une autre que tu obtiennes son pardon après tout ce que tu as fait....
Cheikh : elle me pardonnera
Fallou : donc bonne chance à toi....
Cheikh : ne t'inquiète surtout pas !

Magui !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant