Partie 23

1K 156 0
                                    

Ramatoulaye : yao hé Badara qu'es-ce que cette vient faire dans ma maison ?
Soumaya : je suis venue voir khadija ma fille !
Badara : exactement et de ce fait on s'est coordonné pour qu'elle puisse la voir
Ramatalouye : et c'était pendant combien  de temps que vous vous connaissez ?
Badara : je ne vais pas te mentir mais....
Soumaya : ça fait un très bon moment déjà !
Ramatoulaye : et toi tu m'as caché tout ça ?
Khadija : mère accompagne moi dans ma chambre stp !
Soumaya : ok bon je vous laisse !
Ramatoulaye : Badara , donc toutes ces sorties que tu fesais c'était pour aller la voir ? Et dire que tu travaillais non mais je rêve !
Badara : il ya une chose que je vais te dire il n'y a jamais rien eu entre elle et moi je l'ai juste aidé à retrouver sa fille et rien de plus
Ramatoulaye : pourquoi ne m'en as tu pas parlé ?
Badara : je ne voulais pas te mêler à ça et puis c'est leur affaire !
Ramatoulaye : ehh doyna je ne peux plus t'entendre si tu es capable jusqu'à faire ça donc tu peux vite trouver une maîtresse ça j'en suis sûr !
Badara : ne m'insulte pas !
Ramatoulaye : tay do fanane si nekk bii foula nekh dem à demain inchaAllah et une dernière chose... Cette femme n'a pas intérêt à rester ici qu'elle dégage au plus vite......







                  Pdv de Khadija

Pour éviter encore moin de scandale à mon égard j'ai préféré amener cette femme dans ma chambre pour après la faire dégager d'ici !
La voilà qui se tenait debout devant moi essayant de m'approcher et je reculais !

Soumaya : quand vas tu accepter que je suis ta mère !
Khadija : tu ne l'es pas maintenant je veux que tu me fasses un gros service, celui de dégager le plancher merci !
Soumaya : guiss gua khadija mane douma sa morom je suis ta mère je t'ai gardé dans mon ventre pendant 9 longs mois donc tu me dois du respect !
Khadija : wouyou ma le respect est mort quand tu as tué mon père pour m'abandonner au village et regarde aujourd'hui je me retrouve dans la même maison que ma foutue demi sœur et partager le même mari !
Soumaya : je te l'accorde mais stp pardonne moi je peux me rattraper et te reconquérir
Khadija : c'est trop tard là en ce moment je n'ai plus besoin de personne !
Soumaya : wa khadija.....
Badara : c'est bon soumaya rentre chez toi tu en as assez fait c'est comme je te l'avais dit ta fille ne veut pas de toi !
Khadija : je ne suis pas sa fille
Badara : va t'en il se fait très tard !
Soumaya : ok je m'en vais au revoir khadija....
Khadija : ..............!
Badara : bonne nuit !







                     Au lendemain

La maison de chez les Diagne était tout simplement gaie, l'ambiance était tendue on aurait comme dit qu'il y avait deux clans qui vivaient dans la même pièce et que personne ne se parlait !
Ramatoulaye avait  emporté son déjeuner avec elle dans sa chambre pour se refermer , badara et cheikh étaient sortis de la maison très tôt et Magui comme d'habitude s'était rendue chez Fallou pour le voir et prendre de ses nouvelles il ne reste que la femme de ménagère et les deux diablesses c'est à dire Asta et khadija !

Khadija : tu n'es pas au travail aujourd'hui ?
Asta : non j'ai pris une journée de repos !
Khadija : ah je vois !
Asta : je suis désolée pour toi pour ce qui s'est passé hier soir !
Khadija : cette femme n'est pas et ne sera jamais ma mère ça je peux te le garantir !
Asta : quoi qu'elle puisse faire balko yao tamit....yaay dafa fort dh !
Khadija : je le sais parce que j'ai une fille de 3 ans mais c'est pas la même chose avec cette femme !
Asta : ah kone guene na ci sinon je risque de remuer le couteau dans la plaie, au fait j'ai une nouveauté pour toi !
Khadija : c'est quoi encore ?
Asta : figure toi que Magui est enceinte !
Khadija : stafourlah non non li meunoul nekk legui !!!
Asta : mais si c'est le cas et il n'y a que nous à qui on a pas été informé !
Khadija : non seulement elle me prend mon mari mais aussi elle va avoir un enfant avec lui dedet li mom douma ko setane !
Asta : que vas tu faire ? Wouyou ma ne dis à personne que je t'en ai informé dh !
Khadija : je veux de la cocaïne touvres en moi !
Asta : pourquoi faire ?
Khadija : cherches en moi le plus vite possible , les derniers jours de Magui sont comptés !
Asta : que vas tu encore faire ?.....










                   Pdv de Magui

Je suis enfin rentrée après avoir rendu une petite visite à Fallou comme d'habitude et aujourd'hui j'ai eu ukz forte migraine en plus j'ai pas d'appétit du tout !
Tout est amer pour moi...parfois il m'arrive de crier sur Cheikh sans raison valable !
Mais bon là je vais me contenter de faire une petite sieste en attendant que Cheikh rentre du travail car ce soir je voudrai lui parler de Fallou avant que quelqu'un d'autre ne fasse cela à ma place !

Khadija : tu joues bien ton jeux ma petite Magui !
Magui : lane la encore ?
Khadija : je sais très bien que tu trompes cheikh Diagne notre mari si tendre , je savais qu'il n'aurait pas dû t'epouser mou topp la rek et voilà les conséquences !
Magui : de quoi tu parles ?
Khadija : regarde bien ces photos toi entrain de faire la biz à un homme yao amo diom dh ! Et dire que quand tu sorts c'est pour aller chez lui !
Magui : hé je ne trompe pas cheikh, je l'aime plus que tout au monde et celui là n'est pas  mon amant !
Khadija : pourquoi tu le vois en cachette dis moi je vais tout dire à cheikh car moi je l'aime et je ne veux pas qu'il souffre à cause de toi !
Magui : ça n'est pas vrai tu confonds tout khadija je t'ordonne de te taire !
Cheikh : yen louxew fii ?
Khadija : enfin tu es là ! Alors je lui dis ou tu vas le faire !
Cheikh : de quoi tu parles ?
Khadija : ok ta femme Magui a un amant qu'elle voit dans son ancien appartement....voici des photos de eux deux !
Cheikh : Magui lii lane la ?
Khadija : on t'écoute !

En ces moments là si j'étais une glace alors là oui j'allais fondre et j'ai peur que Cheikh ne va pas me pardonner de si tôt !

Magui !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant