Aurevoir l'orphelinat

14.3K 494 5
                                    

Alors moi c'est Jessica Perez , Orpheline euh c'est à dire que j'ai pas de parents et vous savez pourquoi, ces gens là ils m'ont abandonné à ma naissance, j'ai vécu avec les mères à l'orphelinat d'où vient le nom « Perez » c'est celui de la mère Elena qui a bien voulu me donner son nom , en gros cette femme m'a comblé d'amour, elle m'a aimé comme une mère mais dommage elle ne l'est pas , j'aurai aimé qu'elle soit ma mère mais hélas le destin avait décidé autrement , concernant ma mère , quel mère même ? Ce démon qui m'a mit au monde la , je veux rien savoir à son sujet , cette bonne femme mérite même pas d'être appelé une mère , pour ma part je la déteste , je la hais du plus profond de mes entrailles , j'arrive pas à comprendre qu'une « mère » puisse abandonné sa propre fille , dans ce cas pourquoi m'a t-elle mit au monde ? Elle seule connaît la réponse à cette question .

Concernant mon père , c'est pareil , je le déteste et je souhaite même pas le rencontré un jour , qu'il aille au diable ce monsieur, pour moi ils existent plus donc voici un peu mon histoire , pour commencer, j'ai pas de père ni de mère encore moins des frères et sœur même si j'ai toujours rêvé d'avoir un grand - frere mais voilà quoi , la vie m'en a refusé . Alors je vis à l'orphelinat depuis ma naissance, cette femme après m'avoir mit au monde m'a confié au bonne sœur , la seule chose que les sœurs m'ont dite à son sujet est qu'elle voulait que je me prénomme Jessica et les sœurs ont acceptés , à part sa rien d'autre même pas un « je t'aime , prenez soin d'elle » ça fou grave la haine mais bon j'ai reçu énormément d'amour ici donc je me plein pas .

Aujourd'hui, sa y est je suis majeur , j'ai 18 ans et je quitte enfin l'orphelinat, ne pensez pas que je voudrais me débarrasser de l'orphelinat , non loin de là , ça été ma maison durant 18 ans , j'y suis beaucoup attaché mais bon j'ai d'autres rêves aussi , je veux vivre ma vie , me construire une place dans la société et surtout créer mon empire . J'ai pu avoir la chance d'étudier grace à mère Elena mais mon rêve le plus grand c'est d'être mannequin, de poser pour des magazines etc et exceller dans le domaine pour enfin créer ma maison de mode parce que je suis passionné de tout ce qui est en rapport avec la mode , j'espère créer un jour ma marque de vêtements, comme vous pouvez le constater j'ai énormément de rêve que je compte accomplir d'ailleurs, pour l'instant je sais pas comment mais je sais que j'y arriverai.

J'étais dans ma chambre entrain de préparé mes valises en compagnie d'Esther ma meilleure ami de l'orphelinat qui elle ses parents sont morts dans un accident de voiture où elle a été la seule survivante.

Esther : tu va énormément me manqué Jessy , je veux tellement y aller avec toi mais faut que j'attende encore deux jours .

Esther a son tour aura ses 18 ans dans deux jours , ça me donne une idée.

Moi : écoute j'ai une idée

Esther : laquelle ?

Moi : on peut demander à mère Elena de nous laisser y aller toutes  les deux .

Esther : je doute que sa puisse marcher , tu connais très bien le règlement ici .

Moi : laisse moi faire

On a continué de rangé mes vêtements et après je suis aller dans le bureau de mère Elena , je refermai tout doucement la porte derrière moi , je la regardai avec tant d'admiration, cette femme qui m'a accueillie, m'a aimé comme si elle m'avait mise au monde , en ce moment je ressent un mélange de reconnaissance et de douleur , douleur parce que je vais me séparé d'elle , ce qui me rassure c'est que je pourrai lui rendre visite à chaque fois que j'en aurai envie .

Mère Elena : approche Jessy

J'approchais tout doucement mais je pouvais plus retenir mes larmes , j'éclatai en sanglots , elle me prirent dans ses bras .

Mère Elena : Jessy tu est une fille très forte , je sais que tu t'en sortira .

Je lui fit un sourire, mère Elena cachait sa douleur derrière un sourire mais bon j'ai passé 18 ans de ma vie avec elle , je la connais mieux que quiconque.

Moi : ma mère vous allez énormément me manquer .

Mère Elena : tu seras toujours la bien venu ici .

Moi : j'en doute pas , au fait j'ai un service à vous demander .

Mère Elena : va y

Moi : pourriez vous laisser Esther s'en aller avec moi .

Elle me regarde silencieusement .

Moi : s'il vous plaît mère il reste que deux jours pour qu'elle soit majeur , faite nous plaisir .

Elle sortit et appela Esther qui prend place à côté de moi .

Mère Elena : ( à Esther ) ma fille veut tu vraiment y aller ?

Esther : oui ma mère je vous promet d'être sage de plus je serai avec Jessica .

Moi : s'il vous plaît ma mère acceptez .

On lui fait les yeux doux .

Mère Elena : c'est bon j'accepte .

On saute toute les deux dans ces bras .

Moi : vous êtes la meilleure

Mère Elena : le conseil que je peux vous donner est de vous aimez toutes les deux , que l'argent ne puisse pas vous séparé, rappelez vous d'où vous venez et faites le bon choix , apprenez à pardonner surtout toi Jessy .

La je savais qu'elle faisait allusion à mes parents mais c'est mort , moi pardonnez ces personnes , sa jamais, j'en aurai pas la force , j'espère ne pas les croisés sur mon chemin.

On fait nos adieu aux gens de l'orphelinat ensuite aux différentes mères , mère Elena nous donna l'adresse d'une ami à elle pour qu'on puisse y vivre jusqu'à ce qu'on trouve un appart a nous . Nous sortions de l'orphelinat laissant derrière nous le passé , ce lieu qui nous rappelait tant que nous n'avions ni père ni mère , nous sortons et la porte se referma derrière nous .

Esther : ce lieu va me manquer , tu te rappelle lorsque nous nous sommes connu , la fois où je t'est piqué ta poupée ou lorsque tu m'a défendu conte les garçons qui m'embêtait .

Moi : oui je me rappelle de tout sa , tant de beau souvenir dans ce endroit , c'est ici que j'ai fait mes premiers pas , la mère Elena et Rita était aux anges bref maintenant il est temps de repartir à zéro , de nous créer une identité dans cette société .

Esther : je te le promet , à deux nous sommes plus forte .

On s'est fait un câlin puis on prirent le taxi en lui montrant l'adresse que mère Elena nous avait remis .

—————————————-

Souffrir pour enfin être heureuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant