Nous sommes rentrées à l'appartement il y a quelques minutes. Emma court déjà partout, à la recherche d'une casserole dans nos cartons. Elle a envie que le repas de ce soir soit parfait. Et je la comprends. Sa mère l'a toujours vu comme une fillette incapable de prendre son indépendance, et ce soir, c'est le moment pour lui montrer qu'elle est capable de gérer un repas pour six personnes à elle seule.
De mon côté je trie les photos que nous avons prises cet après-midi et je les annote avec un feutre Sharpie noir. J'ai vraiment envie que ce cahier ait de la gueule. Finalement, je me dis que cette ville n'est pas si mal en parcourant les clichés. J'aime particulièrement ceux où Emma fait la star devant des bâtiments qui ont l'air simples, comme des maisons. Mais Emma les rend uniques. Une fois chaque photo annotée, je les colle dans l'ordre de prise.
Quand tout est collé, je parcours les pages du début de notre aventure ici, et fais un constat. Je ne suis sur aucune photo. La seule photo que j'ai prise aujourd'hui, je ne l'ai pas en ma possession, étant donné qu'il l'a prise avec lui. D'ailleurs, que va-t-il en faire ? Sûrement la jeter à la poubelle. Il m'a demandé cette photo parce qu'il m'a entendu aboyer, et c'est tout. Maintenant je réalise que j'aurais dû la lui réclamer, mais c'est trop tard.
Je me dirige vers la cuisine le cahier sous le bras, afin de le montrer à ma colocataire.
Emma a dressé ses cheveux en un petit chignon sur sa tête. Elle a la tête dans un livre de cuisine, et elle panique en voyant la quantité de choses à faire. Elle a décidé de se lancer dans un repas complexe pour quelqu'un qui ne cuisine jamais. Comme Emma.
— J'y comprends rien. Pourquoi je dois mettre de la ficelle sur la viande ? s'énerve Emma les mains dans la viande.
— C'est le principe des paupiettes, Emma. Mais pourquoi on n'irait pas en acheter tout simplement, au lieu de les faire ? je lui réponds en poussant son livre de cuisine qui manquait de tomber.
— Pour que ma mère me prenne pour une incapable ? souffle-t-elle contrariée.
— On t'a demandé d'être indépendante, pas de devenir chef cuisinier en deux jours.
Ma meilleure amie se met à rire, quand elle comprend l'ampleur que les choses ont prises. Emma a toujours été comme ça. Elle amplifie toujours tout, même ses émotions. Tout mon contraire.
— Tu sais quoi ? Je vais m'occuper de ça, et toi tu vas aller préparer les couchettes pour cette nuit.
La petite brune acquiesce et se dirige vers sa chambre, où mes parents vont dormir ce soir. De mon côté je décide de recycler la viande d'Emma pour la mettre dans des lasagnes. Ma spécialité.
**********************
— Je ne me rappelais plus que c'était aussi grand, dit ma mère en entrant dans l'appartement.
Je la prends dans mes bras et l'embrasse sur la tête. C'est fou comme elle m'a manqué depuis hier.
Mon père entre juste après elle, suivi par Daphné, qui fait déjà la tête. Je m'attends à voir Mona, la mère d'Emma mais personne n'arrive après ma soeur. Je fronce les sourcils et me tourne vers mon père.
— Mona n'est pas venue avec vous ? je chuchote pour qu'Emma ne m'entende pas.
— Si si. Elle a juste dit qu'elle devait passer faire une ou deux courses avant de venir.
Faire quelques courses. J'aurais dû prévenir mes parents que Mona ne faisait pas des courses pour acheter des légumes, mais plutôt pour remplir ses réserves d'alcool.
VOUS LISEZ
Poliroid (Bigflo & Oli)
Fanfiction« - Désolé de te déranger, mais t'accepterais de faire une photo avec moi ? » Voilà comment tout a commencé. Elle cherchait simplement à s'éloigner des siens pendant un temps. Plus loin de sa famille, mais plus proche de ceux qui l'ont aidé à alle...