7. « On pourrait être potes. »

503 44 32
                                    

T'as pris quoi en option facultative ? me demande Emma, en mangeant sa salade de pâtes.

Emma et moi avons fini par nous réconcilier dans la soirée. Elle ne m'en a pas voulu d'avoir réagi comme une idiote. Elle était simplement déçue que je laisse mon stress et mon passé prendre le pas sur la personne que je suis vraiment. Mais je lui ai promis de travailler sur moi-même. Je n'ai pas envie de laisser mes émotions gâcher mon année.

J'ai pris option Art et Visuel, je réponds en mélangeant la vinaigrette dans ma salade.

Tu vas recommencer à prendre des clichés ? s'exclame Emma en levant sa tête de sa salade.

C'est vrai que depuis que je suis en prépa j'ai arrêté de poster sur ma page de photos, mais je lui ai déjà montré des clichés que j'ai pris quand j'étais au lycée. Je pense profiter de ma nouvelle vie pour poursuivre ce que j'ai toujours aimé faire, surtout dans les mauvais moments.

J'espère ne pas avoir perdu mes capacités, je souffle avec un léger sourire. Et toi ? 

Promets de ne pas rire, Charline.

J'arque un sourcil et plonge mon regard dans celui de ma meilleure amie.

J'ai pris option "Design littéraire", finit-elle.

L'option avec les cours d'écriture ? je réponds très surprise du choix de ma colocataire.

Je savais pas quoi prendre et le prof d'écriture est venu discuter avec quelques élèves. Je sais pas pourquoi mais je l'ai trouvé mignon alors je me suis inscrite, m'explique Emma honteuse.

Je me mets à pouffer de rire. C'est la première fois qu'Emma a honte de quelque chose et qu'elle assume aussi peu. En temps normal, elle est la première à se lancer, sans avoir peur du ridicule.

Tu as un rire très communicatif.

C'est un garçon qui vient de parler. Je me retourne et fais face à un garçon assez grand, dont les cheveux bruns et bouclés se battent sur son crâne.

Tu es ? je demande en jetant un coup d'œil à Emma et en me concentrant sur ce garçon.

Nathan, répond-il en me tendant sa main pour que je la serre.

Charline, je réponds en prenant sa main.

************************

Nous sommes rentrées il y a une heure. Emma est en train de préparer nos boites de nourriture pour demain midi tandis que je remplis un formulaire à rendre à l'administration.

Mon téléphone vibre à côté de moi.

alec_stgrmn : Tu pourrais répondre, chaton. 😘

Je frissonne devant le surnom qu'il vient d'employer. Il m'appelait toujours comme ça, avant. Et je ne peux m'empêcher de sourire même si je suis profondément blessée. Le truc c'est que ce garçon m'a tout de même apporté des moments de bonheur.

charline_blze : Tu veux quoi ? On s'est pas parlés depuis deux ans et tu débarques comme ça ?

alec_stgrmn : Je viens vivre sur Albi alors je me disais qu'on pourrait se voir. 😉

Ce mec a du culot ! Il m'a zappé pendant longtemps et maintenant, il décide comme ça que c'est le moment pour qu'on se voit. C'est hors de question. Je me connais et il va me refaire tomber dans ses filets, ce que je refuse. Il peut aller se faire voir.

Poliroid (Bigflo & Oli)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant