— Je ferai le plein juste pour toi.
Je souris en écoutant sa réponse. Je me sens unique et à la fois normale. Mais j'ai également peur chaque fois que je lui réponds. Et ce qui m'effraie le plus, c'est le moment où il me proposera une date, une heure, et que je serais obligée de me confronter à ce qui me fait peur.
— Tu vas en avoir besoin avec moi. Au cas où tu dois me réveiller suite à un malaise, je lui réponds en riant.
— T'es si effrayée que ça ?
Une boule au ventre me foudroie. Je ne peux pas lui répondre par vocal. Mes cordes vocales semblent avoir disparues. Même mes doigts me trahissent et m'empêchent de répondre. Je suis figée devant l'écran de mon téléphone, la gorge serrée. Pourquoi les gens sont-ils aussi intéressés par les choses délicates ?
— J'arrête, j'arrête. J'aurais pas dû poser la question. Encore.
— T'es pas le seul, tu sais. Moi aussi je me la pose.
— T'es vraiment un mystère, tu le sais ça ?
— Et personne n'a encore réussi à me décoder.
Je souris, mon regard perdu sur mon plafond. Tout semble simple entre nous deux. On ne se connait pas, mais j'ai l'impression de pouvoir lui dire plus que je ne le fais avec un grand nombre de personnes.
— Moi je vais le faire, répondit-il rapidement.
J'ai envie d'éclater de rire en entendant sa réponse. Il est tellement sûr de lui, c'est dingue. Lui qui paraît toujours timide dans tout ce qu'il laisse voir.
— Tu vas vite être déçu quand tu verras que tu n'y arrives pas. Comme tout le monde.
— Je ne suis pas tout le monde, Charline.
Cette fois-ci je n'ai absolument pas le temps de me retenir. Je me mets à pouffer de rire et seuls les grognements d'Emma qui semble se réveiller me ramènent au calme le plus complet.
— Et c'est moi qui ait les chevilles gonflées ? je lui demande totalement détendue.
— Nan, pas dans ce sens-là...
— Ouais c'est ça. Bref, bonne nuit Olivio.
Je ne prends pas le temps de voir s'il a répondu à mon message vocal. Je coupe mon téléphone et me dirige vers ma chambre, la tête pleine de rêves et une sensation étrange dans le ventre. Mais cette fois, ce n'est plus une boule au ventre à cause de mon stress permanent. C'est quelque chose de plus agréable. Probablement un sentiment fort de joie. Je n'ai pas été heureuse comme je le suis à cet instant depuis très longtemps.
*****************
— Alors, avec notre ami Nathan ? je questionne Emma tandis que nous quittons notre dernier cours du matin.
Emma me regarde en fronçant les sourcils. Elle semble croire que je ne sais pas qu'ils se sont parlés toute la soirée dernière.
— Mens pas, Emma.
— Attends. T'as fouillé dans mon téléphone ou quoi ? grommelle-t-elle en me lançant un regard noir.
— T'as passé la soirée à sourire, alors simple déduction.
— Tu peux sourire même en parlant à ta mère, Charline. Pas besoin d'un garçon pour rendre une fille heureuse. T'en sais quelque chose, non ? me lance-t-elle en plein coeur.
VOUS LISEZ
Poliroid (Bigflo & Oli)
Fanfiction« - Désolé de te déranger, mais t'accepterais de faire une photo avec moi ? » Voilà comment tout a commencé. Elle cherchait simplement à s'éloigner des siens pendant un temps. Plus loin de sa famille, mais plus proche de ceux qui l'ont aidé à alle...