— Tu n'as toujours pas envie de me dire ce qui se passe ? T'as cet air triste depuis qu'on est rentrées. Je t'en veux pas si c'est ce qui te met dans cet état, me souffle Emma en posant sa tête sur une de mes épaules.
Une larme perle le long d'une de mes joues. Ca me tue de l'intérieur de ne pas parvenir à parler comme je le voudrais. Même quand il n'est pas là, Alec réussit à faire ce qu'il veut de moi.
— Parle-moi, s'il te plaît. Te refermer sur toi ne te réussit pas, poursuit la petite tête brune qui est dans mon cou.
Je laisse échapper un léger sourire qui rassure ma meilleure amie. Nous avons toujours été là l'une pour l'autre et ça me brise le coeur de ne rien lui dire. Mais j'ai si peur de lui parler de ce qui provoque le blocage chez moi. Elle est persuadée qu'Alec m'a juste trompé, mais il y a tellement plus que ça. Mais j'ai quand même envie de lui montrer ce qui m'a fait un choc tout à l'heure.
Je lui tends mon téléphone ouvert sur ma conversation avec Oli. Je veux qu'elle lise le dernier message.
— Charline...si j'avais su, commence-t-elle tout doucement.
J'ai pas envie d'entendre la suite de sa phrase. C'est pas la peine de me consoler, car au fond il a raison. Personne n'a envie d'être ami avec la fille qui ne parle jamais. Je n'ai même pas envie d'être amie avec moi-même.
En réponse je pousse un souffle très léger et pose mon casque sur ma tête, puis lance ma Playlist des mauvais jours. Emma a compris que je veux être seule, alors elle se lève et quitte ma chambre, un sourire gêné sur les lèvres. Cette situation est pesante autant pour elle que pour moi.
Après quelques morceaux, l'évidence me saute aux yeux. Ma difficulté à parler est plus un handicap qu'autre chose, alors je dois la chasser de ma vie. Je dois prendre le taureau par les cornes et le dégager de l'arène. Je m'empresse d'aller sur Instagram, dans la liste des personnes bloquées. Je prends une grande inspiration et appuie sur le pseudo de la dernière personne bloquée. Alec. Je le débloque et me rends dans ma messagerie pour lui écrire. Si j'arrive à passer à autre chose avec lui, peut-être que je parviendrais à parler aux gens sans me braquer.
charline_blze : C'est d'accord. On peut se voir, mais juste pour discuter. Rien d'autre.
Il ne met pas longtemps à me répondre, à croire qu'il attendait derrière son écran que je lui écrive. Il n'a vraiment pas de vie.
alec_stgrmn : Tu m'as bloqué et tu me débloques en disant que tu veux me revoir. C'est juste pour parler, hein...😘
Mais quel con ! Il n'a pas vraiment changé depuis la dernière qu'on s'est vu. Il n'était pas comme ça au tout début de notre histoire. C'est moi qui aie créé ce monstre ?
Je prends une grande inspiration et me décide à lui répondre pour remettre les choses en place. Il faut qu'il comprenne que je fais ça pour moi et pas pour nous.
charline_blze : A force de vivre dans ton rêve, tu vas finir par t'étouffer. Et crois moi, je ne serais pas là à ton enterrement.
alec_stgrmn : Admets que c'est curieux que tu veuilles me voir après toutes les vacheries que tu m'as balancé la dernière fois qu'on s'est vu...
charline_blze : On sait tous les deux que mes «vacheries » étaient justifiées. Et je veux juste te voir, histoire de vérifier que t'es toujours un connard fini.
alec_stgrmn : Ça peut pas être que ça. Je te connais trop princesse et là c'est un gros mensonge. 😘
J'ai envie de l'étriper. Il ne comprend vraiment rien à rien. Je me vois pas lui dire qu'il continue de gâcher ma vie, c'est hors de question. Mais je le connais également et je sais comment il fonctionne. Un petit coup de pression et le tour est joué.
VOUS LISEZ
Poliroid (Bigflo & Oli)
Fanfic« - Désolé de te déranger, mais t'accepterais de faire une photo avec moi ? » Voilà comment tout a commencé. Elle cherchait simplement à s'éloigner des siens pendant un temps. Plus loin de sa famille, mais plus proche de ceux qui l'ont aidé à alle...